Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2009 20:09:09

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

bonjour, je me tourne vers vous pour des renseignement pour une amie.

elle est a la recherche d'une assmat et en a rencontré une qui lui propose une mensu sur 52 semaines alors que mon amie a besoin que de 41 semaines. Cette assmat sort l'argument de l'aide de la caf qui "couvrira" la différence.

Sans compter que ce ne soit pas très honnete de la part de l'assmt et que je lui ai déconseillé fortement de céder a se genre de "chantage", quelles sont les autres soucis de calcul qu'elle peut également rencontré en partant sur un nombre supérieur de semaine (CP, licenciement...)

je n'y connais encore pas trop donc préfère ps lui dire de betises, mais il me semble qu'en plus de la payer plus que necessaire, il en sera de même pour les CP, eventuellement les primes de licenciement...

Pouvez vous l'eclairer? Merci!


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

28-07-2009 20:09:09

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2009 20:14:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

Nuttella a écrit :

bonjour, je me tourne vers vous pour des renseignement pour une amie.

elle est a la recherche d'une assmat et en a rencontré une qui lui propose une mensu sur 52 semaines alors que mon amie a besoin que de 41 semaines. Cette assmat sort l'argument de l'aide de la caf qui "couvrira" la différence.

Sans compter que ce ne soit pas très honnete de la part de l'assmt et que je lui ai déconseillé fortement de céder a se genre de "chantage", quelles sont les autres soucis de calcul qu'elle peut également rencontré en partant sur un nombre supérieur de semaine (CP, licenciement...)

je n'y connais encore pas trop donc préfère ps lui dire de betises, mais il me semble qu'en plus de la payer plus que necessaire, il en sera de même pour les CP, eventuellement les primes de licenciement...

Pouvez vous l'eclairer? Merci!

bonjour
bien sur que si le salaire de base est abusif, tout ce qui se calcule dessus le sera aussi...
qu'elle refuse tout simplement !

Hors ligne

#3 28-07-2009 20:18:10

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

merci 4i pour ta réponse

c'est ce que je lui ai dit, de refuser, mais vu la pénurie d'assmat, certaines ne sont vraiment pas réglo, je trouve ca désolant!

je me vois pas imposer 52 semaines sous pretexte qe je suis en position de "force" yikes yikes


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#4 28-07-2009 20:20:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

si elle accepte ça elle ouvre la porte à tout et n'importe quoi ... sad
franchement  ça me rend furieuse  ces abus!
cette assmat meriterait de...
bon je  laisse tomber lol
ça sert à rien, tant qu'il y aura des pe pour signer sad

Hors ligne

28-07-2009 20:20:43

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2009 20:23:46

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

4i a écrit :

si elle accepte ça elle ouvre la porte à tout et n'importe quoi ... sad

c'est exactement ce que je lui ai dit. Cette personne ne pense qu'au gain, donc après a peine 5 minutes de retard, elle facture, bref, cela pourrit les relations!

ça sert à rien, tant qu'il y aura des pe pour signer sad

je vais l'empecher de céder a son chantage lol lol


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#6 28-07-2009 21:19:06

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

elle peut proposer à l'ass mat d'augmenter un peu son tarif pour combler les semaines (de 41 à 47) ou l'enfant ne viendra pas mais franchement cette nounou abuse c'est qd meme pas une façon de faire!!!

Hors ligne

#7 28-07-2009 23:00:56

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

no coment sad
je comprends même pas que ça puisse exister yikes
et pourtant hmm

Hors ligne

#8 28-07-2009 23:07:25

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

je comprend pas celles qui osent proposer ça voir l'exiger yikes y a vraiment des claques qui se perdent ! nutella RESISTANCE !!!

Hors ligne

#9 29-07-2009 09:04:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

bonjour nutella;péurie d'assmatt??? ça dépend ou??? c'est plutot le contraire;les primes de licenciement tu dit??? moi j'en connais qu'une; mais je suis ok avec toi elle n'a pas a imposée sur 52 semaines;c'est clair; mais j'en connais beaucoup qu'il le font malheureusement................


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 29-07-2009 09:36:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

il y a des endroits où toutes les ass mat fonctionnent comme cela, avec comme argument qu'elles, elles sont dispo pour bosser 47 semaines dans l'année; c'est un argument qui se tient... je crois qu'on est la seule profession où on peut nous retirer des semaines de travail sans qu'on ait droit en compensation au chomage technique..
Donc une ass mat est tout à fait en droit de refuser des années incomplètes, aux parents de voir si ça leur convient ou non

Hors ligne

#11 29-07-2009 09:54:34

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

Ton amie a qu'à aller voir d'autres AM. On ne va pas signer des petits contrats par charité, faut arrêter un peu ...

Hors ligne

#12 29-07-2009 10:43:59

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

coucou, s'il y a la punerie, on peut rien faire. si les am refuseront l"année incomplète, comment elle va faire.
par chez nous au centre ville les am déduisent 2 semaines du contrat d'enseignant ( à lieu de 15 sem)
si pas d'accord, ils peuvent chercher plus loin ( 5 km); mais les pe preferent payer que se eloigner de leur domicile.

Hors ligne

#13 29-07-2009 10:57:26

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

Abdalette a écrit :

Ton amie a qu'à aller voir d'autres AM. On ne va pas signer des petits contrats par charité, faut arrêter un peu ...

et ben dis donc Abdalette, quelle agressivité yikes

tu fais partie de ses assmat qui trouve normal de faire payé aux parents 52 semaines alors qu'ils n'on besoin que de 52?? De celles qui impposent de facturer 1h pour tout heure de dépassement entamé? Ou alors de celles (tout comme cette même assmat) qui demandent aux parents d'amener leur matériel alors que les PE paient des IE???


tu parle d'acccepter des petits contrats par charité?????? Si tu as la chance de pouvoir faire la fine bouche sur des petits contrats, que par chez toi les parents prennent tout et n'importe quoi, ne dénigre pas les assamt qui ferait n'importe quoi pour avoir un petit contrat de 21h. ET elles ne le feraient surement pas par charité, mais par necessité!

MOi les parents viennent me voir avec leurs conditions d'accueil. Cela me convient, on signe, cela me convient pas (nombre d'heure trop bas, nombre de semaines trop faibles... ) on signe pas, je ne leur impose pas de gros contrats sous pretexte que je ne veux pas de petits contrats.

et sache que ce genre de contrat, aussi petit soit il, interesse des assmat, en complement d'autre gros contrats!

donc modère tes propos, car quand je lis "On ne va pas signer des petits contrats par charité, faut arrêter un peu " je bondis de ma chaise!!!!

Personne ne t'oblige a signer les contrats! S'il n'y avait que des gros contrats en année complète ca se serait!
C'est surement grace a ce genre de propos que des assmat se croit obliger de prendre les parents pour des vaches a lait !!!

Dernière modification par Nuttella (29-07-2009 11:00:56)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#14 29-07-2009 11:12:45

cerise2008
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

De façon très simple, si vous êtes déjà en désaccord dès le départ et subissez votre relation avec une ASSMAT, je n'ose pas imaginer la suite.

Il y a déjà de nombreux points qui au cours des mois à venir peuvent faire l'objet d'un accord de votre part et de petites concessions d'un côté comme de l'autre, alors partez sur de bonnes bases tout de suite.

Il s'agit certes du bien être de votre enfant mais aussi du votre tout au long de l'année.


Cdt.

Hors ligne

#15 29-07-2009 11:19:58

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

nutella tu m'as enlevé les mots de la bouche, j'aurais pas mieux dit smile

Hors ligne

#16 29-07-2009 13:28:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

Nuttella a écrit :

bonjour, je me tourne vers vous pour des renseignement pour une amie.

elle est a la recherche d'une assmat et en a rencontré une qui lui propose une mensu sur 52 semaines alors que mon amie a besoin que de 41 semaines. Cette assmat sort l'argument de l'aide de la caf qui "couvrira" la différence.

Sans compter que ce ne soit pas très honnete de la part de l'assmt et que je lui ai déconseillé fortement de céder a se genre de "chantage", quelles sont les autres soucis de calcul qu'elle peut également rencontré en partant sur un nombre supérieur de semaine (CP, licenciement...)

je n'y connais encore pas trop donc préfère ps lui dire de betises, mais il me semble qu'en plus de la payer plus que necessaire, il en sera de même pour les CP, eventuellement les primes de licenciement...

Pouvez vous l'eclairer? Merci!

Elle augmente son tarif mais calcule sur 41 semaines. Je suis de l'avis de 4i, cette façon de procéder me met hors de moi!!!!!!!!!!!

Tout le monde  a besoin de gagner sa vie, mais de façon légale et surtout en accord avec la convention .

Dernière modification par christyv (29-07-2009 13:33:02)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 29-07-2009 13:49:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

oui bien sur, mais une ass mat peut très bien dire qu'elle ne prend que des contrats en année complète... c'est son droit... après les parents prennent quelqu'un d'autre ou signe une année complète et dans ce cas, rien ne les empêchent de mettre l'enfant 47 semaines chez l'ass mat.  On a quand même le droit de ne pas accepter les contrats en années incomplètes...
vous connaissez d'autre métier où l'employeur va vous dire, tiens vous ne travaillerez que 36 semaines et les 16 semaines qui restent vous n'aurez droit à rien... il n'y a que pour les ass mat que ça existe...
les employés de crèche quand les enfants ne viennent pas sont payées pareil...

Hors ligne

#18 29-07-2009 14:05:45

brindille25
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 257
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

je suis tout à fait d'accord avec toi alyenor!!!

Hors ligne

#19 29-07-2009 14:25:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

bonjour , alors perso je trouve de l'agréssivité des deux côtés ! parce d'un côté il y a les ass mat qui sont horrifiè que l'on puisse demander 52 semaines au lieu de 36 semaines , mais est ce que vous vous êtes au moins poser la question de savoir si l'ass mat en question ne peut se permettre de prendre qu'un contrat temps plein , c'est son droit de le dire aux parents aprés si eux n'ont besoin que de 36 semaines est bien ils passent leur route pourquoi jetter la pierre à l'ass mat ??

perso j'ai eu un appel et j'ai signifier aux parents que je ne prendrai qu'un temps pleins , ils veulent me rencontrer et bien perso j'ai avertis donc si par la suite ils me demande de faire un contrat pour un mi temps ça sera NON , serait je une mauvaise ass mat pour cela ??? je préfère dire toute de suite ce que j'attend plutot que de prendre un petit contrat et de démissionner dés qu'un contrat plus intérréssant se présente comme beaucoup le font ,

Hors ligne

#20 29-07-2009 14:29:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète

merci, je pensais que j'étais la seule à avoir cette opinion... encore que moi, je préfère augmenter mon tarif horaire mais chacun fait comme il veut... après tout moi j'augmente mon tarif, et je ne travaille que le nombre de semaines prévues au contrat... pour le même prix mensuel, si j'étais en année complète, les parents pourraient compter sur moi 47 semaines et non pas me payer en heures complémentaires, quand finalement ils ont besoin de moi pour les dépanner pendant leurs congés... tiens, là j'ai une petite mensu, 15h par semaine sur 36 semaines... j'ai donc bien augmenter mon tarif, normalement je n'ai pas la petite l'été mais là, la maman a du faire un stage, résultat : 43 heures en plus, et ça double la mensu... on aurait fait le contrat en année complète, j'aurai baissé mon salaire horaire, ça ne lui aurait pas couté plus cher mais j'aurai accueilli la petite sans frais supplémentaire cet été.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB