Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 00:18:34

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Inscription : 28-06-2008
Messages : 96
Site Web

Visite infirmière et assistante sociale

Bonsoir
Mercredi j'ai eu la 1ère visite de l'infirmière et de l'ass sociale: elles sont arrivées un peu en retard je leur ai proposé un café en arrivant histoire de détendre l'atmosphère qu'elles ont accepté volontiers.

Elles ont repris mon dossier m'ont posé les questions d'usage: métier du conjoint, ses horaires s'il faisait une sieste l'après midi et l'age de mon fils etc...

C'est après que cela se complique un peu: étant donné que je n'ai pas le permis de conduire pour emmener mon fils à l'école qui se situe à 15 mn à pied de la maison comment je vais faire puisque j'ai fais une demande pour 3 enfants.
Alors je leur explique que 2 de mes voisines m'ont proposé de m'emmener mon fils à l'école et de me le ramener mais ça n'a pas semblé les satisfaire.

Elles m'ont dit que 3 enfants cela faisait beaucoup, donc elles ont fait une mise en situation avec 3 nourissons ( ce que je ne ferai pas surtout pour un premier agrément) donc forcément 3 nourissons plus mon fils de 6 ans pour aller à l'école ce n'est pas vraiment possible...

Après elles ont visité ma maison avec 4 chambres donc 3 pour les loulous : la mienne, la chambre d'amis et un bureau où 3 lits parapluie auront leur place; la sdb, la cuisine ; où étaient les produits d'entretien et l'extérieur qui est entièrement cloturé: pour tout cela aucun problème rien à redire.

Elles m'ont aussi demandé où ma chienne (une golden retriever) serait pdt l'accueil et si les pe refusaient tout contact avec l'animal.

En partant, elles m'ont demandé de réfléchir à ne demander que 2 enfants pour mon agrément car elles pensent que cela ne passera pas au niveau de la commission; et m'ont dit que mercredi 27(2ème RV) on parlerai des activités et du développement de l'enfant.

Qu'en pensez-vous dois je revoir ma demande à 2 enfants ? Merci de me répondre les filles je ne sais pas trop quoi penser déjà que je stressais pour cet entretien...


maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

Hors ligne

22-05-2009 00:18:34

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 00:39:56

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

bonsoir,

perso je trouve que trois d'entrée c'est un peu hard, si financiérement tu peux te le permettre pourquoi ne pas en demander que 2 ? sinon tu peux demander une restriction d'âge en demandant à ce que le 3éme soit un plus de 2 ans, avec une poussette double et un marche pied c'est faisable wink écoute bien leurs propos, soit réaliste quand à tes capacitées elles apprécieront.

Hors ligne

#3 22-05-2009 00:50:35

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Inscription : 28-06-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

C'est ce que je pensais en fait ma voisine me propose de lui garder sa fille qui aura 2 ans en septembre et le bébé qui naitra en octobre donc la cela fera 2 enfants puis elle m'ont aussi parlé d'une éventuelle extension si j'en avais besoin.
Mais alors il faut que je refasse une lettre pour changer ma demande de 3 contre celle de 2 c bien ça car là elles sont obligées de traiter la demande qui est notée sur le dossier c bien ça?
Merci de m'avoir répondu si rapidement


maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

Hors ligne

#4 22-05-2009 00:58:37

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

je ne peux pas te dire pour ta demande car je suis de l'ancienne méthode, instinctivement je te dirais que non il suffit juste d'en parler avec elles quand elles reviendrot te voir mais je peux me tromper. les filles t'en diront plus que moi sur ce sujet là au pire des cas comme c'est un long week tu peux appeller la pmi lundi et voir directement avec eux wink je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton agréement smile

Hors ligne

22-05-2009 00:58:37

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2009 01:13:21

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Inscription : 28-06-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

Merci Cleso bon week end à toi


maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

Hors ligne

#6 22-05-2009 01:31:48

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

de rien bon week à toi aussi wink

Hors ligne

#7 22-05-2009 01:35:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

je pense que leur decision est prise ... que deux c'est dejà pas mal wink et que rapidement tu pourras demander une extension wink

voilà wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 22-05-2009 13:23:58

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Inscription : 28-06-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

merci pour vos réponses les filles c'est ce que je vais faire je vais me ranger à leur avis de pro.

Ma voisine veut me donner sa fille qui aura 2 ans en septembre le bébé qui naitra en octobre et sa première fille juste pour la moitié des  vacances scolaires et un mercredi sur 2 donc peut etre qu'une extension pour fratrie peut se faire je revois les pros mercredi prochain.
Qu'en pensez-vous?


maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

Hors ligne

#9 22-05-2009 15:11:15

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Visite infirmière et assistante sociale

qu'il faut que tu en discutes avec elles, tu leur explique bien, tu prépares même un planning mensuel, tu te projettes tu as l'âge des enfants et tu les connais donc tu peux expliquer ce que tu vas leurs proposer, où tu les mettra à dormir, comment tu gérera ta journée, tout quoi ! mais c'est elles qui choisiront au final, on ne peut pas te dire c'est bon ou pas, chaque pmi juge à sa façon, elles ont leurs critéres, leurs prioritées entre autres choses donc prépares toi bien, respire à fond, soit zen et réaliste ! courage wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB