Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 19:12:53

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Un moment de doute...

Bonjour,

voilà, j'ai entamé mes démarches pour faire assistante maternelle, enfin j'ai ramené une lettre pour avoir le dossier et je dois l'avoir cette semaine normalement. C'est un métier que j'ai vraiment envie de faire, je ne cherche pas de revenus énormes, mais de quoi pouvoir vivre. En lisant plusieurs postes du forum, j'ai commencé à douter de ma décision, juste par peur de ne pas trouver de loulous à garder et de ne pas avoir de quoi vivre avec le salaire. Mon mari est en chômage, il a les allocations et il est en formation de création d'entreprise. S'il arrive à bien gérer ce côté là, il n'y aura pas de pb, puisqu'un salaire d'un gérant est assez élevé. J'ai parlé avec une assistante maternelle de ma région, elle m'a dit que ça fait 6 ans qu'elle le fait et qu'elle n'a jamais été au chômage. C'est rassurant, mais j'ai quand même des doutes.

Hors ligne

07-04-2009 19:12:53

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 20:29:01

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Un moment de doute...

bonjour,
ta lettre te permettra d'assister une réunion, c'est là que tu aura le dossier de demande.
cette réunion te permettre certainement de te rendre compte du métier wink
pour ce qui est de ta situation, va faire un tour sur cette conversation, ça te donnera une idée de ce à quoi tu peux t'attendre;
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=62918

mais c'est un très beau métier wink
bonne chance big_smile

Hors ligne

#3 07-04-2009 20:30:33

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Un moment de doute...

bonsoir
renseigne toi auprès des assistantes de ta ville , si il y a beaucoup d'ass mat , si il y a de la demande .
Chez moi on est assez nombreuses et certaines les plus anciennes travaillent bien ( elles sont connues) par contre les nouvelles comme moi c'est plutot calme .
Moi je suis agrée depuis cet eté et j'ai eu un seul coup de fil de parent heureusement positif . je gagne 300 euros par mois .
ca dépend vraiment de où tu habites , et au début c'est plutot difficile le temps de se faire connaitre et de se faire une réputation .
Bonne soirée

Hors ligne

#4 07-04-2009 20:39:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Un moment de doute...

coucou cela fait 11 ans que je suis nounou et je n'ai jamais ete au chomage a part cette année ou j'ai un complement je gardais 3 petits qui sont rentres  à l'ecole en septembre et je garde que 2 cette année je revise mon cap petite enfance ..! tout depends de la region ici nous sommes bien placé pas de soucis !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

07-04-2009 20:39:38

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 20:46:31

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : Un moment de doute...

bonjour,
moi je bondis juste sur "un salaire de gérant est assez elevé.." ..qu'entend tu par là, quelle activité souhaite faire ton mari ..car pour dire j'ai était commerçante a mon compte pendant 2 ans ..avec deux boutiques ..et rien ..quasiment rien de salaire après les charges, urssaf, TVA, Sacem ..et j'en passe ...et encore j'ai su stoper a temps avant de m'enfoncer d'avantage ..car hélàs même si le metier d'assmat est incertain a l'heure actuelle ...le commerce l'est encore plus !!!

Hors ligne

#6 07-04-2009 20:57:29

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : Un moment de doute...

Mon mari est ingénieur développeur et il veux créer une boîte qui fera des logiciels pour des exploitations agricoles. Il s'est renseigné auprès de la cci,etc et je crois qu'il est dans l'obligation de se payer le salaire de 3000 euros ou dans le genre. C'est vrai qu'il faut savoir vendre so produit derrière, etc. Ce n'est que le début. Moi, personnellement je suis en cdi, je travaille dans un laboratoire para pharmaceutique, enfin ça fait 3 mois que je suis au chômage technique. Ce que je rédoute, c'est de ne pas pouvoir boucler mes fins de mois. Sachant qu'en ce moment mon mari a 874 euros par mois. On a un loyer de 670 euros, après tu rajoutes les assurances, edf, internet, portables, ah les incontournables clopes de mon mari (qu'est-ce que ça bouffe le budget).

Hors ligne

#7 07-04-2009 22:52:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Un moment de doute...

c'est de la folie de se lancer dans ce metier dans ces conditions.

si tu es deja en galere d'argent comment veux tu arriver a nourrir les enfants? car il faut tout avancer, la bouffe, le materiel pour bosser, les jouets...

attends que ton mari stabilise sa situation avant de te lancer dans un metier incertain. sache en plus que selon ta region tu n'as droit qu'a un enfant au debut.

alors le salaire est plus qu'aleatoire quand on en a besoin.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 07-04-2009 23:02:50

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Un moment de doute...

en plus les puer (et pour une fois je suis ok avec elles) en entretien insistent bien sur le fait que le salaire de l'am est totalement aléatoire, qu'il ne peut être à lui tout seul le salaire principal. pour faire am il faut qu'il y ait un salaire "sûr" à côté surtout les 1éres années. du moins c'est mon point de vue wink

Hors ligne

#9 08-04-2009 00:08:40

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : Un moment de doute...

Vous m'avez penché dans la décision négative, mais j'avais besoin de vos avis. Au revoir mon rêve de l'assistante maternelle, snif sad
Merci de m'avoir répondu

Hors ligne

#10 08-04-2009 00:13:29

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Un moment de doute...

mais non faut pas dire ça hmm

on a juste voulu te faire prendre conscience que notre salaire est pas magnifique et que c'est pas du sûr! il faut que tu sois réaliste et que tu ais toutes les infos avant de te lancer big_smile

peut être que ce n'est pas encore le bon moment, il vaut peut être mieux que tu attendes que ton homme est un salaire "correct" pour te lancer. mais si c'est ton rêve est de devenir am ne le jette pas, met le juste en attente. ce serait dommage que tu te lances dans la carriére et que pour les finances tu sois obligée d'abandonner! la décision te revient à toi seule on ne peut ps décider à ta place mais met tout bien dans la balance wink

Dernière modification par cleso (08-04-2009 00:14:16)

Hors ligne

#11 08-04-2009 00:35:32

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : Un moment de doute...

Oui, je sais. J'y ai pensé et j'avais une image de salaire, j'ai discuté avec une assmat de ma région. Pour l'instant je gagne quand même le smic, donc en accumulant le chomage de mon mari et les apl, ça va. Enfin, là c'est un peu dure, mais c'est normal, nous venons de démenager et sommes en train d'acheter des meubles. C'est que depuis que je travaille, j'ai du mal à imaginer que j'aurai pas mes 1000 euros par mois, pourtant on a vecu avec qu'un seul salaire pendant un moment et ça allait très bien. Le pb, c'est que je ne veux en aucun cas rester dans mon labo, il n'y a que des mensonges autour et le patron qui ne cesse de te prendre pour une *****. Mais j'y reste juste parce que mon mari, après avoir términé son contrat l'année dérnière ne l'a pas renouvelé, et s'est lancé récemment dans une formation de création d'entreprise. Il veut que je travaille avec lui par la suite en tant que commercial, mais j'ai horreur de ce métier. J'adore les enfants et j'ai toujours voulu travaillé avec, mais n"étant pas française, je ne peux pas travailler comme prof etc. Enfin, je sais que si je ne le fais pas maintenant (et vu ma situation, c'est compliqué), je ne le ferai plus. Je me lancerai dans autre chose pour pouvoir garantir mes fins de mois. Je suis grandie dans une famille pauvre en Ukraine et je ne peux pas dire que l'argent joue un rôle principal, mais j'ai peur d'avoir la même situation que ma famille. Je me disais que j'allais faire un métier que j'adore, malgré l'aspect financier, mais là encore il me rattrape.

Hors ligne

#12 08-04-2009 07:20:42

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Un moment de doute...

rebonjour,
as tu regarder le lien qui traite du "métier du conjoint" que je t'ai mit plus haut?
à mon avis tu devrais juste attendre un peu....;)

Hors ligne

#13 08-04-2009 10:45:43

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : Un moment de doute...

oui, j'ai regardé; pas tout lu, vu qu'il y a 90 pages je crois. Ca fait un moment que je veux faire ça, mais toujours répoussé, faute petit appartement. Maintenant qu'on a une maison et que je me suis enfin décidée de me lancer, ça coince encore. Je sais que si j'attends encore, le temps que mon mari ait un salaire "correct", je ne le ferai plus. Au moins du fait que d'ici là, je pense, il y aura pas mal de nouvelles assistantes maternelles et ce sera vraiment difficile de se lancer. De l'autre côté, dans 2-3 ans je veux avoir mes propres enfants ( si mon mari veuille bien), donc ça répoussera encore. Je suis patiente, très patiente, mais parfois trop, c'est trop.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB