Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2009 20:35:39
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
la grippe A besoin d'un conseil
nous avons toutes recu les consignes suivre face a la grippe A entre autres ne pas acceuillir les enfants quand quelqu'un de son entourage est malade.
mais avec le vaccin, comment ca se passe toujours la meme chose ou y a t il des nouveautés merci
01-12-2009 20:35:39
#3 01-12-2009 21:23:11
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : la grippe A besoin d'un conseil
nous avons toutes recu les consignes suivre face a la grippe A entre autres ne pas acceuillir les enfants quand quelqu'un de son entourage est malade.
mais avec le vaccin, comment ca se passe toujours la meme chose ou y a t il des nouveautés merci
bonsoir,
comme media
c'est quoi la question ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 01-12-2009 21:59:10
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ba est ce que les enfants qui sont vacciné peuvent quand meme etre acceuilli alors qu'un parents a contracter la grippe A.
01-12-2009 21:59:10
#5 01-12-2009 22:05:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonne question!
mais je n'ai pas de réponse, même si je pense que oui!
après, ça dépend si les pe veulent bien confier leur enfant ou pas, malgré le vaccin...
et de toutes façons, on a le droit d'accueillir, même sans vaccin!
par contre, il y a des règles de sécurité à respecter, donc pas évident ni forcément applicable pour toutes!
attendons d'autres avis...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 01-12-2009 22:10:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
l'enfant n'est pas malade ? c'est juste un de ses parents, ok ? alors dans ce cas pourquoi le refuser ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 01-12-2009 22:22:02
nous n'avons jamais eu ordre de ne pas accueillir un enfant qui va bien, même si un parent est malade...
et la grippe n'est aps plus grave que d'autre maladies contagieuses dont personne ne nous aprle, et dont la pmi se fiche royalement...
#8 01-12-2009 23:05:49
Bonsoir
je confirme les écrits de ptitange82 : sur le courrier que j'ai reçu du Cg concernant les "mesures à appliquer lors de la déclaration de cas de grippe dans votre entourage .... s'il y a un cas de grippe dans la famille d'un enfant accueilli, vous ne devrez pas accueillir les enfants de cette famille pour une durée d'au moins sept jours ....".
Après, c'est le cg de mon département. Je ne sais pas si c'est un courrier type que tous les cg de France ont adressés aux ass mat !
Mais c'est vrai que si l'enfant est vacciné, on se dit qu'il y a moins de risques ... mais qui pourrait nous renseigner ???? that is the question ......
Dernière modification par Sandy44 (01-12-2009 23:06:49)
#9 02-12-2009 17:29:50
même s'il est vacciné l'enfant n'est protégé que 20 jours après la 2ème injection et encore il ne protège pas à 100% loin de là
et même s'il ne déclenche pas les symptomes il peut etre porteur du virus alors ...
ce qu'il faut voir c'est est ce que les autres pe sont d'accord d'exposer leur enfant au virus et même toi est tu prête à l'accueillir? est ce que tout le monde est vacciné ?
#10 02-12-2009 17:38:07
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
sur les enfants que je garde seul la petite est vacciné pour l'instant l'autres maman ne veux pas les faire vacciné mais c'est vrai qu'on a pas le droit d'accueillir un enfant dont un parent est malade mais si on va par la dans ses cas la imaginons que dans une famille de 4 il le fasse a tour de role ca veux dire que pendant 1 mois on accueille pas l'enfant et qui nous paye dans ses cas la?
et puis le temps d'incubation est de 72 heures avant d'avoir les symptome donc si on doit l'avoir on l'aura je n'accueillerai pas un enfant qui l'a mais un enfant qui l'a pas meme si quelqu'un est malade dans sa famille je vois pas ou est le mal enfin bon on suit les consignes.
mais c'est debile
Pages : 1