Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2009 11:41:47

Sweetypitchoune
Membre

mouche bebe a aspiration preté par les parents ?

coucou,

je viens vers vous aujourd'ui car ce matin le papa arrive, le petit est malade et je trouve dans le sac un mouche bebe a aspiration...
Alors la plusieurs chose:

- je deteste ce systeme que je n'ai jamais utilisé pour mes enfants, il y a d'autre methodes tres efficaces ... Apres ca c'est au gout de chacun ...

- l'appareil a des emboutS interchangeableS pour le coté nez, ca c'est cool mais le cote bouche ne se change pas !!! je n'ai aucune envie de mettre a la bouche deriere les parents ou je ne sais qui moi !!! surtout que je suis enceinte ... je trouve ca degoutant quand meme, jsuis pas chochote mais bon !!!

- je possede une poire que j'utilisais pour mes enfants, tres bien et entierement sterilisable ... quand meme plus hygienique pour l'enfant et moi...

Que pensez vous de tout ca ? Vous avez surrement eu le cas... qu'utilisez vous ?

Dernière modification par Sweetypitchoune (27-07-2009 11:42:58)

27-07-2009 11:41:47

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2009 12:52:54

MADE79
Membre
Site Web

Re : mouche bebe a aspiration preté par les parents ?

Bonjour,

Sur les conseils de plusieurs pédiatres en milieu hospitalier (CHU) je n'utilise plus de mouche bébé pour mon troisième enfant seulement du serum phy. De plus le parent aurait pu te parler qu'il avait mis le mouche bébé dans le sac car effectivement coté hygiène pas terrible et je ne suis pas sur que tu ais le droit de l'utiliser sans accord écrit. Je sais que l'assmat de mes deux ainés avait refusé sans un protocole du médecin.
Madé

#3 27-07-2009 12:56:41

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
perso j'utilise la poire bien plus pratique pour moi
enfin chacun ses gouts
les parents ne jurent que par l'aspiration par la bouche
ils utilisent chez eux et chez moi c'est la poire ,

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#4 27-07-2009 12:57:17

North
Membre
Site Web

Coucou !
alors tu es totalement en droit de refuser de le faire.
Ca ne fait pas parti de nos "attributions"..................tu te dois de faire en sors que le nez de bebe soit propre mais en aucun cas du n'es obligé "d'aspirer" wink

Moi, je l'ais fais pour mon fils car il etait tres souvent malade.
Quand le bebe que j'ai en acceuil a ete souvent malade, les pe m'ont propose un mouche bebe que j'ai refusé.
A la place, je leur ais proposé de faire avec du serum phy a la methode de mon kine (qu'il m'avait soigneusement montré pour mon fils)
Jamais eu de soucis et bebe avait un nez souvent nikel smile (mais c'est un vrai rapport de force avec bebe............donc, un tres gros et long calin avec bebe apres s'avert plus que necessaire pour le rassurer wink )

smile

27-07-2009 12:57:17

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2009 13:53:31

Sweetypitchoune
Membre

North je pense que c'estla meme technique que j'utilise pour mon fils et je trouve ca nikel !! c'est sur gros calin apres par contre ...

c'est clair que c'est abuse de me mettre l'ustensile sans meme m'en parler ... malheureusement j'ai l'habitude avec eux !! le papa m'a meme demande d'utilise un produit special pour le nettoyage u nez, j'ai l'ordonnance donc pas de soucis sauf que j'ai pas le produit ds le sac !!lol

#6 27-07-2009 14:19:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi lors de ma formation ,ils nous ont dit (le formateur etait infimier !) que tout ces ustensils là etait a banir pour les tout petits ,ils nous ont dit que l'aspiration etait trop importante et trop agressive pour de si petit nez ! ils nous ont meme dit que pour les touts petits seul le serum phy etait parfait ,et encore pas en seringue car trop de pression et agressif ,mais en pipette!(malgres que nous on trouvent pas ça terrible ,il nous a dit que ça suffisait pour nettoyer et deboucher le nez du bebe )
moi j'utilise des seringues ,il est vrai qu'apres avoir testé sur moi ,c'est assez detergeant cette pression ,alors sur un bebe ! meme s'il est vrai que c'est tres efficace
par contre les aspires nez de toutes sortes une horreur trop agressif !

17996210.gif

#7 27-07-2009 14:20:00

North
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

North je pense que c'estla meme technique que j'utilise pour mon fils et je trouve ca nikel !! c'est sur gros calin apres par contre ...

c'est clair que c'est abuse de me mettre l'ustensile sans meme m'en parler ... malheureusement j'ai l'habitude avec eux !! le papa m'a meme demande d'utilise un produit special pour le nettoyage u nez, j'ai l'ordonnance donc pas de soucis sauf que j'ai pas le produit ds le sac !!lol

Tu le fais au serum phy, "methode kine", c'est largementr suffisant.
Fais regulierement et quelques minutes (15 a 20) avant les bib, et bebe ne devrait pas être gene pour respirer. wink

Rend le mouche bebe aux parents, et dis leur que tu le feras au serum phy car tu sais le faire.............ca devrait les rassurer
smile

#8 27-07-2009 14:22:07

North
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

moi lors de ma formation ,ils nous ont dit (le formateur etait infimier !) que tout ces ustensils là etait a banir pour les tout petits ,ils nous ont dit que l'aspiration etait trop importante et trop agressive pour de si petit nez ! ils nous ont meme dit que pour les touts petits seul le serum phy etait parfait ,et encore pas en seringue car trop de pression et agressif ,mais en pipette!(malgres que nous on trouvent pas ça terrible ,il nous a dit que ça suffisait pour nettoyer et deboucher le nez du bebe )
moi j'utilise des seringues ,il est vrai qu'apres avoir testé sur moi ,c'est assez detergeant cette pression ,alors sur un bebe ! meme s'il est vrai que c'est tres efficace
par contre les aspires nez de toutes sortes une horreur trop agressif !

Un bebe mis sur son cote et bien calé.........le serum phy en pipette envoyé et le bebe qui "mouche", normalement, si c'est bien fait, c'est suffisant wink
Pour ma part, je n'ais même pas de seringue chez moi wink

smile

#9 27-07-2009 14:39:31

lyely
Membre
Site Web

alors comme vous pour mes enfants je fesais avec methode serum phy et aspiration uniquement quand vraiment nécessaire (genre mouchage trés vert et trés epais)
la petite que j ai en garde est souvent malade, le kiné a bani toutes sortes de serum phy dans le nez car cela s accumule dans la gorge et augmente le rale qu on peut entendre parfois...il fallait donc absolument faire un mouchage par aspiration a bouche, sans sérum phy...je précise que le kiné est le seul de la ville a faire les massages sur les enfants atteint de mucoviscidose...donc j en deduit qu il doit savoir ce qu il fait (enfin j espere!)
il est difficile de savoir quoi faire quand on a des discours differents de la part des professionnels de la asanté!

#10 27-07-2009 15:30:06

astrid6
Membre
Site Web

J'en avais acheté un pour ma fille, j'ai jamais pu m'en servir, j'avais un haut le coeur à chaque fois... La bonne vieille méthode du sérum phy suffit largement.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 28-07-2009 08:58:34

mumu329
Membre
Site Web

j'utilise ,le sérum phy et dans les cas ou c'est très épais l'aspiration avec un mouche bb electrique (question hygiene et force d'aspiration j'ai pas trouvé mieux )

#12 28-07-2009 10:38:18

gisoute
Membre
Site Web

bonjour,les parents me mettent un mouche bebe à aspiration dans le sac,mais je ne m'en sert pas .je fait la methode pipette et j'estime que cela suffit

#13 28-07-2009 11:46:30

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonjour
moi je suis clair avec les parents dès le début , je n'utilises pas le mouche bébé ou faut aspirer ( euh sinon je vomis sur le bébé tongue ) et les parents n'ont pas le choix, j'utilises une poire et du serum un point c'est tout ! s'ils ne sont pas d'accord il garde bébé avec eux et le mouche .....

795793bandefofo.jpg

#14 28-07-2009 13:33:30

Sweetypitchoune
Membre

lyely a écrit :

alors comme vous pour mes enfants je fesais avec methode serum phy et aspiration uniquement quand vraiment nécessaire (genre mouchage trés vert et trés epais)
la petite que j ai en garde est souvent malade, le kiné a bani toutes sortes de serum phy dans le nez car cela s accumule dans la gorge et augmente le rale qu on peut entendre parfois...il fallait donc absolument faire un mouchage par aspiration a bouche, sans sérum phy...je précise que le kiné est le seul de la ville a faire les massages sur les enfants atteint de mucoviscidose...donc j en deduit qu il doit savoir ce qu il fait (enfin j espere!)
il est difficile de savoir quoi faire quand on a des discours differents de la part des professionnels de la asanté!

Et bien oui c'est ce que m'a sortis la maman hier soir !!! sauf que si bebe est bien sur le cote quand on le fais tout coule sur le cote !! c'est le but forcement faut pas qu'ils avalent ...

Alors la maman me dit faut utiliser les spray type "ste**mar" et autres marques ... sauf que moi je trouve ca n'importe quoi car la pour le coup tout tombe dans la gorge ... et en plus je trouve que ca fais rien ce truc !

Enfin moi je vais faire comme la maman me dit apres tout c'est son probleme ! elle m'a pas parlé du mouche bebe donc j'ai rien dis ... mais je n'utiliserais pas ..

#15 29-07-2009 10:50:20

Bliss
Membre
Site Web

lol
Nous avions donné une poire à aspiration à notre nounou... elle a demandé un mouche bébé à aspiration...
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, ce n'est pas du tout hygiénique !!!!

#16 29-07-2009 11:03:05

lyely
Membre
Site Web

sweety je suis d accord avec toi, bébé bien sur le coté, mais je te rapporte juste les dires du fameux kiné qui lui bani tout serum phy parce que si trop encombré, meme sur le coté il y a des chances que ca stagne...(et j ai fait les seance de kiné pour la petite, et il n utilise aucun sérum phy...) smile
je ne fais ce que préconise le kiné pour mes enfants ( enfin maintenant ils en ont plus besoin) j ai toujours des pipettes de sérum phy sous la main!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB