Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2009 14:47:04

steph0411
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 2

Agrément pour 2 bébés

Bonjour,

Je fais irruption dans ce forum "assistante maternelle" alors que je n'en suis pas une, mais ai grandement besoin de vos conseils :
Je suis une future maman à la recherche d'une ass mat' pour octobre-novembre. ou plutôt j'ai trouvé la super nounou, mais le problème est qu'elle a un agrément pour 1 bébé et un enfant de 2ans. Ayant eu une autre demande pour la garde d'un bébé 2 jours avant moi, c'est avec un grand regret qu'elle a refusé ma demande.
Elle m'a dit que si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait voulu prendre les 2, et est quasi aussi déçue que moi...
Nous avons donc convenu d'en parler à la PMI. Elle a essayé. Réponse : "vous venez d'avoir votre agrément, vous n'avez pas l'expérience nécessaire". Alors qu'elle a elle-même deux enfants, très bien élevés.
Dons semaine prochaine je prends contact avec la puericultrice responsable de son suivi pour tenter de faire changer les choses.

Quand pensez-vous ?   Avez-vous eu un agrément de suite pour 2 bébés?   Avez-vous pu faire modifier votre agrément ? ....

Merci !

Hors ligne

02-05-2009 14:47:04

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2009 14:50:33

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

bonjour,

elle a deja 2 agrements et en veut un 3 ieme et c'est vrai que maintenant certain secteur regarde ca de pres

vous pouvez si vous voulez aller voir la puericultrice mais pas sur que ca fasse changer son avis mais il vaut mieux essayer


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-05-2009 14:50:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

bonjour,

c genre de décision c'est la pmi donc la puer qui la prend et malheureusement ça dépend de la puer sad on ne peut pas vous dire si ça sera accepté ou pas car cela est variable tout le temps. certaines auront plusieurs agrément de suite, d'autres qu'un, certaines pourront rapidement en avoir un autre d'autres pas, c'est vraiment variable

mais qui ne tente rien n'a rien donc voyez vous même avec la pmi des fois ça peut le faire wink

Hors ligne

#4 02-05-2009 14:52:48

steph0411
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 2

Re : Agrément pour 2 bébés

Quelle rapidité !!!

Pensez-vous que ce soit plus facile de modifier les termes de l'agrément (2 bébés au lieu de 1 bébé + 1 enfant 2 ans) ou d'obtenir un 3e agrément ?

Hors ligne

02-05-2009 14:52:48

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2009 15:09:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

actuellement elle a 1bb+ un de + de 2ans et elle voudrait donc avoir soit 2 bb soit carrément 3 agrément. elle vient de débuter et elle a 2 enfants à elle. c'est bien ça? si je me trompe vous me corrigez wink

perso je trouve ça "chaud", par exemple dans mon département ça serait même pas la peine d'essayer sad mais il faut que vous en discutiez avec la puer (surtout l'am) pour voir ce qui est faisable ou pas! je me répéte je sais mais on peut vraiment pas vous aider sad

Hors ligne

#6 04-05-2009 23:19:55

emma40
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

bonjour, moi aussi je suis une assistante maternelle debutante je garde un bébé et j ai essayé de faire une modification de mon agrement changer l age de l enfant de 18 mois par un bébé mais malhereusement ils ont refusé sous preexte de manque d experience et il faut qu il attendent pour voir mon travail j espere que ca seras pas le cas de votre ass mat

Hors ligne

#7 06-05-2009 21:30:04

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

coucou,

je suis dans le même cas que votre "futur" assistante maternelle car j"ai eu mon agrément pour deux enfants un bb et un enfant de + de 2 ans. Je n'ai encore pas commencé mon activité car je fais actuellement la formation des 60 h, j'ai deux enfants de 4 et 5 ans. Etant donné la demande et le manque d'AM dans mon secteur suite à la demande d'une maman enceinte de 5 mois pour faire garder son bb en décembre j'ai fais ma demande d'extension pour un bb supplémentaire à la PMI et la puéricultrice m'a donné un rendez vous le 28 mai pour une visite chez moi pour voir si tout était OK pour un troisième enfant. Elle est au courant que je devais avoir en garde en septembre un bb d'un an en temps plein et son frère de 5 ans (uniquement les vacances scolaires) et un autre enfant les après midi mais pas le mercredi ni les vacances scolaires (maman enseignante).
J'attends la visite pour savoir si c'est OK ou non.
Voilà je pense que tout dépend des puer et des PMI


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#8 06-05-2009 21:56:44

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

Bonsoir,
J'ai eu directement un agrément pour 2 bébés. Ca existe la preuve. wink


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 06-05-2009 22:09:22

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

j'ai mon agrément depuis le 31/12/07 et c'est vrai que dans beaucoup de departement il n'accepte les changement que au bout d'un an d'ancienneté
et ca peut dependre aussi de son logement et de son entretient qu'elle a eu avec la puéricultrice qui joue beaucoup sur les agrément et k'age des enfants confié
bon courrage nous par chez nous je sais que il y a pas beaucoup de demande de parents en se moment mais il y a environ 15 femmes enceinte donc ca va venir et apres plus de place mais ils sont plus consilient du moins chez moi pour les derogation quand fraterie

Hors ligne

#10 10-05-2009 19:17:56

Frederique3160
Membre
Inscription : 08-03-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

Moi je suis agrée pour 3 bébés directement depuis le 19 février dernier (ça existe ici en hte garonne) !!!


Glits_526f21515fb3dfcbd8230fe358e037b4.gif

Agrée le 19/02/2009 , formation CG finie le jeudi 7 mai !!!

Hors ligne

#11 10-05-2009 20:58:28

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : Agrément pour 2 bébés

ça dépend beaucoup des conditions matérielles et de l'age de nos propres enfants.
Elle devrait demander de maniére officielle une dérogation ou un changement pour avoir deux bébés.
Aura t'elle beaucoup les deux bébés en même temps.
Je pense que ce sera trés difficile car elle n'a pas encore travailleret la pmi préfére qu'elle s'occupe d'un grand et d'un petit parceque c'est plus facile au moins théotiquement que d'avoir deux bébés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB