Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2009 17:03:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

question de natdu63

Nouveau membre
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 1

bonjour,
toute nouvelle sur le forum, j'ai un problème à vous soumettre : ma période de mensualisation arrive à son terme, et après la régularisation, mon employeur s'est aperçu, oh stupeur ! que les périodes d'absence de son enfant ont été dépassées (donc celles prévues au contrat), donc ayant d'abord essayer de me convaincre se s'arranger, en toute légalité selon ses dires, pour régulariser à la baisse en gros, et voyant que je n'étais pas d'accord et que la loi non plus n'était pas de son côté, il me propose un avenant avec un calucul de mensualisation prévoyant 17 semaines d'absence au lieu de 13 sur la précédente mensualisation, que dois je faire ? ce n'est ni plus ni moins qu'une baisse de salaire qu'il me propose, environ 400 euros sur l'année donc plus de 30 euros par mois, est ce légal, car à ma connaissance ni lui ni son épouse n'ont eu de changements de leur situation professionnelle, il veulent prévoir plus pour les grands parents, la question est , est ce qu'ils ont le droit de diminuer le nombre de semaines travaillées d'une année sur l'autre ?

Hors ligne

20-04-2009 17:03:34

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2009 17:07:28

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : question de natdu63

je pense que oui ils ont le droit de baisser les nombres de semaines travaillé car l'un a pu avoir un changement de poste dans son entreprise avec rajoue de rtt. a toi de reflechir a savoir si cela vaux le coup car tu peux toujours refuser l'avenant qu'ils te proposent


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#3 20-04-2009 17:07:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question de natdu63

Bonjour et bienvenue.

Il faut ouvrir un post à chaque question et non dans une discution déja entamée. smile

Ils peuvent revoir la période d'accueil à tout moment.
Ils proposent un avenant ...
tu acceptes ....
tu n'acceptes pas , le contrat continue ou ils te licencient.

Hors ligne

#4 20-04-2009 17:34:56

naty1978
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 94
Site Web

Re : question de natdu63

Bonjour,
effectivement ils sont en droit de te le proposer, mais tu peux le refuser cette avenant étant donné que tu as une baisse de salaire,
soit tu acceptes cette réduction et tu continues à travailler avec eux,
soit tu refuses et ils te licencient ou bien tu refuses et ils sont OK pour travailler avec ce qui était prévu au départ.
bon courage

Hors ligne

20-04-2009 17:34:56

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB