Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 13:20:42

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

bonjour,
j'ai une petite question.
je vais signer un contrat avec une maman de 70h/mois avec les jours de garde qui changerons tous les mois. Elle m'a mis un doute par rapport a la mensualisation?!
si je fais moins d'heure, je suis payé le meme salaire, sa c'est ok, mais justement si je fais moins d'heure, et ce que si un mois j'ai des heures complementaires elle doit me les payer ou sa "annule" les heures que j'ai fait en moins dans le mois? pour elle sa fonctionerai comme sa, moi je pensais, si je fais moins d'heure, bah sa n'a rien a voir avec moi, donc quelque soit le nombre d'heures (meme si c'est moins) je ne lui devrai pas, et si j'ai des heures complémentaires, elles seront dues?!
je ne sais plus trop quoi penser du coup, j'ai un gros doute!

sinon, j'ai une autre question,
j'attend la réponse d'une autre maman (RDV très posotif) pour 70h/mois également.
a certain moment les 2enfant seront en meme temps (entre 13h et 15h) certains jours alors que j'ai un agrément pour 1enfant...donc la je me dis: dérogation, MAIS...
la 1ere maman ne peut pas du tout changer son planning si jamais les 2enfants tombent le meme jour, la 2eme maman a + de facilité, mais on sait jamais, si les 2 ne peuvent pas, les 2enfants se retrouverai en meme temps...donc extention ou dérogation également??

merci pour vos réponses wink


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

07-04-2009 13:20:42

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 13:45:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

1/ Les heures ne se reportent pas.
Si tu fais des hc un mois , elles sont rémunérées et pas déduites le mois d'après.

2/ Par sécurité demande un agrément en plus.

Hors ligne

#3 07-04-2009 13:47:40

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

sophie56 a écrit :

1/ Les heures ne se reportent pas.
Si tu fais des hc un mois , elles sont rémunérées et pas déduites le mois d'après.

2/ Par sécurité demande un agrément en plus.

donc si je comprend bien, meme si je fais moins d'heures que prévu, sa change rien pour les mois d'après?
c'est bien ce que je pensais! merci!
l'idéale dans ce cas la, c'est peut etre de faire un contrat un peu + petit au début et voir comment sa évolu les 1er mois alors?


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#4 07-04-2009 14:13:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

calculez ensemble une mensualisation au plus "juste" en fonction des jours, ainsi la maman n'aura pas l'impression de apyer des heures non réalisées, la mensualisation est une moyenne donc certains mois plus d'heures d'autres moins d'heures
après les heures complémentaires en dehors du planning prévu sont payées biensûr!
mais pas facile de gérer un planning avec tout ça et d'avoir un autre contrat qui puisse "compléter" les trous!

Hors ligne

07-04-2009 14:13:37

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 14:19:20

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

je comprends pas très bien, vous calculez la mensualisation au mois et non à la semaine?


Libellule.gif

Hors ligne

#6 07-04-2009 15:28:59

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : question sur mensualisation et conseil sur extention/dérogation

1libellule a écrit :

je comprends pas très bien, vous calculez la mensualisation au mois et non à la semaine?

bah...on calcul pour le mois oui.
dans mon cas, c'est difficile de calculer avec le nombre de jour et d'heure par semaine puisque sa change toutes les semaines et tous es mois, donc je vais calculer sur le nombre d'heures par mois?!


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB