Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 19:19:29

manmaev
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 25
Site Web

dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonjour à vous toutes,

ça y est j'ai envoyé ce jour mon dossier de demande d'agrément, il y a plus qu'à avoir la date de puéricultrice!!

mais en attendant je veux préparer à mon futur entretien!! surtout je ouhaiterai avoir quelques model de journée type à proposer pour des bébé, des un peu plus grand..... je cherche sur le site mais ne trouve pas

si quelq'un pouvais m'aider un peu j'ai déjà ma petite idée sur mon organisation mais j'aurai voulu connaitre un peu comment ça se passe chez les autres nounous

voilà, si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie d'avance

cordialement,

manmaev

Dernière modification par manmaev (25-05-2009 19:41:49)

Hors ligne

25-05-2009 19:19:29

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2009 10:21:42

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonjour manmaev,
Je suis une futur AM, la puéricultrice à mis 1 mois avant de me contacter ça peut durer 3 mois. J'ai eu mon agrément 2 mois après et la formation sera en juin sela aura mis 6 mois. Il faut être très patiente.
Demande le livret à Fabienne il est très bien fait il explique tout. A +   big_smile    big_smile

Hors ligne

#3 27-05-2009 11:29:15

stephanie59172
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

moi auss j vien d'envoyé mon dossier j'attend... sa me parait long, je suis telement presser


"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

Hors ligne

#4 27-05-2009 15:29:46

Marion61
Membre
Lieu : Habloville
Inscription : 27-05-2009
Messages : 28
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Moi également ça me para^t long, les 3 mois d'attente puis la 1ère partie de la formation.
Je crois bien que je ne pourrai pas accueillir d'enfants avant la fin de l'année ...


ticker_zoa4qpcsmw43uv4z.png

ticker_d7665uaatnxsqikb.png

Hors ligne

27-05-2009 15:29:46

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 15:47:16

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonjour
Moi j'ai mon rendez vous puer le 11 du coup je m'inquiète un peu. La maison repondra-t-elle à ses attentes ? moi aurais-je les bonnes réponses ?
J'espère pouvoir avoir un agrément de un ou deux (un si c'est un bb et deux si périscolaire), j'ai mon récépissé daté du 5 mai et la puer m'a téléphoné ce matin, elle voulait demain mais je n'étais pas disponible et ça me paraissait précipité. Je préfère me préparer et revoir la maison de fond en comble...
Et vous comment vous préparez vous ?
Précision je suis dans le Pas de Calais, à côté de Vitry en Artois

Hors ligne

#6 27-05-2009 16:01:16

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

courage les filles,ca fait peur quand on attend,mais une fois passé,on se dit que c'était rien vraiment!
je suis agréée depuis oct 2008,et j'étais allé chercher pas mal de doc pr préparer mon entretien,par ex quelles genre de questions la puér peut poser,que faut-il savoir...etc.si ca vous interesse,faites moi passer vos emails,je peux vous envoyer tt ça.

Hors ligne

#7 27-05-2009 16:07:19

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

et au fait,aller ds le coin "infos&articles" il ya plein de choses interessantes proposées par les modos,ca aide vraiment.notamment," premier entretien avec la puér".

Hors ligne

#8 27-05-2009 16:10:25

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonjour,  big_smile    big_smile
Marion tes petits sont adorables, l'attente peut-être rapide ou très long tout dépend de la région.
J'ai lu que certaine avait la formation au mois de novembre.  mad
Timzaceli, moi quand la puéricultrice m'a appelé j'ai dit oui de suite pour le rendez vous car elle a beaucoup de travail et ça va être dur pour elle de remettre un rendez vous.  neutral    neutral
Bon courage.  A+

Hors ligne

#9 27-05-2009 19:04:19

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Kt,
Quand j'ai eu la puer ce matin 11h30 pour un rdv le lendemain. J'ai déjà un impératif l'inscription de mon fils au collège. Quand je lui ai demandé si il était gènant de reporter, elle m'a proposé 3 dates et voilà, le choix est fait. La conversation m'a paru "sympathique".
Par contre pour la formation, le CG m'a dit en avril qu'effectivement en ayant l'agrément durant le troisième trimestre, je n'aurai pas la formation avant l'automne dans l'éventualité de suivre la formation en octobre/ novembre je ne serai dispo qu'à partir de décembre voir janvier... Enfin sait-on jamais... Pour moi d'abord l'agrément.
Bon continuation
A+

Hors ligne

#10 27-05-2009 19:20:07

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonsoir timzaceli
Mais ça va être  très long  mad Bon courage pour la suite. Moi aussi je vais inscrire ma fille au collége. Combien d'enfants as tu?  A +

Dernière modification par kt (27-05-2009 19:22:03)

Hors ligne

#11 27-05-2009 20:09:55

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

KT, restons motivée et optimiste ça va le faire !
J'ai 3 enfants un garçon de 10 ans et demi, un autre de 6 et demi et une fille de 3 et demi. L'ainé entre au collège en septembre, le second Ce1 et la petite dernière en seconde année de maternelle. A la rentrée grand changement pour tous vu, collège pour l'ainé (je l'ai déjà dit désolé de me répéter) et les deux suivants changent d'école pour aller à celle de notre village à 200 m de la maison. Le pied plus de course en voiture, c'est aussi dans l'objectif d'AM que j'ai voulu ce changement qui visiblement convient à tous.
Tu es dans quel coin ? et tu en es où dans la procédure ? tu souhaites garder combien d'enfants quel âge ? et ta famille ? je suis très curieuse trop peut-être. Mais j'adore l'échange, c'est enrichissant !

Hors ligne

#12 27-05-2009 20:56:41

manmaev
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 25
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

bonsoir,

merci pour vos réponse, moi aussi je suis pressée, ça va me paraitre une éternitée!!

merci minally, je vais aller voir dans infos et articles

même si je sais ou je vais, je préfère quand même me préparer à fond à mon entretien!!

voilà, il y a plus qu'à attendre le rendez vous

manmaev

Hors ligne

#13 27-05-2009 21:06:41

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

docs envoyés Timzaceli!

Hors ligne

#14 27-05-2009 22:24:32

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : dossier demande agrément envoyé, attente date visite de la puéricultri

Bonsoir timzaceli,  big_smile
Dur dur de faire sortir mon homme de l'ordinateur.  tongue
Je pense qu'on a à peu près le même âge, j'ai 3 enfants une fille 10ans et demi un garçon bientôt 8 ans et une fille 5 ans et demi. J'ai agrément depuis le 17 avril et la formation débute le 12 juin.
j' ai un agrément 1 place pour un bébé à temps plein.Mais je peux faire 6 contrats.C'est n'importe quoi.
  yikes   . A bientôt.  A +

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB