Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2009 16:35:14

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Salut, à toutes après une mauvaise nouvelle avant de reprendre, mutation quasi sûre de pe donc chômage, voilà que lundi je reprend avec mon autre pe et les 2 enfants un perie et un tp.

Après une journée chargée pour mon péri, réveil de bonne heure, grosse chaleur, vélo à fond avec mes enfants, courrir, jouer... le soir pas étonnée qu'il soit fatigué assis dans le canapé devant la télé en ttendant maman.
19h45 le téléphone sonne, mon fils décroche et me dis maman c'est .......la maman du péri qui me dit on est allé faire les courses et xxxx (mon péri) c'est plaind de la tête, qu'il était fatigué, donc direct médecin et là suspicion de grippe!!!
Bonjour, le choc, me dit en plus ils ne font plus de test ni prise de sang, pour voir si c'est pas la grippe saisonnière,  direct sous tamiflu . Des nouvelles ce matin elle à rapeller le 15 hier au soir, il lui ont confirmé plus de tests, et 3 jours d'incubation et 6 jours de contagion.
Bonjour, l'angoisse, son médecin l'a arrêté 2 jours, pour rester à la maison avec lui, j'aurai des nouvelles jeudi.
Pas de rentrée scolaire pour lui, elle a prévenue l'école, de mon coté je leur signalerai aussi car mes enfants on été en contact avec lui depuis la semaine dernière.
Cette rentrée s'annonce bizarre et tendue


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

01-09-2009 16:35:14

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2009 16:39:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

2 des loulous que j'accueillent l'on eu smile
le grd y a 3 semaines et la puce la semaine dernière.
et tout va très bien mme la baronne big_smile
pas de panique.

Hors ligne

#3 01-09-2009 16:45:48

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

moi je n'ai rien les petiotes vont bien mais je me pose la question

est ce que j'ai le droit de refuser si l'enfant est malade quel que soit la maladie  de le prendre car je me dis que j'accueille 2 louloutes de 3 mois et j'ai un peu peur pour elles car elles sont petites

dans mes contrats j'ai précisé que oui je les acceptent  comment faire
merci de me donner une réponse


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#4 01-09-2009 16:55:39

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

la grippe A est quand même je pense un cas à part!!! la pmi nous a demandé de refuser les enfants grippé pendant 6jrs minimum, afin de diminuer la propagation de cette maladie TRES contagieuse. appelle ta pmi pour leur demander leur avis, mais moi, je refuserais l'enfant. les parents ont des jours enfant malade, ça sert aussi et surtout à ça wink

Dernière modification par nanoubb7 (01-09-2009 16:57:27)


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

01-09-2009 16:55:39

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2009 16:56:31

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

La maman a dû prévenir l'école et la directrice m'a contactée, car elle doit signaler le moidre cas "douteux" à la Préfecture, moi perso je me panique pas plus que ça mais c'est l'entourage proche ou non qui me stresse. Parce que on entend déjà " ha mais c'est le fils de machin qui l'a donner, ....
Pas de pb pour quelle garde ses enfants entre elle et son mari ça ira, mais demain avec la rentré scolaire je sens déjà la parano arriver!!!!!!

Dernière modification par axeloris (01-09-2009 16:58:06)


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#6 01-09-2009 16:59:09

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

oulah, zen, moi cette grippe ne me fait pas du tout paniquer pour le moment et à la limite mieux vaut l'attraper maintenant que cet hiver où, combiné à la grippe saisonnière, elle risque de muter et là, de devenir moins sympa.... c'est vrai qu'on entend bcp bcp de choses sur la grippe mais sincèrement, POUR LE MOMENT, et source à l'appui, elle n'a rien de "pire" que la grippe dite "normale"


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#7 01-09-2009 17:14:24

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

bien d'accord, avec toi mais de prévenir à gauche et à droite, après on te rappelle pour savoir se que tu envisage de faire( comptez-vous emmener vos enfants chez le médecin? je ne vous oblige à rien...
Ba tiens mon oeil, et demain elle va "me sauter dessus" pour savoir.


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#8 01-09-2009 17:54:09

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

moi elle me gonfle sérieux la pub pour cette grippe..restez zen les filles wink
moi la seule chose qui m'inquiète c'est la bagarre qu'il va y avoir entre moi et la pmi quand je vais refuser le vaccin si campagne de vaccination il y a  wink

Hors ligne

#9 01-09-2009 18:10:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Moi ce qui m'agace, c'est donner du tamiflu aux enfants sans certitude de grippe A quand on voit que ça a occasionné beaucoup d'effets secondaires chez les enfants traités! mad...pour très peu de bénéfice, puisque ça ne racourci la maladie que de 12 ou 24h dans le meilleur des cas!....
Une grippe "normale"...c'est antalgique et repos...
Et aujourd'hui, je pensais aux fameuses rêgles d'hygiène...:)...;comment on fait quand un loustic de 12 mois tousse partout et éternue??? ...parce que de la dispersion de microbes...j'ai eu ma dose aujourd'hui! big_smile...j'allais pas le baillonné cet enfant!
Oui, on va avoir une belle psychose avec la rentrée.
Seul mon fils est intéressé...il espère des fermetures de classe! lol....


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 01-09-2009 18:30:28

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

lol lol ha oui il a raison lol
j'y avais pas pensé mais j'en connais chez moi qui seront aux anges aussi en cas de fermeture de l'école lol

par contre moi je serais pas aux anges du tout big_smile après deux mois de vacances je les laisse à la maitresse avec plaisir lol

Hors ligne

#11 01-09-2009 20:29:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

cathymam a écrit :

moi elle me gonfle sérieux la pub pour cette grippe..restez zen les filles wink
moi la seule chose qui m'inquiète c'est la bagarre qu'il va y avoir entre moi et la pmi quand je vais refuser le vaccin si campagne de vaccination il y a  wink

coucou jumelle !  wink  espérons qu'ils ne délireront pas au point d'imposer la vaccination. Mais si ça en arrrivait là, j'ai une parade wink  je transmet à qui le souhaite par mail !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 01-09-2009 21:38:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

valica a écrit :
cathymam a écrit :

moi elle me gonfle sérieux la pub pour cette grippe..restez zen les filles wink
moi la seule chose qui m'inquiète c'est la bagarre qu'il va y avoir entre moi et la pmi quand je vais refuser le vaccin si campagne de vaccination il y a  wink

coucou jumelle !  wink  espérons qu'ils ne délireront pas au point d'imposer la vaccination. Mais si ça en arrrivait là, j'ai une parade wink  je transmet à qui le souhaite par mail !

Tu me l'envoies illico ta parade...:)
parce que perso, problème suite à des vaccinations...on a donner 2 fois dans la famille....:mad:...et des trucs graves...alors, moi il n'est pas question qu'on m'oblige!......


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 01-09-2009 21:41:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

valica a écrit :
cathymam a écrit :

moi elle me gonfle sérieux la pub pour cette grippe..restez zen les filles wink
moi la seule chose qui m'inquiète c'est la bagarre qu'il va y avoir entre moi et la pmi quand je vais refuser le vaccin si campagne de vaccination il y a  wink

coucou jumelle !  wink  espérons qu'ils ne délireront pas au point d'imposer la vaccination. Mais si ça en arrrivait là, j'ai une parade wink  je transmet à qui le souhaite par mail !

moi je serai interresse par ta parade wink

moi aussi elle me gonfle wink
on en parle a tous les journaux.
C'est une facon de cacher des points plus importants pour moi.
On ne parle plus de crise, c'est etrange wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 01-09-2009 23:04:35

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

moi aussi je veux bien savoir quelle serait ta parade pour ne pas te faire vacciner...
quoi que par chez nous ça m'étonnerait car on a rien reçu de la PMI ouCG alors que le sujet est quand même sérieux (ils en parlent à tous les journaux) et on est concernées sachant qu'on travaille avec des enfants non? yikes
c'est la petite réflexion que je me suis faite la semaine dernière et j'ai trouvé ça bizarre hmm
y at'il eu des infos ou recommendations dans certaines régions?

Hors ligne

#15 02-09-2009 07:01:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

pas besoin de parade smile
on a encore le droit de refuser un vaccin non obligatoire wink
heureusement smile

Hors ligne

#16 02-09-2009 07:15:10

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

exact 4i, mais certaines institution, style PMI peuvent être particulièrement insistantes et culpabilisantes.  Il suffit de leur renvoyer l'ascensseur !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 02-09-2009 07:54:23

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

valica fait passer ta parade, je me souviens encore de ce que j'ai prit dans la tête pour la campagne de vaccination de la méningite en urgence...je me suis pas laissée faire à l'époque et le temps m'a donné raison !

Hors ligne

#18 02-09-2009 09:40:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

merci Valica, c'est tout bête ton truc...:)
4i a raison, on ne peut pas nous mettre le couteau sous la gorge, mais certains organismes savent te faire comprendre...que tu as intérêt à....:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 02-09-2009 13:15:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

l'hepatite B je l'ai faite ainsi que mon mari et enfants smile

par contre le coup de la sclerose en plaque c'etait du pipo wink
les qq cas qu'il y a eu, etaient des gens l'ayant  en eux (non déclarée) et cela à "acceleré" l'apparition.
c'est tout.

mais là un vaccin même pas testé, et dont les labos ont eu une immunité totale contre les eventuelles poursuites si danger...
ça n'inspire franchement pas confiance mad

Hors ligne

#20 02-09-2009 13:49:50

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Ben désolée pour l'hépatite B , ayant bossé il y a très longtemps en milieu médical , notre employeur nous la déconseillait fortement , et dans l'entourage de mes grands enfants vaccinés systématiquement au collège , y'a au moins 3 cas connus sur ma commune !
Mais pour la grippe suis pas inspirée non plus !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB