Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 18:26:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

coup de ******

pour ne pas devier du post de twoam, je vous fais un copier/coller d'un de mes articles sur le sujet :

ETRE MERE OU NE PAS ETRE !
Je voudrais parler d’un sujet qui me concerne personnellement : être assistante maternelle sans être mère.
Ou plutôt du visage ébahi, voir interloqué de certains parents à cette annonce.
A ce moment précis, je vois défiler dans leurs yeux toutes les questions qui leur passent par la tête :
Ben oui, messieurs dames, une femme de + de 30ans qui n’est pas mère, il y a forcément un problème !?!?!
Plusieurs possibilités dans son cas : soit elle ne peut pas en avoir soit elle ne veut pas.
1ère hypothèse : Si elle ne veut pas c’est qu’elle a un problème (une femme de son âge mariée qui ne souhaite pas d’enfant c’est forcément louche !!) c’est d’autant plus douteux qu’elle a bizarrement choisi ce métier ! Bizarre vous avez dit bizarre ?
2ème hypothèse : si elle ne peut pas, oh la pauvre elle me fait pitié mais si elle finissait par faire un transfert sur junior !!!!!!!!
3ème hypothèse : c’est un être venu d’une autre planète.
Quoiqu’il en soit c’est forcément de la frustration ou un manque qu’elle cherche à combler, ça ne peut être que ça ?! ouh lala dans quoi est ce que l’on s’embarque ?
Et puis, n’ayant pas d’enfant elle ne doit pas savoir s’en occuper, c’est évident !
Elle n’a jamais enfanté, ne s’est jamais levé toutes les 2heures pour nourrir son enfant, donc elle ne sait pas de quoi elle parle c’est sûr !
C’est fou ce qu’il peut se passer en 3secondes dans le cerveau humain !
Cette situation est d’autant plus ahurissante que je me retrouve très souvent face à de tout jeunes parents, qui m’ont fait part, 2mn avant, de leurs grosses difficultés à gérer la situation depuis l’arrivée de junior !
Mon expérience (pour certains, je savais changer une couche, qu’ils n’étaient pas encore nés), ma formation rien n’y fait ! Est ce qu’on fait passer un test aux futurs parents ? ben non !
Ces mêmes parents pourraient être les mêmes qui reprocheraient à leur a.m de favoriser leurs propres enfants, ou de ne pas s’occuper correctement de junior en faveur de ceux là mêmes ?
La condition sine qua non pour être a.m : être mère ? Exit les hommes alors (ben oui un homme qui a choisi de travailler avec des enfants c’est tendancieux !)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

30-03-2009 18:26:52

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 19:39:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : coup de ******

bonjour , est bien que dire si ce n'est qu'une ass mat sans enfants peut s'occuper aussi bien des enfants qu'une qui en à eu 8 !

allez courage , j'espère que le regard des parents vont évoluer ! et que vous aurez bientot de petites joues à bisouiller

Hors ligne

#3 30-03-2009 19:44:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : coup de ******

merci zeta wink
j'en ai dejà 3 qui ont les joues et leur bidons tout rapés tellement je les bisouille lol et ça fait 4ans que ça dure wink
c'était juste pour demontrer qu'il y a des femmes non meres mais maternelles et des meres non maternantes et que sans hesiter entre ces 2 a.m je choisirais la 1ere wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#4 30-03-2009 19:46:18

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de ******

ouah! que dire de plus maia ! je te rejoint forcément ! il y a que nous qui pouvons comprendre ! tu sais moi aussi j'en ai entendu ! et ces gens qui disent tout et n'importe quoi ne m'interesse même pas ! moi je vis bien mon métier et j'en suis d'autant plus épannouie , je n'en changerai pas ! si certains enfants avaient des parents comme nous ass mat sans enfants!! ben se serai l'amérique !!! on en serai les premières heureuses ! mais malheureusement ç'est souvent pas le cas et ça je le vois autour de moi, et ceci aussi dans la famille

Hors ligne

30-03-2009 19:46:18

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 19:48:09

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : coup de ******

on parle de jeune fille de 20 ans sans enfants, pas d'une femme de 30ans dans ce post.
il ne faut confondre

Hors ligne

#6 30-03-2009 20:11:17

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de ******

et alors altec, je vois pas bien là! j'ai aussi connu une jeune fille de 22 ans qui savait qu'elle ne pourrait jamais  avoir d'enfants !! ben oui, il existe malheureusement ce genre de problèmes chez certaines jeunes femmes , et elles ne pourraient donc pas etre ass mat ????

Hors ligne

#7 30-03-2009 20:18:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : coup de ******

altec a écrit :

on parle de jeune fille de 20 ans sans enfants, pas d'une femme de 30ans dans ce post.
il ne faut confondre

coucou
et non alttec , c'est tout le contraire smile
on parle bien d'une femme de 30 ans dans ce post

maia a écrit :

...une femme de + de 30ans qui n’est pas mère.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 30-03-2009 20:28:18

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : coup de ******

bonsoir


altec ,je pense que comme tout métier il faut bien commencer un jour et le principal dans notre métier c est la

compétence mais pas l age.

Je ne sais pas ton age mais un jour tu as bien mis  le pied dans le monde du travail ,ne soit pas fermer il y a des

jeunes sérieuses.Et mes 20 ans son loin hélas!!!! Dans mon ancien métier les gens m on fait confiance, c est vrai

elles ont des enfants entre les mains mais  nous quand nous avons eus nos propres enfants nous  avions aucune

espérience et cela s apprend.Méme nous ass mat on apprend tout les jours.  biz

Hors ligne

#9 30-03-2009 21:33:10

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : coup de ******

babou 74 a écrit :
altec a écrit :

on parle de jeune fille de 20 ans sans enfants, pas d'une femme de 30ans dans ce post.
il ne faut confondre

coucou
et non alttec , c'est tout le contraire smile
on parle bien d'une femme de 30 ans dans ce post

maia a écrit :

...une femme de + de 30ans qui n’est pas mère.....

coucou,c'est le post de twoAM qui fait réagir maia

Hors ligne

#10 30-03-2009 21:42:25

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : coup de ******

kangourou a écrit :

bonsoir


altec ,je pense que comme tout métier il faut bien commencer un jour et le principal dans notre métier c est la

compétence mais pas l age.

Je ne sais pas ton age mais un jour tu as bien mis  le pied dans le monde du travail ,ne soit pas fermer il y a des

jeunes sérieuses.Et mes 20 ans son loin hélas!!!! Dans mon ancien métier les gens m on fait confiance, c est vrai

elles ont des enfants entre les mains mais  nous quand nous avons eus nos propres enfants nous  avions aucune

espérience et cela s apprend.Méme nous ass mat on apprend tout les jours.  biz

oui, je suis d'accord
mais c'est les parents qui decident!
je suis pas toujours selectionnée par les parents et je sais au cause de quel critère., je ne crie  pas que c'est  la discrimination, je comprends que c'est aux parents de faire leur choix.
et moi à leur place j'airais fait pareil ( j'aurais hésité de me choisir .surtout  s'il y a 10 am pour 1 bébé) même si je crois et les parents avec qui je travaille, que je suis une tres bonne am.
c'est pareil pour l'age de 20ans sans enfants.
les parents vont choisir n'importe quelle am qui accepte travailler we, le soir jusqu'au 22h, le matin à partir de 5h.
mais quand on choisit faire ce metier, on ne veux pas ces horaires.
moi je travaille de 8h à 18 h, pas de we.
alors la concurence est dure.

Dernière modification par altec (30-03-2009 21:51:08)

Hors ligne

#11 30-03-2009 22:48:49

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : coup de ******

altec a écrit :
babou 74 a écrit :
altec a écrit :

on parle de jeune fille de 20 ans sans enfants, pas d'une femme de 30ans dans ce post.
il ne faut confondre

coucou
et non alttec , c'est tout le contraire smile
on parle bien d'une femme de 30 ans dans ce post

maia a écrit :

...une femme de + de 30ans qui n’est pas mère.....

coucou,c'est le post de twoAM qui fait réagir maia

j'ai profité de son post pour rebondir et parler de ma propre experience de " femme de + de 30ans qui n’est pas mère"
il faudrait que je te fasse lire un jour le texte que j'ai ecris sur ma douleur quand j'ai su que je ne deviendrais jamais mere ( et donc pour toi pas ass.mat) mais je suppose que meme là tu trouverais à redire meme si tu ne saurais pas de quoi tu parles
desolee d'etre agressive mais ce sujet , comme le dit micky : "ces gens qui disent tout et n'importe quoi ne m'interesse même pas " me touche trop pour ne pas me revolter


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#12 30-03-2009 22:55:12

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : coup de ******

et bien moi je dirais que tu merites tout autant que quiquonque içi d'être assmat wink
parce que dans ton ecrit on ressent deja ce bonheur que tu as pour ce metier smile
moi les bidons et joues rapees par des bisous ...je trouve que c'est une tres jolie phrase wink
je te souhaite plein de jolies gardes et plein de bonheur dans ce metier smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#13 31-03-2009 07:57:59

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : coup de ******

bonjour je te rejoint maia et de toute façon jeune ou vielle en quoi cela les regardes
c'est le choix de l'assmat pas des parents sad
mais généralment c'est ceux la qui oserait dire à une assmat avec des enfants qu'ils seraient rétissant car elle pourait privilégier ces propres enfants
et est ce que toutes les mères savent vraiment ce qu'est d'etre mère????? j'en doute fortement car ces gens savent que critiquer sans même regarder sad

Hors ligne

#14 31-03-2009 08:17:49

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de ******

merci jemula et paty30985, il est vrai que nous compensons un peu ce manque et avons choisi ce métier non pas par hazard ! (en tous cas pour moi ) mais nous faisons bien la diffrerence et savons bien dans notre petite "tête" que ce ne sont pas nos enfants, je vous rassure !!! nous ne sommes pas folles ! juste envie d'etre entourer d'enfants,de les aimer, de les voir sépannouir, grandir,  et d'etre heureuse de les voir heureux en notre compagnie ! c'est pour cela que je crois que les parents retissants a ne pas vouloir confier leur enfants a une ass mat sans enfants et bien ils font une belle erreur de jugement et ont fort a perdre

Hors ligne

#15 31-03-2009 08:39:28

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : coup de ******

est-ce que l'on demande aux instits si elles sont mères, et au personnel de crèches et de service pédiatrique...etc ?

on a toutes de bonnes raisons pour être ou ne pas être mère et heureusement, l'évolution de la société, pour une fois a du bon, on ne juge plus les femmes qui ne font pas d'enfants comme des "sous-femmes" ( enfin, j'espère )

terminé le slogan: "la femme est faîte pour avoir des enfants, point barre"
il y a d'autres façons de s'épanouir, surtout quand on voit les ravages sur des enfants conçus surtout pour "faire comme tout le monde", sans aucun projet éducatif pour la suite !

eh oui, je pense qu'une femme qui n'est pas maman peut tout à fait avoir envie de s'occuper de ceux des autres, elle a d'ailleurs certainement l'expérience requise, acquise ne serait-ce qu'auprès de neveux ou de nièces, de petits frères ou soeurs et ainsi de suite.

de plus, voilà une AM entièrement disponible pour vos chers petits !

Dernière modification par Chantamie (31-03-2009 08:45:38)


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#16 31-03-2009 08:44:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : coup de ******

bonjour maia;éffectivement je suis entiérement d'accord avec ce que tu dit;beaucoup de personnes ce mettent vite pas mal de choses en téte quand ils savent qu'une assmatt n'a pas d'enfant a elle!! malheureusement c'est ainsi;alors que bien souvent elle a plus de bagages et d'expérience que d'autres;tu sais les gens sont tellement bizarres; moi c'est pareil j'ai 1 seule fille (aurais bien voulu en avoir d'autres!!) et cela étonne des fois les parents!!! en plus elle a 15 ans et certains parents se figure qu'elle m'aide a m'occupper des enfants!!! donc tu vois un peu??? y en a beaucoup qui se montent des films quand ils recherchent une assmatt et c'est bien dommage!!!  en tous les cas sache que moi j'ai eu la chance que l'on se rencontre toutes les 2 et j'ai bien vu toutes l'amour que tu avaient pour ton métier et tes petits; et l'expérience aussi!! contrairement a certains parents qui se fichent de leurs enfants et certaines assmatt aussi!! eh oui mesdames ils y en a; je comprend bien ton agacement et je l'approuve;tu as eu raison d'ouvrir un post a ce sujet;bon courage a toi!! et il en faut!! a bientot maia!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 31-03-2009 08:47:04

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : coup de ******

Quand une mère met son enfant dans une crèche, sait-elle combien d'enfants ont les personnes qui s'occupent de son héritier ? Ah ben non, me direz vous, c'est pour ça qu'ils préfèrent une assistante maternelle, ils peuvent ainsi s'immiscer dans sa vie personnelle et tout savoir sur elle. C'est la mode actuelle, cultiver la peur de l'autre, de la différence, chez les gens, donc exit l'assmat trop jeune, trop débutante, trop impliquée, trop mère, trop célibataire, trop homosexuelle, trop vieille... il faut être lisse, ne pas sortir du lot.
En choisissant une assmat on peu sélectionner, mais est-il normal de poser des questions qu'on ne poserait pas ailleurs, que n'importe quel employeur ne se permettrait pas de poser ?

Hors ligne

#18 31-03-2009 08:58:16

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de ******

ben tu vois maia ! on commence a nous comprendre un peu sur le forum !! faut pas désesperer !! mais entre nous maia !!! ??????

Hors ligne

#19 31-03-2009 11:32:32

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : coup de ******

micky a écrit :

ben tu vois maia ! on commence a nous comprendre un peu sur le forum !! faut pas désesperer !! mais entre nous maia !!! ??????

on comprends parfaitement votre douleur, mais la question n'est pas là
la question est si les pe voudrait prendre une am jeune de 20ans sans enfants
c'est rien à voir si la femme sans enfants merite ou pas d'etre am
vous avez tout retourné

Hors ligne

#20 31-03-2009 13:36:18

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : coup de ******

altec a écrit :
micky a écrit :

ben tu vois maia ! on commence a nous comprendre un peu sur le forum !! faut pas désesperer !! mais entre nous maia !!! ??????

on comprends parfaitement votre douleur, mais la question n'est pas là
la question est si les pe voudrait prendre une am jeune de 20ans sans enfants
c'est rien à voir si la femme sans enfants merite ou pas d'etre am
vous avez tout retourné

j'ai seulement "profité" du post de twoam pour parler de ça.
l'article me concerne personnellement et n'est pas suite du post de twoam
je cite quelques exemples lus sur le post (ceux pour lesquels je reagis) : "alors on réflechie 100 fois pour choisir une am qui n'a jamais tenu un bébé dans les bras, qui ne sait rien de bébé ( ne parlez pas de formation, c'est pas assez).on ne va pas confier notre bébé pour qu'elle ai le 1ere experience avec notre bébé" ou encore "Je confierai mes enfants à une maman avec expérience "

conclusion : certaines ne confieraient pas leur bebe à une a.m qui n'a pas d'enfant
voilà le theme de mon post

quand à notre souffrance non tu ne peux pas la comprendre, tu as des enfants et tu es a des milliards de lieus d'imaginer ce que cela peut engendrer.


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB