Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2009 14:34:20

kitine79
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 41
Site Web

enfant handicapé

bonjour
une maman pour qui j'avais garder son enfant handicapé, m'a téléphoner pour savoir si j'avais de la place ( malheureusement j'en ai pas) et m'a demander quel était le tarif pour enfant handicapé,  d'autres assistantes maternelles ont donner un tarif au-dessus de ce qu'elles font normalement ,je lui est répondue que je ne savais pas qu'il y avait un tarif, je suis scandalisée de voir que l'on met un tarif sur nos enfants ( ***)
merci de votre réponse.
kitine

Hors ligne

14-09-2009 14:34:20

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2009 15:31:09

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : enfant handicapé

hé oui... Je l'ai appris à la formation...

Hélas pour nos enfants handicapés, c'est sûr...

Mais bon, majorer, c'est possible de mettre un centime de plus aussi. Donc, ca change pas trop. Mais malheureusement, il y a souvent de l'abus.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#3 14-09-2009 15:49:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enfant handicapé

j'ai egalement l'habitude de cotoyer des personnes handicappees , enfants ou adultes

ca ne me choque pas que le tarif soit majore, il est indeniable que cela represente du travail supplementaire, de l'attention et autres manipulations suivant le handicap

bien sur comme partout il y a des limites mais sur le principe....


carpe diem

Hors ligne

#4 14-09-2009 16:16:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant handicapé

je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à facturer un service  different  avec un tartif different, ce n'ets pas du profis...
même les medecins sont  plus "chers" suivant les specialités wink

et c'est  dans la convention collective smile

Hors ligne

14-09-2009 16:16:35

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2009 16:21:37

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : enfant handicapé

c'est pas scandaleux, mais je me mets à la place des parents qui souffrent dejà d'avoir un enfant handicapé, avec tous les tabous qu'il y a encore etc...

C'est pas contre vous, hein...

et puis, aussi, les depenses que les parents ont à gerer, c'est dejà pas evident alors...

en plus, y a des handicaps qui ne se voient pas. Et c'est quoi au juste un handicap, hein?

Enfin, moi, ca me fait mal au coeur...

Je suis moi même infirme, reconnue handicapée. Mes parents ont eu du mal à gerer tout cela moralement etc...

Alors, oui, j'y suis juste sensible.

Et je ne pense pas que la CAF leur donne plus d'aide à ses parents, n'est-ce pas?

Alors, pourquoi les differencier? Ils le sont assez comme ça non?


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#6 14-09-2009 18:01:05

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : enfant handicapé

Etant moi-même maman d'un enfant handicapé, ayant eu recours à des assistantes maternelles durant sa petite enfance. Je suis également maintenant assistante maternelle. Et je trouve "normal"  de rémunérer une prestation plus difficile.
Lors de notre formation on nous a parlé d'indemnité d'assujetion, lorsque qu'on a une demande particulière, handicap ou autre qui requiert plus de temps où une difficulté (faire venir un kiné ou une infirmière pendant nos heures de travail avec l'enfant par exemple).

Pour ce qui concerne la CAF, l'AEEH allocation versée mensuellement pour compenser les frais dus au handicap de l'enfant, est révisée régulièrement et les parents sont sensés fournir tous les justificatifs nécessaires au calcul du complément versé en plus de l'allocation de base. Si les parents sont en mesure de justifier le fait qu'ils payent plus cher la garde de leur enfant par rapport à un enfant sans handicap (ce qui est facile à faire), ils peuvent prétendre à un complément plus élevé. L'assistante maternelle n'a donc pas à rougir de prendre un tarif plus élevé si son investissement dans le travail est plus important (elle peut d'ailleurs expliquer aux parents qu'elle peut leur fournir un document indiquant la différence de tarif et ce qui motive cette différence).

J'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver des assmats qui veuillent bien prendre mon fils, et j'ai toujours trouvé normal de payer le service rendu. Assistante maternelle c'est un métier, avec certaines particularités, certaines sont capables de gérer des difficultés particulières, d'autres non, il est juste de payer la spécificité qu'ont certaines. Je suis très sensible comme beaucoup de maman d'enfant handicapé dès qu'on aborde certains sujets, surtout quand on parle de scolarisation par exemple, mais pour ce qui concerne ce sujet, je trouve normal de payer un peu plus quand le travail requis est plus important (gérer des soins, ou bien des comportements difficiles).

Dernière modification par Sheren (14-09-2009 18:02:33)

Hors ligne

#7 14-09-2009 18:51:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant handicapé

mamandouceur a écrit :

Et je ne pense pas que la CAF leur donne plus d'aide à ses parents, n'est-ce pas?

Alors, pourquoi les differencier? Ils le sont assez comme ça non?

si justement smile
la paje  versent d'éutres aides  pour justement ces raisons là smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB