Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2009 12:16:12

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

conseil pour un mariage svp ♫ ♪

bonjour a tous  smile

je suis a la recherche d idées concernant , jeu  , animation , ou surprise
pour les mariés lors de lors belle journée ,

si vous pouviez partager , et m aider , en me donnant des idées , ça serai sympa ,

je recherche plus dans l emotion , et l humour ,

merci d avance smile

Hors ligne

06-06-2009 12:16:12

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2009 12:35:26

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

bonjour

pour l'emotion ...faire un petit montage de photos retraçant quelques pages de leurs vie smile
ça fait toujours son effet wink ou un mur de photos papiers ...
beau mariage wink
ou retrouver un ou une amie perdu de vue et l'inviter en surprise wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 06-06-2009 12:46:52

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

tu as le classique jeu ou chaque marié à sa pancarte elle/lui et quelqu'un pose des question su style qui fait le lit, qui sort la poubelle.........

tu as aussi le jeu ou tu sélectionne plusieurs invités et ils doivent aller chercher 12 choses dans la salle (ptite cuillère, chaussure noire......) et celui qui perd à un gage qui correspond à chaque mois de l'année et le perdant de janvier par exemple doit venir laver la voiture des mariés en janvier, celui de février leur préparer un barbecue (quoi que un barbecue en février  lol), enfin bref tu dois connaitre ce jeu c'est un classique aussi

tu as la jarretière bien évidemment (pas toujours très drole pour la mariée mais bon)


sinon tu peux prendre plusieurs couples, tu bandes les yeux des hommes et ils doivent toucher la jambe de chaque femme et deviner laquelle est leur femme (pas toujours apprécié lorsque l'on est une femme d'ailleurs)


ça se sont les jeux classiques qu'on retrouve souvent mais je suis sure qu'il y en a pleins d'autres



ah, tu peux aussi préparer un cd avec des extrait de musique séries, dessins animés....des années 80 souvent les gens connaissent bien et il faut retrouver le nom

Hors ligne

#4 06-06-2009 12:55:47

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

tu as aussi qui peut rigolo

***
pas de liens sur le forum
fairtes des envois apr mail svp
moderateur 4i

Hors ligne

06-06-2009 12:55:47

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2009 12:56:44

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Valdu bonjour,

As-tu pensé avec la complicité   de la famile de faire un diaporama comme dans "amicalement vôtre" la série!
avec les photos de chacun côte à côte, de petit à adulte avec la musique de la série !!

Je l'ai vu une fois et toute la famille et amis étaient émus !!

C'était géant !!!

Tiens-nous au courant !
Bizzz

Hors ligne

#6 06-06-2009 13:06:12

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

oui le diaporama photo je connais c est tres sympa ,
et souvent assez marrant de revoir certaines photos d enfances lol

merci pour vos reponses , si vous en avez d autres n hesitez pas  smile

Hors ligne

#7 06-06-2009 13:09:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

coucou
ma belle mère avait acheté une baignoire de bébé avec peignoir "mario" (elle me connait bien!!!) par dessus...
et dedans plein d'objets differents attaché par un fil...
je devais tirer dessus et à chaque objet une photo de mon mari enfant maniant cet objet smile
(jouet, vetement, cuillère en bois etc....)
j'ai trouvé ça génial et on a tous bien rit smile

Hors ligne

#8 06-06-2009 13:15:42

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Voici quelques jeux pour animer un mariage:


Elle ou Lui
Vous créez des panneaux rigolos avec écrit Lui et un autre avec Elle ( ou alors un seul avec ecrit lui d'un côté et elle de l'autre côté )


Vous préparez plein de questions du genre :
- qui est tombé amoureux le premier ?
- qui a fait le premier pas ?
- qui a embrasser l'autre le premier ?
- qui fait les courses ?
- qui est le plus dépensier ?
- qui a le plus souvent envie de calins ?
-etc

le jour du mariage vous faites asseoirs les mariés dos à dos et leur donner les panneaux
puis vous posez une question et les mariés doivent lever le panneau qui correspond ainsi les invités apprennent des choses sur les mariés et peuvent comparer les réponses du couple

____________________________________________________________________

le jeu du mollet


alors vous bandez les yeux de la mariée
puis vous choisissez 5 hommes dans l'assemblée + le marié
vous faites monter ces hommes chacun sur une chaise et leur faites remonter leur jambe de pantalon.


Vous mettez la mariée devant la première paire de jambe .... vous lui faites toucher des chevilles au genoux ( pas plus car elle reconnaitrait les chaussures ou le pantalon ) ... vous passez a l'homme suivant ... et ainsi de suite ... elle doit retrouver son homme sans qu'aucun ne parle  juste en caressant les jambes.... pour lui faciliter la tâche on choisira des hommes plus ou moins poilu que le marié et avec des mollets plus ou moins gros

______________________________________________________________________

Le jeu des 12 mois est un grand classique des mariages. Ce sera l’occasion chaque mois pour les mariés de recevoir un petit cadeau de leurs amis et l’occasion d’un bon repas certainement.
12 personnes participent au jeu. Elles sont prisent au hasard dans l’assemblée ou choisies à l’avance si l’on connaît les invités. L’objectif est de faire participer tout le monde et d’offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.
L’animateur du jeu installe douze chaises face à l’assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Il appelle ensuite les différents candidats. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu’il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés. Un diplôme est souvent donné au participant éliminé. (Voir exemples de dîplomes en pièces jointes à cet article.)
Exemples d’objets à retrouver dans la salle : une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, un préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont ennoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.
Le dernier arrivé a un gage, il faut 12 gages, un gage par mois.
Pour ce jeu des 12 mois nous vous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, de la région ... :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider les mariés à faire leur jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : les accompagner à la fête de la musique
Juillet : les invités à une soirée barbecue
Août : les inviter une journée à la plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : leur organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Le mois de leur mariage : leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage

_________________________________________________________________________

Le cri du coq
Choisir trois jeunes filles célibataires (jury) et 5 à 6 hommes célibataires.
Chaque homme passera devant le jury en faisant de son mieux pour imiter le coq.
Après délibérations, les filles élieront un coq. Celui-ci devra à son tour choisir l'une d'entre elles (poulette) tout en faisant le coq.
Toutes les heures, le garçon " coq " devra chanter l'heure sur une chaise tandis que sa poulette devra à ses côtés battre des ailes.
Un jeu sympa pour la récurrence horaire qui vient relancer l'animation tout au long de la nuit, au cas où certains auraient tendance à s'assoupir...

En cas d'oubli, 1 gage (par exemple enlever un habit…)

voila je les ait tous testé avec succes


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 06-06-2009 13:40:52

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Ha oui, j'ai oublié aussi un truc qui marche fort et pas que dans les mariages, aussi pour Noël ou 1er janvier :

A côté de chaque assiette, un petit cadeau acheté chez gif- ou autres à moins de 1 euro , qui a un rapport avec le convive !

A+

Hors ligne

#10 06-06-2009 13:43:14

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Exemple : un échatillon de parfum pour la coquette
Un briquet ou boîte d'allumette pour un fumeur
Un voiture miniature pour le mécano en puissance
Porte-clef en fonction de l'activité de la personne , etc ....

Hors ligne

#11 06-06-2009 14:41:23

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

gally a écrit :

tu as aussi qui peut rigolo

***
pas de liens sur le forum
fairtes des envois apr mail svp
moderateur 4i

oups oui pardon

Hors ligne

#12 06-06-2009 16:12:10

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

pour notre mariag


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#13 06-06-2009 16:15:09

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

pour notre mariage, un ami avec l'aide d'autres ont retracé notre vie  avec d'es extraits de vielles chansons et des paroles .
d'abord notre enfance chacun de notre coté,  l'adolescence, le celibat, notre rencontre nos sorties, après il ont imaginé toujours dans l'humour notre mariage voici quelque exemple pour mon premier metier j'étais coiffeuse  donc ils ont dit r quand elle à decouvert sa passion pour la coifffure (à ce moment il mette la chanson jfait des trous des ptits trous) , mon mari pour sa vie de jeune homme petit tete drole et ( ma gueule de Jh en clin d'oeil) 
ça represente surement un énorme travail de coordination et de connaissance des mariés , mais j'avoue que je m'étais promis de ne pas versé ma larmes mais elle étaient mélangée entre rires et émotions nous avons vraiment aimé
bon courage dans tes recherches


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#14 06-06-2009 17:06:08

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Bon Valdu,

je viens de me décarcasser pour te retrouver le poême que j'ai écris à ma belle-soeur le jour officiel de son mariage en grande pompe !!!
Ca date de 4 ans , à l'époque, Son conjoint  avait un petit  enfant, maintenant , ils en ont eu  un autre ensemble.

Allez, je me lance et vous ne me jetez pas les pierres !!
D'ores et déjà, je demande pardon à Nanifafa et à parme ,nos poêtes pour mes maladresses, mais ça venait du coeur !!

Chère----, cher ----,

Vous rouliez chacun de votre côté sur une petite route départementale : toi : N-----, tu étais seule, toi : L------ accompagné de ton petit C-----.

A un moment donné, vous vous êtes rencontrés, vous êtes montés ensemble dans une seule voiture pour prendre ensemble le même chemin.

Voilà ! c'est fait ! en route pour la même destinée !!!

Et là, vous êtes arrivés sur la grand-route, la Nationale!!!!

Vous sentez ????? ....Le grand vent de liberté qui vous caresse les joues ??? vous êtes tout exaltés par ce grand bonheur qui est en vous, vous êtes persuadés que personne en ce monde ne peut-être aussi heureux que vous !

Mais , attention ! une aire de repos !!! vous vous arrêtez pour faire le point, car cela était nécessaire, et vous repartez avec la certitude que nous ne vous trompez pas, vous y avait gagné plus de sérénité !!!

Mais, plus tard,  il vous faut de nouveau vous arrêter pour vous restaurer!

L'amour n'a-t'il pas besoin de force, de courage, et de foi l'un pour l'autre pour s'épanouir ?

Vous reprenez votre route, encore un éccueil !!  des ralentisseurs ! et quelques petits accrochages !! : Qu'importe, votre amour saura les contourner !

Et puis, un jour, vous vous êtes posés pour cueillir le petit V----- (fils du marié): l'aboutissement !!

Ca y est  ! Votre nouvelle famille est créée, et rien !! jamais!!! ne pourra vous séparer !!

N------, L-------, Restez toujours en harmonie entre vous !

Ne vous laissez pas piéger par les multiples éccueils que vous allez rencontrer et vous savez qu'il y en a !!!

Mais, je sais aussi que vous serez suffisammment forts pour les éviter.

Je vous souhaite longue vie  et bon voyage sur la route de votre destin, direction : Bonheur !

Chère soeur, cher frère, je vous embrasse tendrement et vous dis Bonne Chance !

Merci pour cette journée de félicité, où, devant Dieu, les hommes, la famille et les amis, nous nous retrouvons pour fêter avec vous le scellement définitif de votre union !!!!!!!

-----------------------------------

Ne vous moquez pas les filles, je ne suis pas Nanifafa ou Parme alors pardonnez -moi!!!

En revanche, le ton que tu vas  employer Valdu est primordial, ou il faut que tu fasses parler une personne qui a de l'impact  !!!!car il faut une bonne élocution, une voix ferme, enfin bref, y a tellement de de paramètres, c'est dûr !!

Bizzzz

Hors ligne

#15 06-06-2009 17:13:10

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

un jeu rigolo aussi
on selectionne des couples pour un concours de danse ( rock , tango , marche , valse ) sauf que la musique n'est pas toujours a la bonne vitesse , tantot tres lent et tantot tres rapide
et c'est encore plus marrant avec la danse des canards


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#16 06-06-2009 17:20:34

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

on a fait un jeu recemment
les femmes en pantalon debout sur des chaises alignées et les hommes en face
on passe une balle de ping pong d'une jambe a l'autre ( on enfile par le bas du pantalon , on  la fait  remonter jusqu'a la ceinture , on fait pareil pour l'autre jambe )  on passe a sa voisine et les gagnats se sont les femmes ou les hommes
nos prenoms etaient changés aussi , gerdrude , berthe ...... marrant d'entendre nos supporters nous appeller differemment


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 06-06-2009 18:02:34

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

Valdu,

Tu peux changer les noms, enlever les enfants s'il y en a pas, tu joues sur les mots   !
Je te dis bonne chance !!!

Bizzzz

Hors ligne

#18 09-06-2009 10:42:40

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

je vous remercie toute pour vos reponses ,  je note smile

si certaines a d autres idées je suis preneuse , smile
coutume de region  qu on pourrais adapter  etc ............

Hors ligne

#19 09-06-2009 19:47:59

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : conseil pour un mariage svp ♫ ♪

coucou
pour les 50 ans de mariage de mes parents
on leur a fait un livret d'or que les invités ont pu feuilleté avec des photos d eux a tout age ainsi que les evements qui ont marqué leur vie (naissance ,achat de leur maison , de leur 1ere voiture etc) puis
les invités ont laisse une anecdote sur mes parents


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB