Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 00:16:48

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Le matériel

Bonjour à toutes !

J'espère que je suis au bon endroit.

Voilà, je voudrai avoir une liste du matériel que je dois avoir à la maison avant le passage de la puéricultrice.

D'autre part, concernant les lits, comme je ne sais pas à l'avance combien pour combien d'enfants j'aurai l'agrément, je ne sais pas si je dois acheté trois lits en bois ou si je peux acheté par exemple un seul lit et compléter par des lits parapluie.

Pour la poussette, j'ai la même question, sachant que je n'ai pas de place pour ranger une grosse poussette (hormis un local technique, qui sert aussi aux poubelles, ce n'est pas top), éventuellement une qui se plie.

Je dois dire que mon salon n'est pas très grand, je dois changer mes meubles, ce qui me fera gagner de la place, mais une fois un parc installé, il n'y a plus grande place pour circuler. Est-ce un gros problème ?

Autre point, côté sécurité, ayant un étage (accès aux chambres et à la salle de bain), je vais mettre une barrière en haut de l'escalier. Mon salon étant ouvert sur la cuisine (environ 1,30 m d'ouverture), je pensais mettre une barrière de sécurité pour séparer le salon de la cuisine. Du coup, dois-je quand même mettre une barrière en bas de l'escalier (qui se trouve au fond de la cuisine, pas d'accès par le salon) ?

Ah oui, j'ai aussi deux chats, elles sont de vrai crème et plutôt craintives avec les inconnu donc pas de soucis avec les enfants (déjà fait l'expérience, elle se cache pour plus de tranquillité), elles n'ont pas accès aux chambres (mon homme n'aime pas les poils de chat dans la chambre, lol) et je leur coupe les griffes. Est-ce rédhibitoire aux yeux des puéricultrice ?

Bon pour ce soir, je crois que se sera tout.

Merci de vos réponses.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

07-04-2009 00:16:48

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 05:39:57

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Le matériel

bonjour,

toutes tes reponses sont dans l'index

comme ca par exemple http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p692777 ......


eio16310.gif

Hors ligne

#3 07-04-2009 06:25:53

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Le matériel

bonjour PinkShiva

quand la puer est passée chez moi, je n'avais aucun matériel, ni lit, ni poussette, ni jouet, rien........ elle a regardé la sécurité de la maison et m'a indiqué ce qu'il fallait faire. Après ma formation je me suis équipée au fur et à mesure : transat, parc, jouets, poussette et lits (1 lit à barreau et 1 lit en toile).

Pour ce qui est de la place, j'ai une collègue qui est agréée pour 3 et qui a une maison très petite mais avec 3 chambres. Par contre son salon/salle à manger est très petit et avec la parc on ne peut plus bouger, ça ne l'a pas empêchée d'avoir ses agréments.

Pour tes chats : beaucoup d'assistantes sur ce forum en ont et ça ne pose pas de problème. A voir avec ta puer car c'est peut-être différent dans chaque région. J'ai une chienne mais elle est toujours attachée quand je suis à l'extérieur avec les enfants et quand nous sommes à l'intérieur, elle fait sa vie.

Voilà, j'espère que mes réponses ont pu t'éclairer un peu.

Bonne journée


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#4 07-04-2009 07:29:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Le matériel

bonjour pour ma part quand la puéricultrice est passé j'avais encore chaise haute lit parapluie transat siège auto de mon fils que j'avais préter au parrain et qui n'en avais plus bessoin au moment ou j'ai eu l'agrément de toute maniére mieux acheter aux furs et a mesure sinon tous cela revient quand meme cher tu achete des que tu obtiens l'agrément et aprés en fonction des enfants accueilli

Hors ligne

07-04-2009 07:29:58

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 08:21:13

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Le matériel

Moi, en ce qui me concerne, je n'ai pas d'enfants et j'ai 2 agréments.
Pour le matériel en effet ça revient horriblement cher lorsque l'on part de 0.
J'en ai beaucoup parlé autours de moi et du coup plusieurs personnes m'ont donné des choses qu'ils ne se servaient plus (transat, poussette, jeux ...), et sinon j'achète dans les bourses puériculture et bourses aux jouets (tout en veillant bien que se soit en excellent état).

Hors ligne

#6 07-04-2009 08:26:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le matériel

PinkShiva ne va pas t'équiper pour 3 bébés sad
il est rare d'avoir + d'un enfant au depart
ou 1 bébé + 1 péri wink

Hors ligne

#7 07-04-2009 11:32:09

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Le matériel

Merci à toute pour vos réponses. Cela me rassure.

Donc Je vais acheté un lit en bois pour commencer, au pire si pas d'agrément se ne sera pas perdu (en cas de réponse négative, j'ai bien l'intention d'avoir un enfant,lol).

Et puis j'aviserai pour un lit pliant en plus au cas où...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB