Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 06:12:12

bignanny
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 214
Site Web

les fètes de famille....

ça y est "paques"   est passé c'etait royal pour le jour de congé mais sinon"insupportable"de voir encore tous ces   grands parents épanouis et fiers de s'occuper de leurs petits enfants...quand de notre coté les"grands parents maternels et paternels"font mine d'ignorer leur nombreux petits enfants....ne prennent pas de nouvelles(pas faute d'avoir relançe)alors qu'ils ne sont pas si loin que ça pour certains....cette indifférence me fait mal(à ma soeur également)les grands enfants ont réussi à se construire mais parfois c'est dur....c'est pour les plus jeunes que j'envisage parfois de recourir à une association de grands parents adoptifs...mais est-ce vraiment serieux ce genre de chose je n'ai pas explore.en attendant les jours de fétes familiales sont plutot tristes pour moi malgré la compensation affective que j'essaye(mon mari aussi) de leur donner....on se sent seuls...voilà bravo à tous les grands parents dignes de ce nom et quils sachent qu'en apportant un peu de présence et d'amour au petits enfants ils les aident à se construire solidement pour leur identité future....merci à eux d'offrir de leur temps,de leur experience!!!!


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

Hors ligne

14-04-2009 06:12:12

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 06:49:38

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : les fètes de famille....

et bien moi je veux bien être "la mamie d'adoption" pour tes enfants.
si tu veux me mailer pas de problème, au contraire ce sera avec grand plaisir.
Bisous


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#3 14-04-2009 07:57:26

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : les fètes de famille....

je suis comme toi , j'ai du mal a comprendre que des grands parents se desinterressent de leurs petits enfants
tans pis pour eux , ils ne savent pas se qu'ils ratent mad que du bonheur perdu grrrrrrrrrrrrrrrr


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 14-04-2009 08:09:21

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : les fètes de famille....

bienvenue au club !!!

ma belle mère habite à 50 m à vol d'oiseau avec une vue plongeante sur ma maison  et pas un mot pour les enfants ! elle a "ses autres petits enfants" plus près !!!

comme tu dis ,on compense et heureusement j'ai encore mon papa qui les "pourris-gate trop"


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

14-04-2009 08:09:21

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 08:30:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les fètes de famille....

Je suis désolée que ça se passe ainsi pour toi c'est vrai que moi j'ai de la chance, mes parents s'occupe à merveille de mon petit bou de choux et meme a voir ma grand mere 85 ans !!! qui joue au foot avec son arriere petit fils ! c'était mémorable !! je compatis pour toi et j'espère que tu trouveras une solution car les enfants ont besoin de leur famille
biz

Hors ligne

#6 14-04-2009 10:27:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : les fètes de famille....

kassy a écrit :

bienvenue au club !!!

ma belle mère habite à 50 m à vol d'oiseau avec une vue plongeante sur ma maison  et pas un mot pour les enfants ! elle a "ses autres petits enfants" plus près !!!

comme tu dis ,on compense et heureusement j'ai encore mon papa qui les "pourris-gate trop"

de même pour moi, sauf la distance (50km), mais pour les vacances elle prend que ceux qui sont à 400km, pourtant mes enfants lui ont demandé....elle leur a répondu mais ***et **** leur maman travaille , elle....(no comment)
ils ne savent pas ce qu'est la complicité entre cousin, car la mamy crée une rivalité qui n'a pas lieu d'être.

la cerise sur le gâteau, nous sommes passés la saluer dimanche (repas prévu chez mon papa),et bien même pas une cocotte en chocolat qui les attendait, (pourtant mon mari en a vu dans une chambre!!))

mon grand a beaucoup de mal, car il est très  sentimental, il aime sa mamy, et ne comprend pas pourquoi elle préfère les autres. le petit a plus l'air indifférent.

mon mari a vécu cela toute son enfance....tout pour sa soeur, donc il est blindé, mais cela lui fait mal, de voir ses enfants ignorés
surtout en public, qu'elle parle de ses petits enfants, il y en a plein qui croient qu'elle en a que 2!!
elle se rendra compte d'elle même de son erreur, j'en suis convaincue, car les autres la prennent que pour palier à la garde de leurs enfants, des fois ils "oublient" de prendre de ses nouvelles pendant plusieurs semaines...alors quand elle ne sera plus "utile", ils la laisseront tomber.....et là elle nous appellera......mais mes enfants auront grandi, et auront leur vie!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#7 14-04-2009 10:36:08

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : les fètes de famille....

coucou!!!!que j'aimerai qu'on me reclame comme ça!!! pour ma part,je me plains de ne pas assez voir mes petits enfants !!!je demande a y aller mais il y a souvent des excuses "bidons" pour refuser!!on a pourtant tant d'amour a donner...enfin c'est comme ça!!!certains ont trop d'autres pas assez..certains pas du tout!! c'est bien dommage...je "compense" avec les loulous mais ça ne remplace pas!!je me rassure en me disant que les puces vont grandir et peut etre nous reclamer........l'espoir fait vivre!!oups!!courage a toi bignanny et je te souhaite de rencontrer  de "bonnes" personnes pour tes enfants!!!bisous


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#8 14-04-2009 10:59:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les fètes de famille....

eh bien comme je disais je ne m'imagine pas une vie sans grand parents. chez moi mes parents sont aux petits soins avec leurs petits enfants et moi je laisse mon fils y aller pour son plaisir donc tous le monde est heureux. Je souhaite cela a tous le monde
bon courage

Hors ligne

#9 14-04-2009 11:00:47

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : les fètes de famille....

bonjour c'est très triste pour vous j'en suis désolée ;
je suis mamie de 2 petites filles que j'aime énormément ,
ce week end je viens d'apprendre que ma belle fille attend un bébé 
que du bonheur.   toutes les mamies se doivent d'aimer tous leurs petits enfants sans préférence .
en prenant de l'âge , ces grands parents se souviendront d'eux mais ce sera trop tard ;la complicité petits enfants grands parents n'existera pas et là il n'y aura aucun retour ,et ce sera eux qui seront malheureurs .


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#10 14-04-2009 11:20:53

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : les fètes de famille....

bonjour moi aussi! j en est gros sur la "patate" comme toi, les grands parents........  c est " bof!", surtout de mon coté!, j ai plus que ma mére, qui c est remis avec quelqun............, depuis............ bien tu connais la chanson: elle a disparue!; elle a disparue, ont la jamais revue!; bien c est un peu sa! , a un moment, 2 ans sans voir ces petits enfants hmm et oui!  ; elle met de coté sa famille, enfin! pas ces préférées !:/ je vais marréter    ! sois je vais m énerver! ou je vais pleurer! de honte!!!, je me dit que + tard je ne serais pas comme elle! crois moi!! ho non!, belle maman est au  ciel !  sad dommage........... elle était amour..........

Dernière modification par violet69 (14-04-2009 11:24:23)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#11 14-04-2009 11:41:24

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : les fètes de famille....

comment font ces grands parents pour se desinterresser des enfants de leurs enfants
moi je ne pourrai passer  longtemps loin d'eux 3 semaines est le plus que je me souvienne et entre temps il y a le tel remplacer l'amour des grand parents essaye ou essaye de te rapprocher d'eux!!!!!


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#12 14-04-2009 13:26:30

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : les fètes de famille....

sans entrer dans les détails car nous sommes sur un forum public,
à deux reprises, ma belle mère a eu des accidents qui l'ont immobilisée, chez elle, je lui ai fais son ménage, ses courses, préparé ses repas pour la semaine(le weekend), pendant 3 mois....fais les démarches administratives.....personne de son entourage ne l'a su!!!(elle doit avoir honte de moi!) elle s'est fait plaindre car ses enfants (sa fille) habitent loin d'elle.......

je la respecte beaucoup, mais je reconnais que son attitude vis à vis de mes enfants m'aggace....
il y a plusieurs années de cela, je suis tombée malade, mon mari l'a appelé au secours, elle n'est pas venue car sa fille avait besoin, au final c'est une tante qui est venu!!

chaque fois qu'il nous arrive un petit souci, de santé ou autre, ce n'est rien...par contre le même souci chez les autres est à la limite du supportable.ils doivent être conçus différemment.

donc, en résumé, le rapprochement ce ne sera pas pour moi, on est plus dans l'éloignement.
mes parents sont agés et malades, mais savent donner la chose la plus simple : la tendresse.

alors ma famille, c'est mon mari, mes enfants; et de nombreux amis fidèles qui comptent autant que la famille.

il est vrai qu'il y a des jours où la plillule est plus amère.je suis de tout coeur avec bignanny et les autres

à celles qui ont la chance d'être mamy, choyez vos enfants et vos petits enfants de calins, de  votre présence, pas forcément des cadeaux , mais votre présences, vos bras, peuvent faire beaucoup....et restent dans les coeurs.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 14-04-2009 23:29:32

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : les fètes de famille....

bidulle a écrit :

bienvenue au club !!!

ma belle mère habite à 50 m à vol d'oiseau avec une vue plongeante sur ma maison  et pas un mot pour les enfants ! elle a "ses autres petits enfants" plus près !!!

...............................

mon mari a vécu cela toute son enfance....tout pour sa soeur, donc il est blindé, mais cela lui fait mal, de voir ses enfants ignorés
surtout en public, qu'elle parle de ses petits enfants, il y en a plein qui croient qu'elle en a que 2!!
elle se rendra compte d'elle même de son erreur, j'en suis convaincue, car les autres la prennent que pour palier à la garde de leurs enfants, des fois ils "oublient" de prendre de ses nouvelles pendant plusieurs semaines...alors quand elle ne sera plus "utile", ils la laisseront tomber.....et là elle nous appellera......mais mes enfants auront grandi, et auront leur vie!!

Bonsoir,

Pour le coup j'ai cru que c'était moi qui avait écris ce message ?????
Nous vivons exactement la même situation. Enfin je devrais écrire au passé car nous avons mis un terme à ce 'rejet" qui nous faisait tous souffrir. Mon conjoint ne comprenait pas pourquoi elle (belle maman) reproduisait la même chose avec nos amours et mes loulous souffraient de cette indifférence.
Mon conjoint à mis les points sur les i une bonne fois pour toute et nous avons coupé les ponts. Nous ne l'avons pas vu depuis un an et demi. Radicale comme solution, mais la seule qui fait que notre famille ne souffre plus et que mon conjoint puisse maintenant s'épanouir sans que sa mère lui fasse comprendre qu'il ne mérite pas que l'on s' intéresse à lui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB