Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 23:33:58

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

1 ere rencontre avec des parents

bonsoir
ça y est j'ai eu mon 1 er entretien avec des parents ,c'était pas évident parceque les (des jumelles ) bébés ne sont pas encore nés ,j'ai eu un peu de cafouillages ,mais bon ,les parents m'ont beaucoup plu ,j'espère que c'est réciproque ,on verrat bien .il y a juste un petit hic ,c'est pour novembre ,j'aurai aimé commencer un peu plus tôt . en même temps je me dis que des fois il vaut mieux attendre et bien s'entendre avec les parents ! c'est pas facile de savoir si on a plu ou non
je trouve que cette partie de notre travail n'est vraiment pas évidente ,je me rend compte que j'ai oublié de dire plein de choses ,zuuut.
comment vous faite pour gérer votre stress ,je me suis senti ridicule .
moi qui suis si a l'aise avec les enfants comment faire avec les parents ?

Hors ligne

10-06-2009 23:33:58

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 07:42:57

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

l'experience y a que ça de vrai big_smile
si non moi j'ai mon livret d'acceuil qui me sert de fil conducteur pour ne rien oublier wink
tu as raison mieux vaut commencer plus tard et avoir un bon feeling wink
j'espère que ça va marcher wink

Hors ligne

#3 11-06-2009 09:44:21

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Inscription : 15-05-2009
Messages : 904
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

bonjour, je suis d'accord c'est dur de gérer son stress,meme avec un certain nombre d'année
comme assmat .
mais je suis comme cathymam le livret d'acceuil nous sert bien, et surtout a ne rien oublier.
aller bon courage a toi, tu verras c'est super de poupouner!!!!!!!


maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 3 ptits loups


maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

Hors ligne

#4 11-06-2009 12:14:30

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

bonjour
merci
j'ai en effet ton livret cathymam que je trouve fort intéressant et je travail sur un mais quand on n'a pas encore gardé d'enfants ,pas facile
je vous tiens au courant
bonne journée

Hors ligne

11-06-2009 12:14:30

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 14:09:32

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

Bonjour,
je viens de savoir que pour mon agrément c'est OK pour 2 enfants, j'attends la formation. Donc d'ici quelques mois (j'espère le moins possible) je devrais également recevoir des parents. Le livret d'accueil me semble très complet et l'on peut ajouter nos touches perso. Je pense que je m'en servirai.
Nous souhaitons toutes travailler avec un super relationnel avec les parents et ce premier rendez vous est quand même très important. Je comprends que tu sois un peu "angoissée" de n'avoir pas su tout dire et avoir penser à tout. Mais je pense que si tu leur as plu ils reprendront contact et tu pourras à nouveau leur parler de ton métier. Tiens nous au courant de la suite.

Hors ligne

#6 11-06-2009 14:33:50

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

bonjour, quelques jours avant le rendez-vous - je me fais un mémo - çà aide pour ne rien oublier et puis avant qu'ils repartent tu peux dire - voilà pour l'essentiel si nous sommes amenés à travailler ensemble on rediscutera de façon plus approfondie - comme par exemple pour ton cas au sujet des bébés car la maman n'ayant pas encore accouché ne peut t'exprimer concrètement à leurs sujets ses attentes. certains parents se préoccupent que du contrat d'autres c'est l'enfant bref dans la mesure où il faudra au moment de la signature du contrat revenir sur ces points - ce sera l'occasion de te "rattraper" - mais ne te bile pas car je pense que les parents ont vu l'essentiel sinon ils t'auraient posé des questions.

Hors ligne

#7 25-06-2009 14:34:18

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : 1 ere rencontre avec des parents

bonjour
je suis tard excusez moi
mais merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB