Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2009 11:10:05

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Je vais me faire l'avocat du diable un petit peu.
Et il est évident que cela ne s'applique pas aux parents à qui ça arrive tous les 4 matins.
Mais je me souviens de 2 ou 3 fois (en 4 ans) ou mon ass mat à du habiller mes enfants.
Une fois, le grand qui devait avoir peut être 5 ans est parti avec des sandales, au mois de janvier. Et non pas que je suis une maman qui ne s'intéresse pas à ses enfants. Non, juste que je ne l'ai pas vu : un boulot plus que prenant, une petite soeur de 4 ans qui devait avoir ce matin la besoin de plus d'attention, la voiture garée juste devant la porte d'entrée etc. Heureusement d'ailleurs que ce n'était pas un jour d'école wink
Une autre fois c'est mon mari qui les récupère et ma fille s'était vraiment salie, l'ass mat l'a donc changé, et bien entendu elle le dit à mon mari qui les récupérait ce soir la. Et bien, lui n'a pas pensé à remettre un change dans le sac, et moi je rentrais à 1h du matin à l'époque du boulot. Il ne m'a rien dit forcément, puisqu'il dormait. Mais résultat, ma fille s'étant resalie le lendemain, il n'y avait rien dans le sac à part les affaires sales de la veille (beurk). Heureusement l'ass mat à pris un tee shirt de sa fille, un foulard et voila une magnifique robe.

Et puis j'ai vécu l'inverse mardi. Le bébé que je garde à eu un renvoi très fort. Il fallait que je le change, mais maman avait oublié les habits de rechange. Et c'est vrai que c'est agaçant de se retrouver avec un bébé qui pue (c'était rien de le dire) et de devoir fouiller dans les cartons pour pouvoir le remettre à l'aise.
M'enfin, une étourderie de tant en tant... Et je pense que l'air gêné de la maman quand je lui ai dis, que j'avais du farfouillé dans mes cartons m'assure pour quelque temps au moins du soin qu'elle va mettre à préparer le sac à l'avenir.

Mais je le répète il s'agit dans tous ces cas là, d'inadvertance et non pas d'attitudes récurrentes  auxquelles d'ailleurs je pense je réagirais avec assez de force.

Hors ligne

12-06-2009 11:10:05

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2009 13:01:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Bien sur que ça arrive.. et moi aussi ça m'est arrivé de devoir habillée une puce d'un an avec un de mes tshirt... ben oui, mes enfants sont adultes et je n'ai pas conservé de vêtements bébés... mais tant que c'est occasionnel on s'arrange... c'est toujours pareil il faut de la souplesse dans ce métier mais pas non plus devenir des poires... la loi du juste milieu en quelque sorte

Hors ligne

#23 12-06-2009 13:18:55

Emilie95
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 102
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

je me permets d'intervenir car effectivement des fois en temps que parents ce n'est pas évident de mettre un gros baluchon à la nounou rien que pour les affaires. Le matin il fait froid après chaud surtout quand ce moment le temps et la meteo ce n'est pas sa du tout un coup chaud un coup froid je mets 3 change à ma nounou et des fois sa ne suffit pas donc quel galère ....


Mon coeur, mon amour, ma raison de vivre c'est mon petit bout ....

Hors ligne

#24 12-06-2009 15:35:29

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Emilie95 a écrit :

je me permets d'intervenir car effectivement des fois en temps que parents ce n'est pas évident de mettre un gros baluchon à la nounou rien que pour les affaires. Le matin il fait froid après chaud surtout quand ce moment le temps et la meteo ce n'est pas sa du tout un coup chaud un coup froid ....

C'est pour cela que je demande : Une veste ou un pull (léger en été),un body ML + un body MC ,un tee-shirt ML + un tee-shirt MC et un pantalon (léger en été) et une paire de chaussettes . Rien de plus ! Et bien,croyez moi ,pour certain de mes employeurs , c'est la galère pour de me laisser ces 5 articles ! A croire que je leur demande la lune !
Et c'est les mêmes qui ont 4 bulletins de salaires et attestations PAJE en retard !
Sans compter ceux que j'ai rendu parce qu'ils avaient des erreurs !

Hors ligne

12-06-2009 15:35:29

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2009 18:08:13

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

les pe ne peuvent ils pas apporter tous les matins le sac dont ils se servent quand ils doivent sortir ? (vous savez ces sacs plus gros que les bebes lol)
ainsi vous auriez tout . c'est ce que font mes pe, ainsi jamais d'oubli de change, thermometre, serum phy, ordonnance, biberon etc...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 13-06-2009 11:29:12

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : besoin d'un conseil... les ennuis continus

Oui,le sac à langer ! Mais vu qu'il n'est pas complet,quelques fois ,cela ne sert pas à grand-chose.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB