Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2009 08:34:26

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour

Et voilà je reviens vous donnez le dernier épisode de ma démission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour clôturer la journée d'hier la maman ne m'a pas remis l'attestation assédic tjrs pas reçu en 15 jours !!!!!!!!!!!!!!

Et pour le paiement du salaire et du solde de tout compte : tenez vous bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
forcément elle me paye trop

Et Pajemploi lui aurait dit que le paiement ne se fesait qu'au 30 Mai , donc elle est arrivée avec un chèque dater au 30 Mai ................je lui aie dit que je n'accepter pas de chèque anti daté que c'était interdit par la loi............................

Il a fallu que je "crie " pour qu'elle me refasse le chèque , je vous dit pas elle était verte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage pour son petit loulou car lui n'avait rien à voir dans l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!

Ces adultes qui réfléchissent pas ça m'agace au plus haut point mais au moins ce contrat est fini et ...........même si la feuille tarde à arrivé j'en aie pas un besoin urgent donc tout les échanges se feront uniquement par courrier !!!!!!!!!

Voilà c'était pour vous dire!!!!!!!!!!!
Bonne journée et merci à toutes pour votre aide

MODERATION

16-05-2009 08:34:26

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2009 11:37:19

zeta
Membre
Site Web

Re : Bonjour

bonjour est bien j'espère que tu vas repartir sur de bonnes bases quand à la paje ils n'ont rien avoir avec la sauce !
le paiement doit se faire le dernier jour de l'acceuil . que ça soit le 15 ou le 3 !

#3 16-05-2009 16:27:40

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

Attention, la maman n'a pas à vous envoyer le certificat de travail et l'attestation d'assedic (et le salaire d'ailleurs) . ces documents sont tenus à la disposition du salarié, mais l'employeur n'a nullement l'obligation de les envoyer. Donc prenez les devants.

#4 16-05-2009 16:37:59

Poup
Membre
Site Web

martinebelgrand a écrit :

Attention, la maman n'a pas à vous envoyer le certificat de travail et l'attestation d'assedic (et le salaire d'ailleurs) . ces documents sont tenus à la disposition du salarié, mais l'employeur n'a nullement l'obligation de les envoyer. Donc prenez les devants.

Sauf que nous sommes des assistantes maternelles travaillant à notre domicile, nous n'avons pas à nous déplacer chez nos employeurs, c'est donc bien à eux à nous remettre les documents sur notre lieu de travail. tongue

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

16-05-2009 16:37:59

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2009 17:40:05

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonjour mdk  smile

Les parents souvent téléphonent a pajemploi mais ils ne  savent pas les lois ,ils sont là pour
les bulletins de paies.
Si tu n as pas encore tes papiers fais un recommandé et tu leurs dis si tu n as rien tu serras
de faire une procédure aux prud hommes !!!

Bon courage  mdk  wink

#6 16-05-2009 17:51:15

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

Poup a écrit :

Sauf que nous sommes des assistantes maternelles travaillant à notre domicile, nous n'avons pas à nous déplacer chez nos employeurs, c'est donc bien à eux à nous remettre les documents sur notre lieu de travail. tongue

Non, le salaire tout comme l'attestation assedic le certificat de travail et le solde de tout compte sont des documents querables. En conséquence si la maman veut "faire suer" elle le peu. Le terme "sera remis" ne signifie pas qu'il doit être expédier ou remis à demeure, simplement qu'il doit être donné. Le Code du travail est très clair là dessus et un jugement récent l'a encore rappelé.

Dernière modification par martinebelgrand (16-05-2009 17:51:37)

#7 16-05-2009 17:51:50

mdk91300
Membre
Site Web

Merci les filles , de toute  les façons j'attends jusqu'à mercredi et si je n'aie rien pour l'attestation assédic je lui enverrais un recommander pour les rappeler ses "devoirs" en temps qu'employeur .........

Par contre je m'adresse à Martinebelgrand êtes vous une maman ou une Assistante maternelle ???????
Je sais je suis curieuse , J'éspères avoir une réponse
Merci et bonne fin de journée à toutes

MODERATION

#8 16-05-2009 18:07:26

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

mdk91300 a écrit :

Merci les filles , de toute  les façons j'attends jusqu'à mercredi et si je n'aie rien pour l'attestation assédic je lui enverrais un recommander pour les rappeler ses "devoirs" en temps qu'employeur .........

Par contre je m'adresse à Martinebelgrand êtes vous une maman ou une Assistante maternelle ???????
Je sais je suis curieuse , J'éspères avoir une réponse
Merci et bonne fin de journée à toutes

Je suis maman d'un grand de 14 et bientôt d'un petit 2ème.

#9 17-05-2009 07:20:47

alyenor
Membre
Site Web

les chèques antidatés étant effectivement interdit, il faut savoir que vous pouvez les déposer dès que vous les avez, la banque fera comme si ils étaient datés du jour sans tenir compte de la date postérieure... donc inutile de demander à ce qu'ils soient refaits, si ça vous arrive, vous les déposer normalement à votre banque et il n'y aura aucun souci

#10 17-05-2009 08:06:03

Poup
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Non, le salaire tout comme l'attestation assedic le certificat de travail et le solde de tout compte sont des documents querables. En conséquence si la maman veut "faire suer" elle le peu. Le terme "sera remis" ne signifie pas qu'il doit être expédier ou remis à demeure, simplement qu'il doit être donné. Le Code du travail est très clair là dessus et un jugement récent l'a encore rappelé.

A lire tout vos posts, je ne voudrais surtout pas être l'assistante maternelle de votre enfant. La pauvre, je la plains d'avance.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#11 17-05-2009 10:09:00

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

Poup a écrit :

A lire tout vos posts, je ne voudrais surtout pas être l'assistante maternelle de votre enfant. La pauvre, je la plains d'avance.

Puis je savoir pourquoi ? De plus quel rapport avec ma réponse à ce post ?

#12 17-05-2009 11:27:32

Poup
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Puis je savoir pourquoi ? De plus quel rapport avec ma réponse à ce post ?

Parceque j'aurais l'impression de prendre soin du code du travail, civil, pénal ...  au lieu de votre enfant et ça c'est bien dommage.
Et le rapport, relisez-vous, on dirait que vous vous levez le matin avec le petit livre rouge sous le bras à la recherche de la moindre erreur.
On est cerné de plus en plus par les procéduriers et franchement à vous lire, j'ai l'impression que vous en êtes l'archétype. Mais peut-être est-ce une déformation professionnelle ou bien je me trompe totalement et vous souhaite plein de bonheur avec le futur mode de garde que vous aurez choisis pour votre enfant.

Je suis désolée et demande à mdk91300 de bien vouloir m'excuser, je dévie totalement son post. sad

signat11.gif

#13 17-05-2009 11:48:34

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

J'ai de par mon métier, de nombreuses connaissances en droit et effectivement en droit du travail. mdk91300 attend son attestation assedic. La maman visiblement ne fait rien pour que les choses se passe convenablement. Je mets à profit mes connaissances pour l'informer que la maman n'ayant pas effectivement comme le stipule le Code du travail à lui expédier ce document mais qu'elle doit le lui tenir à disposition. J'informe donc mdk91300 (et éventuellemenet d'autres nounou dans le même cas) que ce document primordial pour l'ouverture des droits assedic risque, si la maman décide de faire "suer" de ne pas lui être expédié de suite. D'autant qu'avec la nouvelle loi elle est couverte puisque dorénavant l'employeur doit l'expédier aussi à l'assedic. Donc si elle procède ainsi pour faire "suer" mdk91300 cela retardera d'autant son dossier en toute légalité. De fait elle percevra bien les indemnités qui lui sont dues, mais avec autant de retard et qq fois dans un budget ce décalage est très gênant. Il  est donc

Donc j'ai répondu à ce poste pour faire profiter une am de mes connaissances, ce qui pouvait l'aider. Il est donc parfaitement agréable de se "faire pourrir" pour avoir voulu rendre un service !!!!!!!

J'ai relu mes posts par acquis de conscience et  je ne vois en rien qui va dans le sens que vous indiquez à savoir recherche de la  moindre erreur. Je suis venue ici, j'en repart bien vite d'ailleurs pour m'informer n'ayant jamais utilisé ce mode de garde de tous les problèmes qui pouvaient affecter les relations AM/ parents et de tous les problèmes que l'on pouvait rencontrer. Ceci afin de faire les choses au mieux.
Oui j'exige que ma nounou ne se plante pas dans les biberons, qu'elle suive scrupuleusement une ordonnance, qu'elle ne me le refuse parce qu'il a un simple rhume et qu'elle m'informe des problèmes rencontrés avec mon enfant sans les taire et s'arranger comme elle l'entend. Cela ne me semble pas des exigences démesurées.

Quant au côté technique, mieux vaut savoir à l'avance comment rédiger un contrat, quels sont les cas non prévus qui peuvent se présenter etc pour tout prévoir au mieux. Les questions financières et contractuelles qui devrait être réglées une bonne fois pour toute afin de ne penser ensuite qu'à l'enfant pouvant pourrir très rapidement une relation qui doit être sereine il me semble que si tout (ou presque) est prévu au départ c'est plus simple. D'où l'intérêt de soulever ces problèmes et ce forum me semblait intéressant pour cela.

Quant au coté connaissance du droit du travail, il me semble à la lecture de tous les posts de la rubrique, que les AM sont parfaitemenet informées (beaucoup plsu que la plupart des parents) et que ce sont plutôt elles qui ont tendances à "brandir le petit livre rouge" à la moindre occasion !!!!

Visiblement pour faire votre bonheur,  à vous en tout cas,  il vous faut des parents :
-qui ne posent pas de question
-qui ne remettent pas en cause vos méthodes
-qui payent les quart d'heures supplémentaires, mais aussi vos journées pour convenance personnelle
bref des "poires muettes"
Sur ce je quitte ce forum, rien ne m'empêche après tout de le consutler sans y participer, les parents questionneurs dans le but (car rien dans mes posts n'est aggressif ou discourtois) de mieux comprendre le système, et de bien préparer une relation qui va durer au minimum 3 ans, ne sont pas les bienvenus.
Au revoir Mesdames !

Merci au modérateur de me désinscrire de ce forum

Dernière modification par martinebelgrand (17-05-2009 12:00:01)

#14 17-05-2009 12:09:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou a martinebelgrand
petit rappel nous ne dépendons pas prioritairement au code du travail!
mais la CCN!et le code de l'action sociale et des famille!
le code du travail reste a nos possibilité si les nouveaux décret son mieux pour le salarié que ceux de la ccn!
rappel <<nous ne sommes pas une entreprise>>le statut de l'assmat est bien différent de tout autre métier il a rien de comparable!
regarder l'article 18 de la ccn
<<rupture je cite>>
Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat.
A l'expiration du contrat quel que soit le motif de la rupture,et même au cours de la période d'essai,l'employeur doit délivrer au salarié.
* le bulletin de paie!
* un certificat mentionnant la date de début et de la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploie!
* L'attestation ASSEDIC pour lui permette de faire valoir ses droits.
commentaire selon mis a disposition de la dernière ccn(venant de syndicat signataire de celle ci).trés important:pour tous les cas de rupture de contrat,ces documents sont à remettre au salarié pour lui permettre de faire valoir ses droits aux assédics puis ultérieurement aux caisse de retraite.
ils doivent être remis au plus tard le dernier jour du préavis.
L'employeur doit également délivrer l'attestation assédic directement à l'ASSEDIC concernée.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB