Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 09:50:25

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

Bonjour à toutes,
J'ai une petite louloute de 3 mois en garde depuis hier, je débute donc tout nouveau pour moi.
Elle pleure beaucoup, sauf dans les bras, et pour la faire dormir c'est dramatique. La maman m'a dit qu'il fallait que je la laisse pleurer et qu'elle s'endormirai, je les fais hier, mais franchement c'est très dur.
Je sais que je débute, et que la petite doit se faire à moi, mais avez-vous des conseils à me donner, en plus le mois prochain je vais avoir une petite de 20 mois, je ne pourrais pas l'avoir tout le temps dans les bras.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

21-07-2009 09:50:25

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 10:18:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

bonjour
ce bébé n'est pas une exception c'est...un bébé wink

il faut apprendre à VOUS connaître...laissez VOUS du temps wink
courage....


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 21-07-2009 10:24:37

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

Coucou ! wink
tu ne l'a en garde que depusi hier.........c'est plus que recent ! smile
La petite ne te connait pas (toi non plus), tu n'a pas l'odeur de maman ni les mêmes facon de la tenir.
Elle est decontenancée et perdue..................c'est normal ! wink
C'est a ca que sert la periode d'adaptation (j'espere que vus avez pu la faire smile ) !
Donc, quand on a un petit bebe comme ca, la seule chose que je peux conseiller, c'est "patience".

J'ai eu le petit a 2.5 mois.......................nous nous sommes vraiment "connu" vers 5 mois ! Alors tu vois, ca peut mettre du temps.

Courage wink

smile

Hors ligne

#4 21-07-2009 10:36:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

bonjour
mes conseils seront la patience, se détendre le + possible,
chanter, faire des papouilles pour détendre le bébé, lui parler, le rassurer, lui expliquer ce qu'il se passe pour lui...
je commence à bien "connaitre" le bb que je garde depuis 1 semaine et j'en suis à 50 jours de garde!

Hors ligne

21-07-2009 10:36:51

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 10:45:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

bonjour , cette petite puce est complétement perdu , il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter !
que faire ?? est bien je sais que tu ne vas pas aimer mais perso je ne la laisserai pas pleurer comme ça , prend là dans tes bras et rassure la , quand elle comprendra que tu es là et que tu t'occupe d'elle elle arrêter de pleurer, petit à petit tu pourras la mettre dans son lit sans problème !
mais la laisser pleurer ne l'aidera pas à se rassurer !

prend du temps pour la rassurer , lui parler et surtout lui dire que maman revient ce soir ect....
allez bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

Hors ligne

#6 21-07-2009 10:49:35

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

zeta a écrit :

bonjour , cette petite puce est complétement perdu , il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter !
que faire ?? est bien je sais que tu ne vas pas aimer mais perso je ne la laisserai pas pleurer comme ça , prend là dans tes bras et rassure la , quand elle comprendra que tu es là et que tu t'occupe d'elle elle arrêter de pleurer, petit à petit tu pourras la mettre dans son lit sans problème !
mais la laisser pleurer ne l'aidera pas à se rassurer !

prend du temps pour la rassurer , lui parler et surtout lui dire que maman revient ce soir ect....
allez bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

100 % ok avec zeta. smile
Au debut comme ca, rien ne sert de laisser un bebe si jeune pleurer seule.........elle ne se sentira que d'autant plus perdue !

Des calins, des promenandes, des "bisous" ne seront que plus la rassurer le temps qu'elle prenne ses reperes ! wink

Hors ligne

#7 21-07-2009 11:05:19

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

Merci les filles, ça me réconforte, là ce matin quand elle est arrivé, elle à dormi 1h sans pleurer, et là je la sentais fatigué, donc je les prise dans mes bras pour la caliner, et elle s'est endormi.
donc je les mise au lit, et elle dort. En plus elle à des coliques, donc la laisser pleuré c encore pire.
Mais c'est pas facile, d'autant que je commence dans le métier, mais ça viendra.
Merci encore les filles

Hors ligne

#8 21-07-2009 11:09:21

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

Bon, ben voila.............ca a l'air d'être un peu plus calme qu'hier wink
Ne t'en fais pas..................moi aussi je debutais quant bonhomme avait 2.5 mois et ce n'est pas tjrs evident (même si je suis maman de deux monstres wink ), et aujourd'hui, on s'entend a merveille ! wink
Il faut du temps, c'est tout. wink
smile

Hors ligne

#9 21-07-2009 12:30:47

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils pour bébé de 3 mois

oui merci de ces conseils, c vrai que c'est mieux aujourd'hui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB