Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 14:30:01

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

besoin d'un conseil... les ennuis continus

salut à toutes,

comme si cela ne suffisait pas après les soucis de planning les soucis de la météo. La petite que je garde arrive depuis 3 jours en tongs le matin avec une petite robe d'été. Bien sûr il fait soleil mais la météo se dégrade. Je préviens par téléphone la maman qui habite à 10 mn à pied de chez moi et qui travaille aussi à côté de m'amener du change ... elle ne le fait qu'à 15h. Résultat la petite est trempée quand je vais chercher les autres à pied à l'école.
Eh bien devinez quoi... elle vient de débarquer tout à l'heure pour me gronder en disant qu'il fallait que je prenne la voiture car c'est sa fille qui doit passer avant tout. Je luis explique que je n'ai pas assez de sièges pour chercher tous les enfants et que c'est par sécurité que j'y vais à pied et qu'elle n'a qu'à prévoir du change.

J'en ai vraiment marre de ces parents et je me demande si je vais arriver à tenir jusqu'à fin juillet.

EST CE QUE CA VOUS est déjà arrivé ??


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

11-06-2009 14:30:01

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 14:35:10

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Bonjour,

tu as eu raison de refuser pour la voiture !
Les tongs c'est pour la plage ou quand c'est le plein été ! essayes de faire comprendre à la maman que la petite en tongs avec ce temps peut attraper un gros rhume hmm
Essaye de tenir bon c'est bientôt fin juillet smile Courage...

Hors ligne

#3 11-06-2009 14:35:43

OLGA77
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 63
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Perso non car les parents préfère que j'y aille à pied

Hors ligne

#4 11-06-2009 14:36:43

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

et puis les tongs pour marcher c pas terrible!!! 

pfff


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

11-06-2009 14:36:43

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 14:38:29

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

On ouvre un club j'ai le cas le loulou arrive en tong et en short alors qu'ils pleut certe c'est papa qui le mène et sa se vois Lol Du cou j'ai du cherchez dans mes affaire un imper et par contre c'est petit pied sont tout humide de retours alors en couche et pull et sa sèche.
Moi j'ai laisser tomber avec les parents et j'ai des change.

Hors ligne

#6 11-06-2009 14:39:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

big_smile...les maitresses connaissent aussi le problème! mad
les gosses en tongs ou nus-pieds par temps de pluie...sans imperméables! mad
pourquoi croyez-vous que lorsqu'elles font les papiers pour les sorties, elles font une liste??? lol....casquette, chaussures confortables, imperméables, etc...:D
parce que certains parents ne savent pas habiller leurs enfants! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 11-06-2009 14:39:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Bonjour,

c'est quoi ce genre de parent hmm
Il est hors de question qu'il m'oblige a  prendre la voiture,

et des tongs c'est pas top pour marcher.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 11-06-2009 14:41:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

de plus les tongs c'est pas adapter au petits qui butent et tombent ,moi pour les petits meme avec des sandalettes ouvertes au bout c'est petites chaussettes avec car sinon ils s'abiment toujours les doigts de pieds !je le dis gentiment aux parents pour le bien etre de leur enfant ,ça passe tout seul et d'ailleurs ils font pareil apres que leur bout de chou se soit eclater le doigt de pied plusieurs fois !


17996210.gif

Hors ligne

#9 11-06-2009 14:44:05

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

merci les filles pour vos encouragements... cela me fait du bien. Perso je n'ai plus grand chose comme habit puisque mes enfants ont 7 10 et 12 ans et encore moins en chaussure... et puis avec les différents enfants qu'on garde je ne vais pas me faire une penderie pour chaque taille car je n'ai déjà pas assez de place pour tout chez moi
m'enfin quand sa fille sera bien malade elle finira par comprendre qu'il faut prévoir et pour l'école chez nous les enfants de maternelle sont dehors quand il y a de la pluie... ça n'a jamais fait de mal à personne si on est bien couvert.


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#10 11-06-2009 14:45:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Attend on est ass mat, c'est aux parents de prevoir pour leurs enfants des vetements pratiques a mettre.
Chacun son role, on en a sufisament a faire avec notre profession.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 11-06-2009 15:08:54

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

et elle , elle va au boulot en tong par temps de pluie!!!!!!!!!!!!!!
il y a des pe quand même c' est de l'inconsience ou quoi??????????


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 11-06-2009 15:47:10

framboise33
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 39
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Tu lui as très bien répondu,en tong à cet âge là c'est vraiment du n'importe quoi.Moi j'ai un pe c'est le contraire,le ptit loup est sur habiller tous les jours(4 épaisseurs,thee shirt,polo manche longue,veste polaire et imper doubler de polaire)il est tout transpirant quand il arrive,l'hiver je comprend et encore il arrive en voiture donc chauffage,mais à cette saison,j'ai eu beau l'expliquer mainte et mainte fois,c'est (cause toujours mon lapin cht'écoute.)
Ils doivent avoir un ptit pois dans la tête.

Hors ligne

#13 11-06-2009 15:54:11

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

moi j'ai les mêmes que framboise 2 hyper habillé et une hyper été des fois je me demande la saison

Hors ligne

#14 11-06-2009 16:51:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

bonjour est bien décidement sont pas facile c'est parent de toute maniére c'est pas aux parents de nous dire comment ont dois récuperer les autres enfants a l'école non mais pourquoi elle ne vous fais pas un planning pour vous dire quoi et comment faire avec sa fille

Hors ligne

#15 11-06-2009 21:57:22

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

merci les filles pour vos post ... je vais me coucher un peu moins triste grâce à vous. Heureusement demain je n'aurai à faire qu'au papa qui est plus cool mais aussi grip sous... je vous tiend au courant
biz


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#16 11-06-2009 22:46:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

pf je me prends plus le chou, j'ai bebe 1 qui a des vetements trop grands , bebe2 qui a les habits de son grand pere, et bebe 3 qui a des habits faut le chausse pied pour enlever la robe. ben tant pis, c'est triste mais ce ne sont pas mes enfants.

cela dit j'ai 2 ou 3fringues d'avance et je fais avec ca. c'est pas mal somme toute.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 11-06-2009 22:59:59

passion
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 397
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

bonsoir

C est malheureux ,mais hélas je deviens comme nielle ,on a beau leur dire ils en fiche!!!!!
Les chaussures sont trop petites trop grandes etc!!!!
on va pas répéter sans cesse!!!!
Dommage pour les loulous!!! pauvre enfant de marcher avec des tongs....

Hors ligne

#18 11-06-2009 23:34:52

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Je demande une tenue complète de rechange pour chaque enft que j'acceuille et je la garde chez moi ou qu'ils laissent toujours dans le sac à langer .Nous ne la changeons que pour les saisons et quand l'enft a changé de taille .
Lundi ,Loulou avait la diarrhée et ça avait déborder de la couche : body et pantalon souillé que je met dans un sac à couche qui sent la rose !! . Je lui met la tenue de rechange et je leur rend aussi une salopette doublée polaire pour l'hiver et un short vraiment très grand que je met dans un sac plastique standart. Donc, quand le papa vient chercher le matru le soir,je lui fait remarquer que j'ai utilisé la tenue de rechange et qu'il m'en faudra une pour demain au cas où Loulou est encore la diarrhée . Vous savez ce qu'à fait tremper le papa ? La salopette d'hiver et le short extra-large !!! En sachant que ce jour-là, il avait fait plus de 30 ° !
A l'ouest,je vous dit !!! Et ma tenue de rechange ,le lendemain,je ne l'avais pas .J'ai dit à la maman : Et si ça déborde encore,je fais comment ? "Bahhhh,je sais pas !" Je vais le laisser en couche ,pour aller chercher mes filles à l'école aussi ? Pauvre loulou ! Y'en a qui sont pas aider ,c'est sûr ! Ben moi,trop bonne,trop C****,je suis aller chercher des affaires de mes filles dans mes cartons au fond du garage que je garde pour les enfts de ma soeur . Je vais quand même pas le laisser comme ça ,ce petit ! Même une amie (qui était chez moi lors de l'arrivée de loulou) m'a fait passer de affaires de son fils aîné ,pour dire !
Le comble,c'est que l'on est Jeudi et je n'ai toujours pas la tenue de rechange . Je verrais Lundi . C'est pourtant simple : ils ouvrent son placard et y'a plus qu'à se servir ! Mais elle n'a pas le temps ! Le soir,elle rentre tard et j'ai la vague impression que son mari,ça lui passe  au-dessus !
Et la petite soeur qui arrive en Janvier,je crains le pire !!!

Hors ligne

#19 12-06-2009 07:01:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

coucou
tu dis que dorenavant tu acceptes de fournir du change, mais tu demande une prime d'habillage,
et comme ils sont radins ils refuseront!
donc tu leur dit que si l'enfant n'est as habillé en fonction de la meteo, tu le feras et  factures tiquet de caisse à l'appuit !
(essence comprit pour el déplacement en boutique)
pfff y en a des nuls!

Hors ligne

#20 12-06-2009 10:14:25

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Moi la petite était arrivé un matin d'hiver en blouson, jusque la normal, et en tee-shirt dessous!! cherché l'erreur!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB