Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2009 16:13:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 087
Site Web

enfant très dur !

bonjour à tous

voila je garde une petite fille qui a 17 mois mais qui est extremement difficile!
elle me tape, me crache dessus, me lève la main!!

bien sur je ne la laisse pas faire mais elle pousse à fond les limites me criant dessus quand je la met au coin !
elle veut avoir le dernier mot!

je lui explique et l'arrete à chaque fois .

elle fait de même chez ses parents ! et avec sa maman .

avez vous eu des enfants comme cela ?

comment faites vous ?

c'est épuisant de voir que rien ne marche sur des enfants si petits !

MERCI A VOUS


sandrine

Hors ligne

07-06-2009 16:13:03

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2009 16:23:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant très dur !

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 07-06-2009 18:25:49

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : enfant très dur !

Alors, j'ai eue le meme souci av un ptit lou de deux ans passés et il va te falloir prendre patience et mettre au coin meme si elle crie , te mettre à son niveau en lui tenant les mains pour qu'elle ne te tape pas et droit dans les yeux lui dire :ici c'est chez moi tu as le droit d'etre en colere mais je ne suis pas obligé de le supporter! ou ici c'est chez moi et tu doit obéir !et tu la laisse au coin de préférence un peu isoler en ayant toujours l'oeil dessus ,explique et reexplique quant tu n'est pas d'accord et pourquoi tu n'es pas d'accord!;il te faut prendre patience c'est un age difficile mais sa finit par payer. I l y a des jours où sa irat mieux et d'autres ou sa repartirat de plus belle mais tot ou tard tout rentrerat dans l'ordre,le grand mot c'est  patience et que les parents soit comme toi ! ferme et juste ;pour moi sa à été le cas sa vat mieux mais ce n'est pas encore gagner!alors courage car il en faut dans notre métier!j'espere t'avoir un peu aider!!!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#4 07-06-2009 20:07:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant très dur !

tu viens juste de l'avoir?

Hors ligne

07-06-2009 20:07:58

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2009 21:27:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant très dur !

bonsoir comment se fait il qu'elle soit mechante comme ça ? il y a certainement une raison !!! parler avec la maman ou le papa .. à suivre !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 08-06-2009 09:02:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 087
Site Web

Re : enfant très dur !

bonjour à tous

merci de vos réponses , merci 4I pour ton message bien recue .....
non je la garde depuis l'age de 3 mois !
et déja a 4 mois madame refusait de prendre le bibi avec moi ! elle etait resté 11 h sans boire ! on avait tel au pédiatre avec la maman pour voir !
il disait que cetait safacon de pas être contente!

le papa est parti tres tôt quand elle est née , il est dans l'armée !
la maman a egalement bcp de mal avec elle et se faire ecouter et respecter!
le probleme est que le papa a peur que sa fllle ne l'aime pas et est completement gâté, excusez moi de l'expression et il n'est pas du tout autoritaire !

en tout cas j'ai jamais vu ca moi ! a ce point la je vous dis pas !

on est sur la même longeur d'ondes avec la maman donc ca va .

Hors ligne

#7 08-06-2009 10:39:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 087
Site Web

Re : enfant très dur !

oui mais la cest une crise pour tout ! le moindre non ! et elle provoque en plus en vous regardant !!!

elle m'a même craché dessus !!! ya de quoi perdre ses moyens !

Hors ligne

#8 08-06-2009 13:53:03

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant très dur !

je n'aurais jamais pensé qu'il était possible de voir de telles choses avec des enfants qu'on accueille bébés!!!

Hors ligne

#9 08-06-2009 14:02:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 087
Site Web

Re : enfant très dur !

et oui moi non plus ! je pensais pas ! mais elle tient tête en plus et ne baisse pas les yeux ! j'en reviens pas !

je vais faire comme tu dis , l'impliquer plus !
et je lui parle bcp pour chaque chose ou je sais quelle va faire une crise...

des fois je trouve qu'elles a des comportements bizarres quand mêmes ! elle se tape ....

Hors ligne

#10 08-06-2009 14:21:21

val71
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 84
Site Web

Re : enfant très dur !

moi j'ai un petit garcon de 3 1/2 ans et qui des le debut a essayé la même chose avec moi. j'ai dit essayer car maintenant ca vas beaucoup mieux. il continue avec ses parents mais pas avec moi. la solutions / je ne sais pas . il a meme essayer les symcopes . quand ca mere le gronde il a les yeux qui revulse et tombe dans les "vappes ".
Moi quand il essayer la 1ere fois je lui est dis  : ici chez valerie ca ne marche pas ta comédie . tu peux tomber si tu veux mais moi je ne te ramasse pas et en meme temps je l'ai pris et mis assis sur le canapé.
et quand il essais de crier ou de lever la main . je lui ai dit aussi que ca ne marchais pas ici et je partais a l'oppose (en le surveillant de loin bien sur). meme si parfois il essaie de recommencer je lui repete la meme chose et je vous promets ca se passe tres bien .
j'a avertie les parents de mes decisions dans ces moments là et du coup ils essaient d'adopter la meme chose chez eux . Alors courage et patience surtout

Hors ligne

#11 09-06-2009 00:32:06

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : enfant très dur !

bonjour,
moi la petite me répond assez souvent en ce moment et dès que ça va trop loin je lui dis que je suis pas d'accord et qu'elle me doit le respect. Je la met alors au coin qu'elle y réfléchisse un peu. La maman me dit que c pareil chez elle. Et elle boude direct quand on lui dis non.
La dernière fois elle me dis qu'avec maman elle répond mais elle la met pas au coin. Mais avec papa elle fais pas ça, ah non papa y gronde......
Et oui dans ma situation le papa est souvent absent ( routier ) et donc maman doit gérer et là c'est pas évident de gérer le papa et la maman. Idem pour ton histoire.
Je pense que si le papa serait là plus souvent, cela irait mieux...Mais bon on choisit pas son métier ou du moins ses horaires parfois. Au grand dam de nos enfants...

Hors ligne

#12 16-06-2009 15:54:00

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant très dur !

bon bin ca me rassure un peu je venais vers vous avec le meme souci .
tit loulou de 2 ans qui n ecoute rien de chez rien . il refuse de manger autre chose que la viande , ne goute a rien , tape les autres enfants , prend tous les jouets des autres , se sauve ... et j en passe .
c est usant . et il est la depuis presque un an mais a la maison lui et son frere sont "roi" donc j ai du mal a lui faire accepter les limites chez moi .
il le sait pourtant mais la cette AM , je me suis faché vraiment et il est resté au coin pendant 10 mn le temps que ma pression retombe .
je lui ai reéxpliqué que chez moi , ce n était pas lui qui décidait et pourquoi j étais faché .
ensuite a la sieste , on verra au reveil ...
biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB