Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2009 11:01:04

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

consequences de la grippe ...

bonjour , ma fille de 17 est rentree du lycee hier avec 40.3 de temperature  , donc mon mari l'a emmener chez le medecin , qui lui affirme qu'elle a la grippe et que il va etre necessaire que l'on porte tous des masques pendant 48 heures pour voir l'evolution de la maladie , donc il m'appelle au telephone pour m'expliquer tout ça et que moi en tant qu'assmat je pouvais accueuillir les enfants mais tout en leur faisant porter des masques aussi , situation pas facile a gerer , mon mari est aller chercher les masques et j'ai telephoner aux parents de mes loulous ( 2ans et demi et 4 mois) en leur expliquant la situation , la maman de bebe 4 mois a pris la decision de ne pas me mettre son enfant , mais la maman de bebe 2ans et demi voulait me le mettre mais qu'il ne porte pas de masque et nous non plus le temps qu'il etait la , chose qu'il est impossible le temps de 48 h , elle ne veut pas que son enfant soit traumatiser en nous voyant avec des masques , ce que je comprend mais moi je n'y suis pour rien si ma fille est malade , je lui est bien dit que nous on garderais nos masques et que si elle ne voulait pas que loulou en porte , je lui demanderais qu'elle me signe une decharge par laquelle , je l'avais prevenu des faits et que elle ne consentait pas que son fils porte de masque , elle n'a pas voulu non plus signer de decharge , donc je lui est dit que je ne prendrais pas le risque de faire contaminer son enfant et que je ne le prendrais pas , evidemment ça ne lui a pas plut et me dit vous avez qu'a placer votre fille chez quelqu'un , certainement pas.. et m'a raccrocher au nez , voila les consequences que ça peut ammener , des gens qui ne comprennent pas que ça peut arriver a n'importe qui , qu'il ya des protocoles a suivre , d'ailleures a l'ecole de mon fils que j'ai appeler ce matin , ne veulent pas prendre mon fils avant jeudi le temps de savoir ce que s'est comme grippe et ce que je comprend tout a fait , de la , ce matin pas de nouvelle de loulou , donc on verra si elle me repond mercredi soir quand on sera fixer sur l'evolution .

tout ça pour dire que , si un de nos enfant a la grippe , il ya un protocole a suivre et que nous devons nous y tenir , prevenir les ecoles frequentees , les cars , les amis frequentees , et attendre l'evolution, et meme si des parents pas comprehensifs essaient de vous mettre la pression et bien ne pas ceder car ça peut etre grave de consequences .

voila, maintenant j'espere que ma puce va guerrir tres vite , ce matin la temperature est a 40.4 et a delirer cette nuit , je suis rester pres d'elle toute la nuit . la elle dort , je vais lui faire couler un bain pour essayer de faire descendre cette maudite fievre .

bonne journee a toutes .

Hors ligne

08-12-2009 11:01:04

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2009 11:06:10

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

C'est quoi comme masque? Parce que les chirurgicaux ne te protége pas de la grippe il me semble, mais empêche le malade de contaminer les autres. ça sert donc à rien d'en porter pour pas attraper la grippe (ou autre chose). C'est pour ça que les japonnais qu'on voit dans le métro (au Japon) avec des masques, ce ne sont pas des gens qui sont malades, mais des gens qui ne veulent pas filer leur rhume aux autres. (c'est tout le temps comme ça là bas)

Hors ligne

#3 08-12-2009 11:07:15

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

bonjour nanou; eh oui!! malheureusement c'est pas simple tous ça; au début ils nous  disaient que c'était une simple grippe et la carrément méme grippe que la grippe espagnole!! donc pas facile a expliquer les indications que nous avons eues du conseil général a certains parents et pas faciles non plus a leurs faire comprendre!!  je te souhaite bon courage en tous les cas et bon rétablissement a ta fille..................


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 08-12-2009 11:31:52

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

attention on nous a dit en formation que le masque que l'on donne pour la grippe ne dois pas etre mis a un enfant de moin de 3 ans c'est dangereux


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

08-12-2009 11:31:52

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2009 11:34:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

c'est à nous de porter un masque et à l'enfant malade, pas aux autres wink
et  si ta fille est isolée dans sa chambre, et que tu respectes les normes d'hygiene, pas de soucis smile

c'est fou comme une grippe fait peur alors qu'il y a pire et là personne en demande rien à presonne sad


courage et bon retablissement à ta fille smile
bisous à elle (sans masque!) wink

Hors ligne

#6 08-12-2009 11:49:37

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

bonjour
ma fille de 9 ans a declaré la grippe hier.(a ou saisonniere on ne sait pas mon medcin dit que pour la a il n'y a qu'a l'hopital qu'on peut le savoir )
j'ai demande ce qu'il en etait par rapport aus enfants que j'acceuille et il m'a dit d'isoler ma fille un maximum,de respecter les normes d'hygiene  et de prevenir les parents mais que de toute façon le virus est dans la maison depuis plusieurs jours.donc il m'a dit que le masque n'etait pas vraiment utile.
resultat ce matin je n'ai qu'un seul petit.
bon retablissement à ta fille moi pour le moment la mienne dort tranquillement la fievre a dejà bien baisse

Hors ligne

#7 08-12-2009 12:03:44

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

courage les filles
et bon rétablissement  à vos filles

Hors ligne

#8 08-12-2009 12:21:35

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

Coucou ,bon rétablissement à ta fille !!!

Hors ligne

#9 08-12-2009 15:02:15

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

bon rétablissement à vos filles !


radE6A17.gif

Hors ligne

#10 08-12-2009 15:27:02

nanoub
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 392
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

bonjour a toutes
courage et bon rétablissement à vos filles


gif9.gif

coucou bonjour à toutes

Hors ligne

#11 08-12-2009 15:49:05

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

bon rétablissements à vos filles et bon courage smile
pas facile en effet de gérer la réaction des parents hmm

Hors ligne

#12 08-12-2009 17:18:08

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

tout d'abord benedicte , je souhaite bon retablissement a ta fille , et pour info j'ai appeler le cg ce matin qui m'a bien dit que si j'acceuillais des enfants dans les 48 h , il fallait que eux aussi porte des masques pour minimiser les risques , et que je faisais bien de demander a la maman de signer une decharge de responsabilite vis a vis de moi en cas ou son enfant viendrait a l'attraper  et que je ne devais pas ceder envers cette maman qui est prete a laisser son enfant au risque qu'il soit contaminer , maintenant il est pas venu , tant mieux pour lui , par ce que sincerement avec les masques , il aurait ete traumatiser ce pti bou .

quand a ma fille la t° est toujours de 40.3 , j'espere que demain ça va descendre .

Hors ligne

#13 08-12-2009 17:41:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

mais ils sont tous fous ma parole !

Les uns disent masque = gros danger chez les moins de 3 ans
les autres disent masque pour tous !!  et ils le mettent et le maintiennent comment un masque à un mome de 3 à 20 mois eux!  mad   mais certains réflecissent ils quand ils parlent bon sang!  vous le scotchez vous un masque à un gosse de 8 mois? parce que sinon expliquez moi comment vous obtenez qu'il le garde !!!

arretons les délires.

Si ta fille est malade et qu'elle reste dans sa chambre, loulou ne risque rien, faut arrêter avec les protocoles débiles !
loulou risque plus en effet d'être traumatisé par les allures de robots (sans compter la voix qui change aussi) que d'être contaminé !!!!

Ils mettent une zone avec leur parano !!!

Ici, tous les rhumes sont traités pareil. Les test pour savoir si grippe A ou truc muche se font à 1h30 de route donc 3h aller retour, sans compter l'attente sur place ! et le cout 160€ non remboursé ai-je entendu ce matin....  Donc les toubibs marquent "symtome grippal" sur tous les certifs, et tout le monde est soigné pareil et il n'y a aucun problème pour personne.
Seuls les personnes ayant des problèmes respiratoires, cardiaques ou immunitaires sont suivis différemment...   et qu'est ce qu'on vis normalement !!!!

Je suis vraiment navrée pour toi Nanou,   et pour toutes celles qui sont dans des situations semblables...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 08-12-2009 18:31:23

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : consequences de la grippe ...

nanou76280 a écrit :

tout d'abord benedicte , je souhaite bon retablissement a ta fille , et pour info j'ai appeler le cg ce matin qui m'a bien dit que si j'acceuillais des enfants dans les 48 h , il fallait que eux aussi porte des masques pour minimiser les risques

Les masques chirurgicaux permettent d'isoler les personnes infectés tandis que les masques de type FFP2 protège efficacement les personnes non porteuse de la grippe.

Un masque FFP mal utilisé n'est pas plus efficace qu'un masque chirurgical classique, ces masques sont moins evident à manier et leur propriété de filtrage de particule les rendent moins confortable que les simples masques chirurgicaux.

Et faut les changer dès qu'ils sont humides. Vraiment bizarre le CG..

Je comprends que tu ais suivi leurs instructions quand même (on suit, c'est tout...).
Bon courage, bon rétablissement à ta fille.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB