Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 09:31:48

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Inscription : 19-05-2009
Messages : 102
Site Web

Réservation par mail

Hello les filles,

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis à la recherche de contrats pour septembre car nouvellement agréee et en attente de formation ( juillet ). J'ai mis des annoces un peu partout et cela a l'air de se lancer un peu....

Hier soir, en consultant mes mails : je reçois un message d'une maman enceinte cherchant desespéremment une nounou pour janvier 2010 et qui comme ça par mail est prête à convenir d'une somme avec moi pour réserver la place !!!
C'est hallucinnant sans rien connaître de moi......seulement par une petite annonce !!!

Je vais bien sûr lui répondre gentiment tout en lui précisant que on ne rémunère qql que lorqu'on a effectué un travail, en lui demandant plus de renseignements sur ce qu'elle recherche et surtout en lui indiquant un peu plus comment trouver une assistante maternelle c'est à dire une personne de confiance pour s'occuper de son bébé et non pas.........le caser chez X ou Y !!!

Q'est ce que vous en dites ????

Hors ligne

10-06-2009 09:31:48

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 09:53:49

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Réservation par mail

je n'en dirais pas de trop dans le message, je lui demanderais de convenir d'un rendez vous où là j'expliquerais tout.
bonne chance

Hors ligne

#3 10-06-2009 10:00:33

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Réservation par mail

Bonjour,
Attention aux mails, moi, il m'est arrivée une mésaventure avec ce genre de communication. J'ai rencontré des parents et ont avaient convenue d'une garde plusieurs mois après pour leurs deux garçons. Tout allez bien sauf que je ne pouvez jamais les joindre par téléphone, ils filtraient mes appels et quand je me sui énervée en leurs expliquant que pour le bien de leurs enfants il vaudrait quand même mieux se parler de vive vois et en face, j'ai reçu un mail où elle me disait qu'elle ne souhait plus travaillé avec moi. Je ne connaît toujours pas la raison.
Alors, dit ui clairement ue tu veux la rencontrer et que rien ne se fait par mails.
Bises.

Hors ligne

#4 10-06-2009 11:35:36

koala956
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Réservation par mail

coucou,
je pense en effet qu'il faut que tu dises à la maman de prendre rendez vous avec toi afin que vous vous rencontriez, il y a un minimum de contact, de relationnel à avoir. on ne confie pas son enfant à quelqu'un à qui l'on a jus envoyé un mail sans l'avoir vu. je coirs que cette maman est très stressée mais bon janvier ce n'est pas tout de suite, demande lui un numéro de tel et demande à la rencontrer pour en savoir plus. si elle est vraiment intéressée elle t'appellera et se déplacera

Hors ligne

10-06-2009 11:35:36

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 12:55:27

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Réservation par mail

coucou,
j'ai eu l'experience l'année derniere , les mails arrivent, ils cherchent une am,  des mails  et puis..ils disparaissent
ou ils demandent les tarifs et ,,disparaissent
même j'ai fait une decouvertt : les nounous qui cherchent à savoir si on a toujours la place et à quel tarif.
alors je donne le tél, et j'attends ( ou plustot c'est rare que ces personnes téléphonent ou...4 mois après ,quand la place est déjà prise.
surtout ne donne pas des tarifs par e mail, ne fais aucun réservation.
d"abord : un rv, prends des coordonnés.
defois ils laissent leur numero et quand j'ai téléphoné, le répondeur et ils ne rappellent pas.
bref, sur 30 mails , j'ai trouvé un enfant.( unique famille qui a contacté par téléphone,  sur 30)

Dernière modification par altec (10-06-2009 18:59:12)

Hors ligne

#6 10-06-2009 14:27:07

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Inscription : 19-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : Réservation par mail

Hello,

Ce que j'ai omis de préciser ce matin; c'est que j'ai d'autres demandes ; notamment des temps partiels qui cumulés me conviendraient tout à fait .....et que donc je ne lui donnerai pas de réponse favorable.

Je vous tiens au courant de la suite,

Merci à toutes celles qui m'ont gentiment répondu,

Hors ligne

#7 10-06-2009 14:59:03

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Réservation par mail

j'ai egalement recu un mail hier ou je donne mes coordonnees a la maman, libre a elle de me contacter


carpe diem

Hors ligne

#8 10-06-2009 15:20:46

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Réservation par mail

salut!!la on aura tout vu est alors ils veulent envoyer leurs enfants aussi par mail??????????????????moi je ne prend que les coups de telephoneest ne parle jamais d'argents aux telephone ils conviennent  un rendez vous ou alors tant pis!!!!!!!!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#9 10-06-2009 19:00:10

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Réservation par mail

tesia33 a écrit :

Hello,

Ce que j'ai omis de préciser ce matin; c'est que j'ai d'autres demandes ; notamment des temps partiels qui cumulés me conviendraient tout à fait .....et que donc je ne lui donnerai pas de réponse favorable.

Je vous tiens au courant de la suite,

Merci à toutes celles qui m'ont gentiment répondu,

tu peux toujours lui donner le numero de tél, et proposer un rv

Hors ligne

#10 10-06-2009 19:12:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Réservation par mail

moi je prefere donner les tarifs par tel. u mail
comme ça si ils n'aprécient pas je ne perd pas mon temps  pour un rv bidon de 2h big_smile
et les parents qui ne s'arretent qu'à ça (tarif) ben  je prefere ne pas les rencontrer tongue
et na !
big_smile

Hors ligne

#11 10-06-2009 19:30:49

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Réservation par mail

georgia62 a écrit :

salut!!la on aura tout vu est alors ils veulent envoyer leurs enfants aussi par mail??????????????????moi je ne prend que les coups de telephoneest ne parle jamais d'argents aux telephone ils conviennent  un rendez vous ou alors tant pis!!!!!!!!!!

mdr !!! les enfants par mail ( hi hi hi )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#12 10-06-2009 19:36:08

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Réservation par mail

4i a écrit :

moi je prefere donner les tarifs par tel. u mail
comme ça si ils n'aprécient pas je ne perd pas mon temps  pour un rv bidon de 2h big_smile
et les parents qui ne s'arretent qu'à ça (tarif) ben  je prefere ne pas les rencontrer tongue
et na !
big_smile

bonjour,
c'est que souvent c'est pas les parents, mais d'autres am qui s'intéressent au tarif.
quand on propose un rv, elles disent que elles vont rappeler et ...........disparaissent

Hors ligne

#13 10-06-2009 19:42:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Réservation par mail

les autres assmat je leur donne mes tarifs sans complexes smile
j'en suis fière lol
d'ailleurs je suis presque un relais d'assmat dan le village lol
pourquoi cacher les tarif?

aider ses collègue ce n'est pas que sur un forum smile
dans la vrai vie c'est pas mal non plus wink
je fais  des tas de declarations d'impôts pour mes collegues
je fais des contrats pour celles qui ne savent pas
je suis parfois mediatrice en cas de conflit
et j'aide même pour les demandes d'agrément (constitution des dossiers)
et j'envois même des appels à mes copines smile
là j'essaie de les convaincre à passer le cap par vae et je les aides  à faire les livret pour celles qui ont commencé smile
on a une solidarité et une entraide très  conviviale smile

bien sur je reçois les parents quand ils ont des questions, et ça arrive souvent (plus par tel. que de visu) smile

Hors ligne

#14 10-06-2009 20:24:50

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Réservation par mail

pour ça les am peuvent demander directement sans passer pour les parents.
par internet : on répond, onéspere, on attend, mais c'est pour savoir des tarifs
tres aimablre
maintenant je propose le rv, si ils ne veulent pas que ils n'ont pas besoin d'une am
moi, je ne suis pas un centre de renseignement pour les tarifs
et les am que je connais, on ne cache pas des tarifs et on donne le numéro de tél si on n'a plus de place

Dernière modification par altec (10-06-2009 20:26:18)

Hors ligne

#15 11-06-2009 00:13:59

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Réservation par mail

4 i pourquoi t'habites pas à côté de chez moi ???

Tu sais que mes prochains contrats quand je reprendrai le travail seront différents de ceux que je proposais ces dernières années.

Alors, je lis les textes de loi notés sur le  forum me renseigne avec les posts, mais c'est sûr que si je t'avais à côté de moi, je te prendrais la tête !!!

Car, parfois les textes de loi sont tellement difficiles à décrypter !! heureusement qu'il y a les cas particuliers des filles qui me permettent de comprendre mieux.

Pour Internet, je n'ai pas encore essayé.

A bientôt.

Hors ligne

#16 11-06-2009 09:14:59

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Réservation par mail

Moi non plus je ne cache ni mes tarifs, ni mon salaire! Rien a caché: pour mes tarifs je suis dans les normes, donc rien a me reproché.

Pour mon salaire, il est loyalement gagner, et mérité vu mon nombre d'heure et d'enfants. Donc je le dis sans scrupules.... sauf quand je sens derière cette question comme un reproche du genre "dis moi ton salaire que j'ai les boules que tu gagne plus que moi en restant a la maison et en ne faisant rien lol'"


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#17 11-06-2009 09:28:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Réservation par mail

moi au contraire, face à des gens peu scrupuleux j'en rajoute !!!  lol
histoire de bien les enfoncer face à leurs clichés à 2 balles !
tongue

Hors ligne

#18 11-06-2009 13:05:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Réservation par mail

pas de contact mail...et jamais un tarif par téléphone sauf aux collegues..pour les parents je prends le temps d'expliquer, et le tarif est en fonction des contraintes du contrat (horaires atypiques, année complète ou non, etc...)..je trouve l'appel d'un parent pour connaître le tarif sans connaître ma façon de travailler très réducteur...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#19 11-06-2009 13:12:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Réservation par mail

la maman dt je parlais plus haut ma appeler le lendemain du message et nous avons convenu d'un rdv
il n'a pas encore ete aborde les tarifs dc ca n'est pas forcement le plus important ds un 1er contact pour ts les parents


carpe diem

Hors ligne

#20 11-06-2009 14:25:56

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Réservation par mail

super pour toi valea j'espère que tout va bien se passer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB