Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2009 13:57:41

babahortensia
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 88
Site Web

idées jeu béb de 6 mois

Bonjour,

Je vais avoir une petite fille de 06 mois à peine dès le mois de mai.. Avez vous des idées  d'activités hormis jeu de coucou, marionnettes à doigts et balade bien sûr pour elle??J'aimerai lui faire plaisir..
Merci , biz

Hors ligne

10-04-2009 13:57:41

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2009 16:02:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : idées jeu béb de 6 mois

coucou tu sais 6 mois c'est encore petit ,il y as pas grand choses!
le tapis d'éveil,les couleurs!les chansons!le bruit!
les hochets.
ta présence,lui parlé!entre ses dodos sa passe trés vites!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 10-04-2009 19:38:08

babahortensia
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 88
Site Web

Re : idées jeu béb de 6 mois

Merci quand meme!! Biz

Hors ligne

#4 12-04-2009 07:00:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : idées jeu béb de 6 mois

à cette age bébé est a la decouverte de ce qui l'entoure ... il est curieux de tout et s'interesse a tout surtout ce qui fait  du bruit ( froissement) jouet qui resonnent (baton de pluie) les petit jouer ma machouiller ( aie les dents arrivent wink )
il commence a se positionner vers l'assise mais aime decouvrir les chose sur le dos... profitez pour installer un portique des jouet a observer ....
un parc est necessaire ...   mettez des jouets sur le coté... pour qu'il ait envie d'explorer de se mouvoir ...en toute securité !!!

les claquement de mains... les marionnettes , les chansons... il adore!!!
parlez lui ... faites le participer aux activites ...meme juste par l'observation !!!

amusez vous bien a deux wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-04-2009 07:00:33

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 16:44:52

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : idées jeu béb de 6 mois

Bonjour, moi aussi j ai un petit de 6 mois.
Je fais des jeu de main, je lui parle, quand je le met sur le tapis d eveil, je l aide a se retourner, en ce moment il prend la position du 4 pattes mais reste sur place.  Il observe beaucoup, j ai un jouet qui marche seule et qui chante quand je le met en route il est tout heureux. Lorsque je le pose dans le parc j'accroche des jouet sur les cotés, comme ca il se redresse, essaye de tourner et de trouver un solution pour se mettre assis.
Et quand il est au sol je fait rouler des balles ou petit ballon il adore, et moi je fait de la gym car je doit aller rechercher les ballons lool.
Le temps passe vite, car vu qu il bouge beaucoup il se fatigue et demande a dormir.  En moyenne, ca fait 2h de jeu pour 1h30 de sommeil. ( je n ai pas un gros dormeur.)

Tu pourras trouver des activite d ici quelque mois, qd l enfant se deplacera seule et arrivera a se positionner assis seule.

Bonne chance et amuse toi bien.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#6 25-06-2009 11:50:50

lionnedore
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : idées jeu béb de 6 mois

Mon fils à 7 mois. il aime le parc où j'ai mis des petits jeux qu'il peut attraper, machouiller, observer. Ses doudous dans son lit. Je le promène en poussette. Aime regarder l'environnement. Je ne sais pas chanter, car je suis malentendante. mais je peux lui apprendre la langue des signes. Je lui parles, je lui racontes des petites histores. Il y a un magazine  pour bébé à partir de 9 mois que tu peux trouver en librairie ou bien va dans les grands hypermarchés, magasins de jouets tu trouveras des livres pour bébé. Il est important de lui parler.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB