Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2009 12:03:07

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

choquée!

Bonjour!
Voilà faut que je vous fasse part de ce que j'ai vu ce matin je suis sur le c**! Donc ce matin je vais tranquilou au parc avec mes enfants (j'ai récemment déménagé et n'ayant pas de parc ds mon village je suis allée ds une commune voisine). Une fois là-bas je vois qu'il y a 2 ass mat accompagnées de leurs petitouts qui discutent. Et voilà qu'un des petits fait pipi à la culotte. Je vous dis pas ds l'état que sa nounou s'est mise! Elle n'a pas arrêté de le gronder en le rabaissant et en lui disant qu'il n'ira jamais à l'école comme ça, et le pire devant lui elle dit à l'autre ass mat que tout ça c'est la faute aux parents car il n'est pas pret! Bref du coup le petit se retrouve en couche et sans pantalon car elle n'a pas de rechange hmm
Ensuite autre chose,  madame était assise tjs à discuter et le petit est allé sur l'aire de jeux qui n'est pas de son âge et a faillit tomber, heureusement une autre maman était là elle l'a rattrappé. Et que fait l'ass mat??? Elle s'énerve encore une fois et le pire du pire lui fout une fessée sur sa petite cuisse à nue!!! je vous assure qu'il avait une belle marque!
J'ai vraiment été choquée de voir ça c'est vraiment écoeurant y a pas d'autre mots! Vous imaginez les parent qui font certainement confiance à cette ass mat...pffff!
Encore une qui ne devrait pas faire ce métier....

Hors ligne

17-06-2009 12:03:07

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2009 12:14:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : choquée!

Coucou, smile
oui les promenades au parc donnent parfois lieu à ce genre de vision...:mad:
J'ai arrêté d'aller à une association, parce que les parents en prenaient pour leur grade en permanence! mad
Je ne suis pas toujours d'accord avec mes employeurs...:)...mais je ne les ai jamais critiqué devant personne! mad....quand ça m'agace trop...je viens discuter avec vous des problèmes que j'ai avec eux,..:mad:...mais les critiquer partout, c'est grossier! mad...c'est un manque de respect! mad
Et même si parfois, je suis hyper agacée, et que je n'ai pas le respect que j'attends, smile...je fais attention moi d'être respectueuse vis à vis d'eux...:)..;les enfants nous regardent et nous écoutent...:)...on doit leur monter l'exemple! smile...même si parfois c'est dur! lol
Les réunions au parc...:mad:...je n'aime pas! smile...je préfère une ballade avec une collègue...:)

Dernière modification par dragonette (17-06-2009 12:15:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 17-06-2009 13:10:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée!

moi je leur aurait dit à ces dindes ce que j'en pense !
(je ne sais pas me taire)
pffff
lamentable sad

Hors ligne

#4 17-06-2009 13:19:53

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : choquée!

qu'elle change de metier
c'est pas fait pour elle


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

17-06-2009 13:19:53

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2009 13:25:03

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : choquée!

Je suis comme Dragonette, je vais rarement au RAM car les parents en prennent toujours pour leur grade et les loulous aussi! Pour moi c'est un lieu de découverte, d'éveil pour les loulous et non la pause détente des assistantes maternelles, le parc c'est pareil, je préfère me promener seule avec les loulous que rester dans le parc à écouter les commérages, c'est vrai que nous voyons des choses incroyables, je te comprends nini 13


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#6 17-06-2009 13:32:35

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : choquée!

Pauvres enfants sad
pas sympas comme sortie  pour eux.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 17-06-2009 14:06:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : choquée!

ben moi quand je vais au parc je n'emmene pas de change. sinon il me faudrait une valise lol

et je rale aussi si un enfant propre fait dans la culotte. sad c'est agacant non??

par contre de la a le taper................ mad

et surtout ne pas le surveiller quand il est sur les agres mad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 17-06-2009 14:24:18

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : choquée!

oh la vache, pffffff mad sad     ce n'est que du pipi !!!!!

Alors le jour où un enfant lui cassera un truc chez elle, je n'ose même pas imaginer le truc !!! mad sad

Dernière modification par cvrine56 (17-06-2009 14:24:31)

Hors ligne

#9 17-06-2009 15:02:19

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : choquée!

et quand il fera la grosse commission comme cela m'est arrivé avec ma poupée qui débute dans l'apprentissage.
il est évident qu'un enfant qui joue est moins attentif a son envie de pipi et que notre role est de lui rappeler que parfois il faut arrêter de jouer.
de plus qui dit petit village ou ville risque d'être reconnu elle ou l'enfant ça risque de ne as être triste si c'est le cas.
et peut être qu'on lira un post ou il sera dit
" j'ai disputé un enfant parce qu'il a fait pipi sur lui au parc et qu'il ne jouait pas au bon endroit pendant que je papotait avec inatention!!!     comment je calcul l'indemnité de rupture de contrat ?"  tongue

c'est vrai que parfois  c'est petites têtes font tout ce qui peuvent pour nous empêcher de papoter lol lol  a croire qu'on a qu'eux a s'occuper wink wink  si on peut plus aller au parc ans être tranquille ou va le monde tongue

je pense que je me serai occupée de son cas, grande G.... que je suis smile smile en lui demandant si c'était la bonne méthode !!!


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#10 17-06-2009 15:46:24

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : choquée!

bonjour,

j'aime bien les balades et parfois le parc car il y a plus de jeux et les enfants sont contents smile
mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop écouter ce qui se dit autour de nous car ça fait peur parfois sad
la dernière fois que j'y suis allée il y avait un groupe d'ass mat et un petit qui pleurait dans une poussette (ça arrive); le "truc" c'est que je n'ai pas vu qui était la nounou (elle n'est pas venu le voir ou lui parler) mais une remarque d'une autre collègue à elle :"tu as mis 10 centimes dans la machine?" yikes
je me suis dit "comment voulez vous que les parents aient une bonne vision de notre métier?" roll

Hors ligne

#11 17-06-2009 19:16:19

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : choquée!

coucou,
en vous lisant, je dirais : les autres am sont mauvaises, nous sommes meilleures
je vais au ram, je vais au ludothèque et jamais, on ne discute pas des parents .
oui il y a des am qui donnent des fessés, si l'enfant est infernal, ça --j'ai vu.
au parc il n'y a pas de am, elles sont à la maison., le matin --personne!
le problème ici : je fais comme il faut, je suis professionnele, je ne m'énerve jamais, etc ; les autres doivent changer métier , à cause d'elles nous sommes pas reconnus etc
fatigant à la fin.

Hors ligne

#12 17-06-2009 19:24:54

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : choquée!

Non mais attends Altec, c'est qd même extrême ce que j'ai vu ce matin! Y a de quoi être choquée désolée! Et si j'ai écrit ceci ici c'était juste pour vous en faire part tellement j'étais remontée pas pour me faire passer pour la nounou parfaite, loin de là! Et les nounous parfaites n'existent pas nous le savons toutes n'est-ce pas? Mais là je t'assure que c'était choquant, la nounou passait son tps à ****** le petit alors qu'il n'était pas du tout mais alors pas du tout turbulant! Si je dis qu'il y en a qui ne devraient pas faire ce métier c'est qu'elle me donnait vraiment l'impression de ne pas supporter ce petit et donc son métier, elle était tout le tps sur les nerfs et pour rien je t'assure!

Hors ligne

#13 17-06-2009 19:50:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée!

altec, moi je suis parfaite tongue
nanannère !!!
et fiere de l'être lol
pour les imparfaites : y a 2 règles :
1- ne jamais malmener un enfant en public (temoins genant à eliminer après!)
2- ne pas laisser de marques (preuves contre nous)
HUMOUR NOIR !!!!


en suite  pour être serieuse,
on ne malmene pas un enfant ainsi et encore moins en public !
même sous la colère!
c'est de la maltraitance physique et psychique mad


et pour sourire ...
j'ai pensé à un truc !!!!!! héhé
la prochaine fois que l'une d'entre nous voit ça, essayez de capter le prénom de l'enfant!
allez y et  adressez vous à lui et dites  :
coucou "prénom de l'enfant"  passe le bonjour à maman, j'ai des trucs à lui raconter , je l'appele ce soir "
et lancez à l'assmat  "pas parfaite" : je suis  sa soeur !

je promet de le faire et si je suis vivante après ça je vous raconterais lol
(des fois que ce soit une serial assmat killer hmm

Hors ligne

#14 17-06-2009 20:35:18

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : choquée!

moi aussi, je suis parfaite, mais je ne le crie pas sur tous les toits, et surtout que les autres sont mauvaises et doivent changer le métier
comme dans tous les métiers il y a des bonnes et des mauvaises.
quand il y a des postes des pe qui se plaignent des leur am on répond comment ?
comme ça : MOI? je ne fais jamais comme ça, moi,..moi.
on ne demande pas comment nous faisons, les pe demandent qu'est ce que il faut faire dans le cas conctret.par ex : am a laissé un bébé tout seul à la maison.
les réponse : moi, je ne laisse jamais  ( mais c'est normal que on ne laisse pas), la question  comment faire dans le cas présent, et pas: vous etes parfait ou non.
j'espere vous avez compris de quoi je parle.

Hors ligne

#15 17-06-2009 20:42:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée!

bon à la demande d'altec, passons aux choses serieuses :
altec tu veux bien relire ton historique et redescendre sur terre?
ça nous arrie toutes de repondre comme ça
et c'est HUMAIN !

par contre voir une assmat  frapper un enfant et l'humilier en public sans rien dire c'est pas une réaction normale!
c'est pas parce que nous ne sommes pas parfaite qu'on doit laisser faire sans réagir mad

Hors ligne

#16 17-06-2009 21:16:04

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : choquée!

4i a écrit :

bon à la demande d'altec, passons aux choses serieuses :
altec tu veux bien relire ton historique et redescendre sur terre?
ça nous arrie toutes de repondre comme ça
et c'est HUMAIN !

par contre voir une assmat  frapper un enfant et l'humilier en public sans rien dire c'est pas une réaction normale!
c'est pas parce que nous ne sommes pas parfaite qu'on doit laisser faire sans réagir mad

tu as raison; il faut frapper et humilier hors de public lol surtout ne prend pas au seriux.
je suis sur terre, j'ai pas dit VOUS répondez, j'ai dit ON répond
on s'arrete là, sinon c'est la querelle entre toi et moi ( comme hab,  quoi ! :lol)

Hors ligne

#17 17-06-2009 21:20:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée!

lol
ça me ma,nquerais  nos prises de bec si elles n'avaient pas lieu regulièrement lol
wink
mais je sais que dans le fond on s'est comprise et on pense pas si differement l'une d e l'autre smile

je rajoute que j'adore les ragots !!!!!! tongue
et je suis la 1ère  à en colporter sur moi même! (j'en rajoute des tonnes)
et quand on m'en raporte je détourne toujours à la derision !

un jour une dame m'en a même raporté sur moi en me prenant pour uen autre lol
j'ai faillit hurler de rire en voyant sa tête quand  fini je lui ai dit que c'etait moi ... héhé !
mais là je suis totalement hors sujet!
je pars avant de prendre un averto wink

Hors ligne

#18 17-06-2009 21:40:26

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : choquée!

Bon ben désolée d'avoir ouvert cette discution je pensais pas du tout que ça allait prendre cette tournure...:/ la prochaine fois je réfléchirais à 2 fois avant de poster...
Après de là à dire que c'est pas normal de ne pas avoir réagit ben désolée si j'ai pas la prétention de dire aux gens ce qu'il faut  faire et ne pas faire, j'ai peut-être pas un caractère assez fort...

Hors ligne

#19 17-06-2009 23:17:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : choquée!

et pour sourire ...
j'ai pensé à un truc !!!!!! héhé
la prochaine fois que l'une d'entre nous voit ça, essayez de capter le prénom de l'enfant!
allez y et  adressez vous à lui et dites  :
coucou "prénom de l'enfant"  passe le bonjour à maman, j'ai des trucs à lui raconter , je l'appele ce soir "
et lancez à l'assmat  "pas parfaite" : je suis  sa soeur !

je promet de le faire et si je suis vivante après ça je vous raconterais lol
(des fois que ce soit une serial assmat killer hmm

euhhhla t'exagere, j'ai les cheveux blancs je ne me vois par dire "je suis sa grande soeur". lol

est ce que c amarche avec "je suis sa grand mere"???????? lol lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 18-06-2009 06:17:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée!

bien sur wink
une voisine, une copine, tout pourvu que cette charmante femme  se remette en question tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB