Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 10:48:21

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

bonjour les filles besoin d'un avis j'accueille depuis peu un bb mais le soucis c'est que deux petits loups arrivent à la même heure et que ni l'un ni l'autre n'ont pris le biberon donc ce matin je fais gentillement remarquer que je ne pourrais pas à l'avenir accepter bb non nourrit puisque l'autre petit loup est également en demande de biberon n'ayant que deux mains et que par conséquent pour qu'il n'y ait pas de jaloux chacun devra s'organiser là on me fait comprendre que ça ne va plus on part en claquant la porte je crains pour le contrat est ce réellement une cause de rupture( je suis en période d'essai  je crains qu'il ne soit pas transformé) lol merci de me faire part de votre avis
désolée les modos je viens de m'apercevoir que je n'ai pas bien posté

Dernière modification par titounette27 (30-10-2009 10:50:05)


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

30-10-2009 10:48:21

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 11:00:57

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

Bonjour,
Ils arrvient a quel heure c'est loulous?
Moi j'ai un papa qui l'amene son ti loups a 7 h, et bébé a déjeuné et est habillé (je présice q papa est seul)


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#3 30-10-2009 11:01:05

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

Bonjour titounette,
est ce que au début du contrat c'etait prévus que ce soi toi qui donne les biberons du matin?
Pitchouns76

Hors ligne

#4 30-10-2009 11:28:29

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

pour le premier ça c'est fait quand il a changé son rythmeje l'ai depuis qu'il à 3 mois et pour le dernier contrat non j'avais dis qu'exceptionnellement s'il y avait bousculade le matin je dépannerais . ils arrivent à 7H45 . l'un est habillé pas l'autre j'ai précisé que je pouvais une semaine sur deux mais que la semaine ou tout le monde arrive en même temps ,ben il faudrait s'organiser.


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

30-10-2009 11:28:29

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 11:42:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

encore une largesse que tu as acceptée pour être sympa, mais qui se retourne contre toi !

dommage que les parents(la plupart hélas), n'aient pas plaisir à donner un biberon, le matin, comme j'aimerai revenir à cette période!! moment de câlin privilégié !! je sens qu'à la lecture de certains posts en ce moment, je vais ajouter des petites précisions dans mon contrat, car je dois en signer un en décembre. que les choses soient bien claires dès le début !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 30-10-2009 11:55:46

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

je trouve moi aussi domage que certains parent baclent tout les moment privilégiers;
Que cela puisse arriver parce que ont c'est lever en retard je comprend , mais tout les jours.
ca me mais en rogne ce genre de parents ...


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#7 30-10-2009 12:08:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

bonjour  , demande un entretien avec la maman qui est partie furieuse , là entre deux porte ça n'est pas trop le top pour expliquer les choses !
donc demande lui un entretien et explique lui que les deux bébés n'ont pas pris leur bib et que pour toi ce n'est pas facile de faire attendre l'un ou l'autre !
aprés tu peux peut être installer bébé sur un transat cahcun mais ça fait plutot gavage mais bon !
ce  petit dej doit être un moment privilégié , as tu éssayé de donner à un et faire patienter l'autre et inverser le lendemain ??? les enfants ne patientent pas ???

Hors ligne

#8 30-10-2009 12:16:39

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

bonjour titounette
alors là, je ne comprends plus ces parents.
ils te demandent de t'occuper de 2 bébés à nourrir et habiller alors qu'eux meme ne sont pas capable de s'occuper de leur propre enfant.
où va le monde!!!!
ces nouveaux parents (pas tous heureusement) ne veulent plus donner le bib du matin, n'ont pas le temps d'habiller leur loulou ni de leur donner le bain,etc... demandent que nounou le fasse et pas trop cher en plus!!!!
il y a de plus en plus de post sur ces sujets.
je te conseillerai de mettre le holà. préviens ces parents qu'ils devront préparer leur enfant avant l'arrivée chez toi, (moment privilégié entre l'enfant et eux) sois précise dans tes attentes, pas de faveur.
s'ils ne veulent pas te garder alors ne regrette rien, les problèmes auraient continué et ils auraient été de plus en plus exigeants.
et voilà un nouvel article sur tes prochains contrats !!!!!

Hors ligne

#9 30-10-2009 12:57:58

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

zeta a écrit :

bonjour  , demande un entretien avec la maman qui est partie furieuse , là entre deux porte ça n'est pas trop le top pour expliquer les choses !
donc demande lui un entretien et explique lui que les deux bébés n'ont pas pris leur bib et que pour toi ce n'est pas facile de faire attendre l'un ou l'autre !
aprés tu peux peut être installer bébé sur un transat cahcun mais ça fait plutot gavage mais bon !
ce  petit dej doit être un moment privilégié , as tu éssayé de donner à un et faire patienter l'autre et inverser le lendemain ??? les enfants ne patientent pas ???

merci de m'avoir répondu .oui c'est justement ce que je veux éviter ,le premier biberon est très important et je voudrais que chaque petit lou ait la même attention comme je ne pourrais pas ,mo,i la leur donner ,dans de telles conditions je préfère que les parents le fassent.  pas évident, je comprends très bien que ce soit un crève coeur de réveiller bébé mais serait- ce mieux d'être accueillit dans de mauvaises conditions ? je pense que de deux maux il faut choisir le moindresurtout que ce n'est qu'une semaine sur deux puisque l'autre semaine accueil décalé cen'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais un respect du confort des petits


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

#10 30-10-2009 13:06:13

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

zeta a écrit :

bonjour  , demande un entretien avec la maman qui est partie furieuse , là entre deux porte ça n'est pas trop le top pour expliquer les choses !
donc demande lui un entretien et explique lui que les deux bébés n'ont pas pris leur bib et que pour toi ce n'est pas facile de faire attendre l'un ou l'autre !
aprés tu peux peut être installer bébé sur un transat cahcun mais ça fait plutot gavage mais bon !
ce  petit dej doit être un moment privilégié , as tu éssayé de donner à un et faire patienter l'autre et inverser le lendemain ??? les enfants ne patientent pas ???

c'était papa parce que c'est papa qui gère bébé avant d'aller travailler je peux comprendre mais de temps en temps ce serait bien que les parents se rendent compte que l'on ne peut pas tout on pourrait c'est sure mais est ce la solution de mettre deux enfants en transat et vas y te bois pas cool comme biberon ça!!!
j'ai expliqué le pourquoi mais il m'a répondu j'aime pas réveiller c'est certain personne ne veut déranger bébé quand il dort mais  bibi transat partie plus sympa?????


merci à toi pour ta réponse et à toutes celles qui le feront bonne journée à toutes

Dernière modification par titounette27 (30-10-2009 13:07:42)


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

#11 30-10-2009 13:13:00

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

nini48 a écrit :

je trouve moi aussi domage que certains parent baclent tout les moment privilégiers;
Que cela puisse arriver parce que ont c'est lever en retard je comprend , mais tout les jours.
ca me mais en rogne ce genre de parents ...

merci d'avoir répondu
c'est ce qui était prévu au départ un contre temps peut arriver nulle n'est  à l'abrit mais il ne faut  pas que ça devienne une habitude quand il y a 2 accueils  à la même heure


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

#12 30-10-2009 14:26:37

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

bonjour,
c'est fou non ! papa ne veut pas réveiller bébé ( pour son confort ?)
mais par contre le laisser à nounou comme ça sans le calin du matin etc... ça c'est l'excuse bidon des parents trop pris par leur boulot et leur train train
mais bon lorsqu'on fait un bébé on assume donc chacun son boulot comme on dis
pour dépanner ok mais une habitude certainement pas !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#13 30-10-2009 15:46:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

a mon avis papa ne veut surtout pas s'enquiquiner avec bebe yikes:

moi dans mon contrat je precise que je en donne pas le bib le matin et qu'ils arrivent habiller.

faut pas pousser moi je suis pas les pe.

chacun son role!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 30-10-2009 15:55:16

moonette89
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

Bonjour Titounette! je suis nouvelle sur ce forum et je viens justement de laisser un message qui ressemble en quelques points a ta situation. J accueille 2 petits, dont un bébé (il s agit d une fratrie) et le matin , de plus en plus souvent, bébé arrive pas lavé, pas habillé et bib non pris avec papa ou maman.
Du coup c est la bousculade car le bébé hurle, je dois en plus emmener la gde soeur a l école alors que ce n est absolument pas prévu au contrat mais j ai accepté une fois...sans parler de mes filles que je dépose devant le portail de leur école, les laissant seule pour ne pas etre en retard pour l autre enfant, et ce sous pretexte qu elles sont plus agées? bref j en ai marre, vraiment marre, je tiens car je me suis attachée aux petits mais c est de plus en plus dur.

Hors ligne

#15 30-10-2009 16:42:00

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

c'est le probleme quand on dit pas les choses des le debut et je ne trouve pas normale que se soit a l'assmat a courir le matin avec en plus avec ses propres enfts et les parents eux sont tranquilles
ne cede pas !!!:mad:


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#16 30-10-2009 17:25:44

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

Ils y a des parents qui préfairent travailler et faire garder leurs enfants,et ils y a des mamans qui veulent travailler avec leurs enfants et ceux des autres.Si des parents veulent passer à coté de chose super importante comme le moment privilégié du matin ,dommage pour eux.
moi je suis clair des le début du contrat,j'accepte bébé en pyjama et sans le biberon donné seulement que si il arrive très tôt (vers 7h du matin) et dans tout les cas il partagera la vie de famille du matin avec mes enfants ,il n'aura pas l'exclusivité.Et bien sur je leur dit que le biberon du matin c'est vraiment le moment de la journée qu'ils doivent partager ensemble pour vraiment les sensibilisés.
Sutout, moonette reste zen et ne pouscule pas tes enfants,sa n'en vos pas le coup.
Pitchouns.
Maman de 2 fillettes de 8 et 5 ans.

Hors ligne

#17 02-11-2009 08:35:27

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

Bonjour,
Si les enfants allaient en crèche, ils fairaient comment !
Car dans la plupart des crèches, les enfants sont habillés et ont déjeunés.

Bonne journée

Hors ligne

#18 02-11-2009 10:40:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

titounette27 a écrit :

bonjour les filles besoin d'un avis j'accueille depuis peu un bb mais le soucis c'est que deux petits loups arrivent à la même heure et que ni l'un ni l'autre n'ont pris le biberon donc ce matin je fais gentillement remarquer que je ne pourrais pas à l'avenir accepter bb non nourrit puisque l'autre petit loup est également en demande de biberon n'ayant que deux mains et que par conséquent pour qu'il n'y ait pas de jaloux chacun devra s'organiser là on me fait comprendre que ça ne va plus on part en claquant la porte je crains pour le contrat est ce réellement une cause de rupture( je suis en période d'essai  je crains qu'il ne soit pas transformé) lol merci de me faire part de votre avis
désolée les modos je viens de m'apercevoir que je n'ai pas bien posté

Ce que je necomprends pas c'est que tu l'acceptes pour l'un et pas pour l'autre !!!
Les habitudes d'arrivée : bib + habillage doivent etre les mème pour chaque contrat, d'autant plus que l'heure d'arrivée est la mème

Hors ligne

#19 02-11-2009 11:28:42

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

le mieux tu refuse pour les deux en leur expliquant gentiment que le matin cela n'est pas gerable pour toi


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#20 02-11-2009 11:49:24

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : bébé prèt ou pas à l'accueil du matin motif ou non de rupture

pour te répondre sophie pour l'un je l'ai en contrat depuis plusieurs mois et lebiberon du matin c'était mis en place pour câler les horaires du petit loup(on avait du mal) car il était glouton et pour l'autre je viens de commencer et j'avais dit au départ que je pourrais m'arranger s'il y avait un soucis ,de temps en temps cela peut arriver et comme je l'ai dit désormais ce sera tout le monde pareil pour éviter les jalousies qui auraient été légitimes


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB