Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 13:21:50

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

gros achats... vivent les soldes et internet

bonjour les filles,

cette semaine j'ai du faire de gros achats ... mais j'ai profité des soldes.
Je n'avais jamais eu de bébé (que des 18 mois et plus de 2 ans) mais voilà ... à la rentrée je vais en garder 2.
Pour les lits : les parents fournissent donc no problemo smile
mais j'ai du acheter une poussette double, un maxi cosi et un transat... avant les vacances dur dur sad
Heureusement c'est encore les soldes et j'ai réussi à trouver le tout pour 200 € : poussette double avec cosi assorti, habillage de pluie et le transat !!
OUF je vais quand même profiter des vacances !!


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

15-07-2009 13:21:50

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 13:34:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Bonjour,

Vive les ie wink

mais comment se fait que les parents emenent les lits ? C'est a toi de fournir, tu es une profesionnelle donc les parents n'emenent rien du tout et te payent en plus de l'ie.

As tu deja vu un plombier venir chez toi et te demander ton marteau ou clé anglaise ? Non, et bien nous c'est pareil wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-07-2009 13:40:37

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 249
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Pour ma part, si lesparents veulent preter le cosi c'est le bienvenue sinon j'ai tout ce qu'il faut pour 3 touts petits (sauf poussette double) car 3 tout petit ensemble je trouve ca beaucoup pour une bonne evolution.

Les lits ne sonts pas cher en plus maintenant. Ils peuvent te depanner peut etre pour 2 à 3 mois aussi.

C'est vrai que tout d'un coup ca peut faire beaucoup.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 15-07-2009 13:41:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

delphine75 a écrit :

Pour ma part, si lesparents veulent preter le cosi c'est le bienvenue sinon j'ai tout ce qu'il faut pour 3 touts petits (sauf poussette double) car 3 tout petit ensemble je trouve ca beaucoup pour une bonne evolution.

Les lits ne sonts pas cher en plus maintenant. Ils peuvent te depanner peut etre pour 2 à 3 mois aussi.

C'est vrai que tout d'un coup ca peut faire beaucoup.

je ne suis pas ok on ne peut etre depanner, on est agree pour tant donc on doit se permettre d'avoir tout le matos pour accueillir ces enfants sans rien demander aux parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

15-07-2009 13:41:52

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 13:45:07

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

tout a fait d'accord avec agenaise !! sauf  si peu etre pour l'adaptation le lit parapluie ... je sais que le mien a l'habitude de son lit et a du mal a dormir dans un autre quand il connait pas ...

Mais bon il est clair qu'on ne peut pas commencer sans avoir le lit ! c'est quand meme le minimum vital !

Hors ligne

#6 15-07-2009 13:45:28

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

agenaise a écrit :

Bonjour,

Vive les ie wink

mais comment se fait que les parents emenent les lits ? C'est a toi de fournir, tu es une profesionnelle donc les parents n'emenent rien du tout et te payent en plus de l'ie.

As tu deja vu un plombier venir chez toi et te demander ton marteau ou clé anglaise ? Non, et bien nous c'est pareil wink

tu as tout à fait raison agenaise mais j'ai informé les parents que nous n'avions pas le droit de rajouter un matelat dans les lits parapluie (j'ai eu un papier de la pmi à ce propos) et eux ont insisté. J'ai appelé la PMI et ils m'ont dit que c'est à eux de fournir le lit et son matelas s'ils le veulent... de cette manière je n'ai pas de problème.
Pour ma part j'ai moi-même deux lits parapluie donc j'ai ce qu'il faut wink
merci d'avoir déplacé mon post je ne savais pas où le mettre


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#7 15-07-2009 13:58:51

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Hum attention meme dans le lit fournis par les parents tu n'es pas censé rajouter un matela car c'est ta responsabilité qui est engagée ...

Hors ligne

#8 23-08-2009 23:04:15

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Ce post remonte au mois dernier mais la question du matelas m'interresse^^

J'ai un agrément pour 1 enfant, et je pensais pour débuter utiliser mon lit parapluie en utilisant un matelas pour lit normal...
le matelas fournit avec le lit parapluie n'est vraiment pas top je trouve :s
ça pose un souci ou pas?

Merci


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#9 23-08-2009 23:10:47

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

je t'arrête tout de suite miliemelo... il vaut mieux que tu utilises juste le matelas de ton lit parapluie car les matelas de lit à barreau sont beaucoup trop épais et l'enfant (surtout un petit) pourrait se coincer et étouffer entre le matelas et la toile du lit sad
moi finalement je n'utilise qu'un matelas spécial pour lit parapluie que les parents me fournissent car même ce type de matelas aux normes est interdit pour les assmat !!


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#10 23-08-2009 23:14:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Milliemelo a écrit :

Ce post remonte au mois dernier mais la question du matelas m'interresse^^

J'ai un agrément pour 1 enfant, et je pensais pour débuter utiliser mon lit parapluie en utilisant un matelas pour lit normal...
le matelas fournit avec le lit parapluie n'est vraiment pas top je trouve :s
ça pose un souci ou pas?

Merci

bonsoir,
tout depend de ta puer et des regions car selon certains endroits c'est interdit , donc renseigne toi avant de mettre un matelas en plus, car malheureusement en voulant bien faire tu peux etre en tort


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 23-08-2009 23:41:23

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

merci pour vos réponses.
Le mieux serait donc un lit à barreaux normal...dans ce cas là, je peux mettre le matelas que je souhaite si j'ai bien suivi^^

Franchement le matelas du lit parapluie est bien à l'occasion mais pas tout les jours!


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#12 24-08-2009 08:40:29

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Oui dans un lit a barreaux tu peux mettre le matela que tu veux, mais toujours un seul matela ... on en met pas deux non plus !! par exemple deux fins en se disant que ca compense un epais...

Hors ligne

#13 24-08-2009 15:02:14

binou77
Membre
Lieu : Romilly sur seine 10
Inscription : 28-04-2009
Messages : 172

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Bonjour,
Les matelas pour lit à barreau sont interdits dans un lit parapluie, c'est ce que nous a dit les formatrices pendant la formation des 60h.

Hors ligne

#14 25-08-2009 11:10:51

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

bonjour

Je rejoint agenaise sur le fait qu'on doit tout avoir car on est professionnelle mais je comprend qu'on puisse pas tout acheter d'un coup.

Oui c'est dangereux de rajouter un matelas dans un lit parapluie et interdit pour la sécurité des enfant qu'on garde.

Et oui milliemelo il vaut mieux avoir des lit a barreau au norme c'est se que j'ai 2lit lit barreaux au norme et un lit parapluie sans matelas.

Hors ligne

#15 26-08-2009 14:48:56

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

je confirme : c'est interdit de mettre un matelas ds le lit parapluie en plus de celui qui est fourni.

Il est effectivement dur, mais il en va de la sécurité des enfants que l'on garde.

Et n'oubliez pas : notre responsabilité y est engagée à ce niveau là.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#16 26-08-2009 17:08:05

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Merci à toutes pour vos réponses....unanimes^^ pas de matelas normal dans un lit parapluie smile

Je vais conserver mon lit parapluie avec le matelas fourni avec, je verrais ensuite avec les pe si cela pose soucis smile
au cas où, j'investirais dans un lit à barreaux.


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#17 27-08-2009 01:02:35

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Milliemelo a écrit :

au cas où, j'investirais dans un lit à barreaux.

d'occase le lit à barreau c'est pas très cher wink
je rejoins les commentaires des collègues à propos du lit parapluie et du matelas épais.
Ds mon coin, c'est lit parapluie interdit un point c'est tout...


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#18 27-08-2009 10:10:57

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : gros achats... vivent les soldes et internet

Ah oui carrément interdit par chez toi! Ici ça n'est pas le cas puisque la puèr. l'a vu lors de l'entretien.

Je penses que c'est plus simple qu'un lit à barreaux, je n'ai pas beaucoup de place et je peux aisément le replier lorsque je n'ai pas d'enfant en garde.


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB