Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2009 13:23:25

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

enfant qui ne s'alimente pas

bonjour j'ai la garde d'une petite fille qui ne s'alimente plus depuis 8 mois maintenant.Elle n'accepte que les laitages ou compote ou du pain.
elle n'a pas pris de poids depuis. Chez les parents idem.
Nous avons tt esayé : repas preparé par moi m ou par les parents. Repas seule ou avec les autres, féculents etc...
RIEN N'Y FAIS. la petite ne veux pas manger elle trourne la tete ferme la bouche et hurle a plein poumon lorsque l'on se met en colere ou la force.
J'ai prévenue la pmi, la puer est tres inquiete et aimerait accompagnée du medecin rencontrer les parents elles me parlent eventuellment 'anorexie de l'enfant. Ces derniers ne veulent rien savoir et disent que cela va passer.
Je suis désarmée. Que faire pour cette petite ?
Des petits mangeurs ou des enfants qui testent il y en a plein mais là la petite est en danger. Est ce qu'une de vous a deja rencontrer le cas d'anorexie de l'enfant ?


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

08-06-2009 13:23:25

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 13:36:32

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : enfant qui ne s'alimente pas

bonjour,
moi j ai la fille d'une amie qui a fait aussi de l anorexie etant bébé, pendant 6 mois elle ne mangeais que du lait, sa croissance a bcp ralentie, et elle a perdu bcp de poids. La petite c'est retrouver hospitalisé pendant plusieur semaines. Apres ca, elle a repris du poids, mais les repas ne sont pas une partie de plaisir, ni pour elle ni pour les parents. Se fut une période difficile, mais maintenant elle a 7 ans et tout va bien. Malgre qu elle a toujours un apétit de moinneau. Les medecin la surveille, et craigne la période de l adolessence.
Avec un bon suivi ca se passe bien.
Il ne faut pas que les parents hesite a faire consulter leur fille. Elle doit avoir quelque chose qui ne vas pas.
Pouir la fille de mon amie, c etait du a une tres mauvsaie entente entre les parents qui se sont séparer d'ailleurs. Malgre que c etait un bébé, elle sentai que ca n allais aps et ca la stressai ce qui créer l anorexie.

Courage. Pour le moment il ne faut plus se battre pour l alimentation sinon elle va se braquer encore plus. Il vaux mieux lui donner ce qu elle veux le tps qu un medecin l examine.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#3 08-06-2009 13:45:59

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

oui, je ne me "bat" plus j'ai plutot envie de me "battre" pour les parents ouvrent les yeux et consultent. Mais rien, pour eux la petite ne fais que sa "mauvaise tête".
Pour eux la petite a manger quand elle a pris 4 cuillleres de riz (19 mois quand meme et des dents) voila un repas. la pmi veut les rencontrer et me dise de les conseiller d'aller voir un pdeo psy, mais ils n'ont "pas le temps"


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

#4 08-06-2009 13:46:00

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

aie aie aie le stress, je crois que tu fais deja bien, la puer est sure le coup..que te dire de plus sad
bon courage, tu nous donnes des nouvelles ??

Hors ligne

08-06-2009 13:46:00

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2009 13:47:18

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

ben le temps ils vont bien etre forcé de le prendre..la pmi va s'en charger, c'est malheureux quand meme..

Hors ligne

#6 09-06-2009 15:15:02

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

Bonjour,

Je connais une petite fille qui a commencé vers 13 mois. Maintenant quand il y a un changement, qu'elle est perturbée ou contrarié c'est son moyen d'expression.
C'est inquiétant certes mais dans ce cas il faut de la patience et de la douceur.
La puer va faire du forcing si les parents ne veulent pas la voir. Si ils ferment les yeux c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche mais ne veulent pas l'admettre.

Hors ligne

#7 09-06-2009 15:18:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

bonjour
je pense que vous faites ce qu'il faut, la pmi j'espère ouvrira les yeux de ces parents, et j'espère que cet enfant sera aidée

Hors ligne

#8 09-06-2009 15:57:35

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

Coucou !
alors, je serais tenté de dire que tu fais bien de te poser la question sur la "normalitée" ou non de son refux d'appetit.
Je vais te faire part de mon cas perso : "quand j'etais petite (de bebe jusqu'a 5/6 ans environ), je mangais tres tres peu voir rien regulierement. Mes parents se tiraient les cheveux ! Je buvais un bib, j'en revomissais 2 !!! roll !
Mes parents, tres inquiets ont consulé regulierement...................mais tjrs pareil .
Jusqu'au jour ou un medecin s'est rendu compte que j'avais compris qu'en ne me nourrissant pas, j'avais de "l'emprise" sur mes parents (mais je precise que malgres que je me nourrisais tres peu, ma courbe de poid/taille a toujours ete bonne !)........................mes parents ont tout fais "chante en donnant a manger, me balader en me nourrissant, changer de lieu, des gateaux............"bref, chaque quantitée avalée etait une "victoire" !
Mais voila, "du jour" ou ils ont arretaient de tout focaliser autour du repas (ca a mis du temps et ca a ete tres dure pour eux), je me suis mise a mangé, normalement.
Ils gardent un tres mauvais souvenir de cette periode, et j'ai tout fais pour ne pas la reproduire avec mes enfants (mon fils mangait tres peu etant petit.......mais comme sa courbe etait normal, j'ai laisse faire. Aujourd'hui, c'est un bon mangeur, mais il n'abuse pas wink )

Voila, ce message juste pour te faire partager mon experience.
Si le petit fait des "examens", que sa courbe "taille/poids" est normal, ne pa vou affoler outre mesure wink

Bon courage, car ce n'ets pas evident !
smile

Hors ligne

#9 15-06-2009 13:31:39

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : enfant qui ne s'alimente pas

bonjour, merci pour vos témoignages et vos encouragements.
Bon depuis mon dernier message, il n'y a pas dévolution quand a la quantité de nourriture, bien au contraire cela dégenère. Aujourd'hui, elle ma' tt jeté par terre puis s'arrachait les cheveux en hurlant. au bout de 50 mn je lui ai tt de m donner un yaourt qu'elle a manger tres "naturellement". pour le gouter cela devient pareil. en fait elle joue et emmiette la nourriture.
¨Par contre la pmi m'a conseillé de prendre rdv avec la psy. rdv pris pour demain. Enfin les parents ont eux aussi rdv avec la puer. OUF. Aura t elle les bons mots ?...


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB