Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2009 20:47:03

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Petite frustration

Comme tous les mercredi depuis 3 semaines maintenant, je reçois le petit ******** 3ans "pile". Alors, comme tous les mardi... "voyons voir ce que je pourrais faire comme activité pour changer un peu". J'ai réfléchi pendant presque 2heures. J'avais déjà pensé à faire sécher des feuilles de toutes tailles et des glands. J'ai retenu l'idée des perles à colorier, faire des animaux, des sortes de collages mélanger à des découpages... bref, je prépare tout ce qu'il faut et relis bien les instructions pour bien guider les enfants.

Et face à la peinture, Monsieur et Madame (ma fille de 4ans), n'ont jamais voulu peindre leurs glands, non il voulait peindre leur main. Je les ai laisser faire, ils se sont éclatés comme des petits fous pendant presque 3h ! si si, impossible de les faire changer d'activité. J'avais installé de grandes serpillières au sol, un grand seau d'eau savonneuse, de vieilles serviettes éponges qui même tâchées je me fiche. Et ça rigolait, changeait de couleur de mains, s'éclaboussait avec les mains (là j'étais pas trop contente mais eux si)... bref l'éclate totale ! du coup meme la petite de 18mois était en tenue de combat et rigolait. Mais, tout ce que j'avais prévu "à l'eau" !

Ensuite, heureusement ils ont accepté de faire mon activité "cuisine". J'avais prévu des croque-monsieur, ils n'avaient qu'à empiler les ingrédients. Là encore c'était l'éclate... et après le repas, c'était le pays de la Belle au bois dormant. De 14h à 16h30 (si si si) plus rien, que des ronflements. Je n'avais que le petit bébé de 9mois à m'occuper, mais elle crapahute.

Après, ils ont pris leur goûter dehors, ils ont tous couru, jouer au ballon, se sont roulés dans l'herbe... ils n'ont jamais voulu faire une activité que je pouvais suggéré, ils s'en fichaient !!!

Et tous autant qu'ils sont ont pleurniché pour rester ici, même le bébé !

Moralité : dès fois, c'est vraiment pas la peine de se casser la tête.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

30-09-2009 20:47:03

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2009 21:16:26

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Petite frustration

christelle44470 a écrit :

Comme tous les mercredi depuis 3 semaines maintenant, je reçois le petit ******** 3ans "pile". Alors, comme tous les mardi... "voyons voir ce que je pourrais faire comme activité pour changer un peu". J'ai réfléchi pendant presque 2heures. J'avais déjà pensé à faire sécher des feuilles de toutes tailles et des glands. J'ai retenu l'idée des perles à colorier, faire des animaux, des sortes de collages mélanger à des découpages... bref, je prépare tout ce qu'il faut et relis bien les instructions pour bien guider les enfants.

Et face à la peinture, Monsieur et Madame (ma fille de 4ans), n'ont jamais voulu peindre leurs glands, non il voulait peindre leur main. Je les ai laisser faire, ils se sont éclatés comme des petits fous pendant presque 3h ! si si, impossible de les faire changer d'activité. J'avais installé de grandes serpillières au sol, un grand seau d'eau savonneuse, de vieilles serviettes éponges qui même tâchées je me fiche. Et ça rigolait, changeait de couleur de mains, s'éclaboussait avec les mains (là j'étais pas trop contente mais eux si)... bref l'éclate totale ! du coup meme la petite de 18mois était en tenue de combat et rigolait. Mais, tout ce que j'avais prévu "à l'eau" !

Ensuite, heureusement ils ont accepté de faire mon activité "cuisine". J'avais prévu des croque-monsieur, ils n'avaient qu'à empiler les ingrédients. Là encore c'était l'éclate... et après le repas, c'était le pays de la Belle au bois dormant. De 14h à 16h30 (si si si) plus rien, que des ronflements. Je n'avais que le petit bébé de 9mois à m'occuper, mais elle crapahute.

Après, ils ont pris leur goûter dehors, ils ont tous couru, jouer au ballon, se sont roulés dans l'herbe... ils n'ont jamais voulu faire une activité que je pouvais suggéré, ils s'en fichaient !!!

Et tous autant qu'ils sont ont pleurniché pour rester ici, même le bébé !

Moralité : dès fois, c'est vraiment pas la peine de se casser la tête.

désolé je ne comprend pas ta frustration,tu  leurs à fait pas mal d'activité je trouve !

est ce un post pour nous en mettre plein la vue?

enfin au moins tu nous as donné des idées wink

Hors ligne

#3 30-09-2009 21:29:12

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Petite frustration

Nan, ce n'est pas mon intention, j'ai passé hier 2 heures à réfléchir pour rien. En fait, je  me suis sentie presque inutile... c'est un peu égoïste, mais moi j'aurais voulu faire avec eux des activités, les guider... mais j'ai eu l'impression d'être présente simplement pour faire le gendarme de temps en temps. J'aime m'amuser avec les enfants, réaliser avec eux des choses.

Là j'avais qu'un rôle de "laisser-faire" en recadrant de temps en temps pour éviter que cela ne dérape. A aucun moment ils n'ont eu besoin de moi. Même si eux ce sont amusés et même si je sais que c'est ce qui compte vraiment, moi je suis un peu déçue. Je sais ça fait gamin. Mais je fais ce métier aussi parce que cela me permet de retourner un peu en enfance de temps en temps.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#4 30-09-2009 22:05:28

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Petite frustration

Bonsoir,

ça nous arrive à toute je crois de préparer des trucs qui finalement ne servent à rien.

En ce moment, quoi que je prépare, la petite que je garde et ma fille ne pensent qu'à une chose : jouer à la dinette (elles ont le même age)

Alors, soit je m'installe pas trop loin d'elle, et je m'occupe toute seule smile

Il ne faut pas oublier que vers trois ans les enfants jouent beaucoup à des jeux d'imitation... le mieux à mon avis si tu tiens vraiment à faire quelque chose que tu as prévue, c'est de commencer à le faire sans leur dire, mais en montrant que c'est trèèès intéressant. Du coup, la curiosité piquée au vif, et l'envie de faire comme les grands les poussent à venir te rejoindre...

Hors ligne

30-09-2009 22:05:28

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2009 13:16:57

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Petite frustration

barbaraaaa a écrit :

Bonsoir,

ça nous arrive à toute je crois de préparer des trucs qui finalement ne servent à rien.

En ce moment, quoi que je prépare, la petite que je garde et ma fille ne pensent qu'à une chose : jouer à la dinette (elles ont le même age)

Alors, soit je m'installe pas trop loin d'elle, et je m'occupe toute seule smile

Il ne faut pas oublier que vers trois ans les enfants jouent beaucoup à des jeux d'imitation... le mieux à mon avis si tu tiens vraiment à faire quelque chose que tu as prévue, c'est de commencer à le faire sans leur dire, mais en montrant que c'est trèèès intéressant. Du coup, la curiosité piquée au vif, et l'envie de faire comme les grands les poussent à venir te rejoindre...

Tu veux dire que tu amènes l'activité en commençant à la faire toi-même ?

Mercredi prochain... j'angoisse un peu, il paraît que le mauvais temps revient et ils adorent bouger, de faire les fous et j'ai du mal à les "poser". J'ai un peu peur que quand il ne fera plus beau, si je les ai "enfermé" à la maison de ne pas savoir comment les occuper "intelligemment". Si je ne sais pas retenir leur attention ... je n'ai pas envie (c'est quand même du boulot !) de faire ce que j'ai fait mercredi dernier. J'ai cédé (je regrette un peu) et j'ai eu un sacré chantier à nettoyer. Je ne me vois pas faire ça tout le temps... !

J'ai peur de ne pas être à la hauteur et d'être dépassée (c'est pour ça que j'avais bien tout préparé la veille !). Même si j'aime bien les "grands", garder des bébés c'est plus facile...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#6 01-10-2009 13:50:06

ameskeria
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Petite frustration

J'ai acheter au petit chouchou que je garde (1an) de super jouet, pour l'éveil et tt... j'étais très fiere de moi. mais depuis que je lui ai sorti le petit n'a d'yeux que pour mes pinces a linges .... oui oui, j'ai beau les changer de place ca ne fait rien il se dirige vers ca uniquement! ... coté frustration d'achat de nouveau super jouet j'en fait un peu parti ! loool ^^

Hors ligne

#7 01-10-2009 14:04:05

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Petite frustration

Tu veux dire que tu amènes l'activité en commençant à la faire toi-même ?

Tout à fait, c'est ce que je fais le plus souvent, j'installe mes "bidulles" et en général, le simple fait de me voir sortir tout ça, ça les attire.
Par contre je les laisse toucher, imaginer ce qu'on va faire... quitte à changer complètement  mon idée première pour suivre les leurs

Hors ligne

#8 02-10-2009 18:54:03

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Petite frustration

D'accord, je vais essayer ta méthode d'approche. J'aimerai bien arriver à leur faire faire des choses différentes. J'ai acheté récemment, 2 kits pour faire des marionnettes "à doigts", normalement il y marqué "dès 3ans" mais je me dis que vu leur attitude, ce sera encore un flop. Je pense la prochaine fois leur faire faire le sel coloré. J'ai trouvé l'idée simple à réaliser et géniale.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB