Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 21:00:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Post de t1t1ne

t1t1ne

_____________________________________________________________________________________

bonjour,

j'ai actuellement mes 2 enfants en garde chez une assistante maternelle l'un toute la journee et le second à la maternelle.
Jusque là tout va bien par contre à la rentrée prochaine le plus petit rentre à la maternelle en petite section donc il ne sera à l'école que le matin sera t'il considéré comme un periscolaire ou garde à la journee ?

Le second sera toujours en maternelle mais aura 6 ans le 31 Janvier alors peux t'il rester chez son assistante maternelle ?

Merci de bien vouloir nous aider car avec mon assistante maternelle nous n'arrivons pas à trouver les informations légales.

_____________________________________________________________________________________

Bonsoir,

si votre enfnat va a l'ecole le matin, c'est un contrat a la journee, quand meme car un periscolaire c'est avant l'ecole apres l'ecole et pdt les vacances scolaires.

l'ages des enfants sont note sur l'agrement, si elle ne peut pas accueillir l'enfant au dela de 6 ans, c'est une demission de sa part.
mais si elle a un agrement au dela de 6 ans, elle peut continuer la garde

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

29-04-2009 21:00:37

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 21:08:25

t1t1ne
Membre

Re : Post de t1t1ne

est ce note quelque part dans la convention? car elle me soutient que c'est un périscolaire.

si son agrement va jusqu'à 6 ans elle n'a pas le droit de garder l'enfant même s'il est en maternelle ? risque t'elle de perdre son agrement pour cela

#3 29-04-2009 21:11:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

pour nous dans mon departement, c'est comme cela. un enfant qui va chez l'ass mat est un enfant qui vient a la journee, qu'importe la durée de la journee.

elle peut accueillir l'enfant jusqu'a ses 6 ans si c'est note sur son agrement que tu dois avoir en possession. et meme s'il est en maternelle
elle peut perdre son agrement, si elle ne respecte pas les ages note dessus.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 29-04-2009 21:11:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
comment sont intitulées ses places d'agrement ?
a-elle une restriction d'age sur ses agrements ?
Si elle n'a pas de tranche d'age au delà de 6 ans , elle ne peut plus accueillir votre 1er enfant , oui au risque de perdre son agrement

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-04-2009 21:11:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB