Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2009 16:55:57

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

responsable de ram ***

bonjour, je voudrai vous raconter ce qu'il se passe chez nous, car ce n'est pas correct du tout. notre responsable de ram, se permet de donner ses préférences aux parents quand ils viennent chercher la liste des ass mat de la commune, et déconseille carrément certaines d'entre nous, car d'après elles on est trop cher! de cela, j'en ai la preuve! et puis, il parait mème, qu'elle deconseille certaines, parce qu'elle porte un foulard, ou qu'elle sont un peu trop foncé!, ça, j'en ai pas la preuve, mais si c'est vrai, je suis carrément outré. pourquoi parce qu'on est noir, ou parce qu'on est d'une certaine religion, on serai moins bonne nounou que d'autre! et c'est une blanche catholique qui vous dit cela! en tout cas pour ce qui est des tarifs, j'ai la preuve, donc je vais pas laisser cela passer, mais vis a vis de mes autre collegues " différentes " que puis-je faire? c'est ignoble vous ne trouvez pas. j'ai essaye de joindre mon syndicat, personne jusqu'a jeudi, le conseil régional, impossible de le joindre, et a la mairie, on y croit pas et on me dit qu'il faut que j'ai une discussion franche avec cette personne. c'est ce que je vais faire dans un premier temps, car moi, je ne suis pas hypocrite comme elle, et quand j'ai quelque chose a dire je le dit. j'attend vos reaction et vos conseils. merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Hors ligne

29-06-2009 16:55:57

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2009 16:57:19

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

excusez moi si je ne suis pas sur le bon poste, mais je ne savait pas dans quelle rubrique aller!

Hors ligne

#3 29-06-2009 17:21:18

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : responsable de ram ***

je te conseillerai d'en parler d'abord avec elle, mais si c'est vrai, ce qu'elle fait est illégal et passible de poursuite judicière, il existe une association qui font des tests auprès des entreprises soupçonnés de tel fait, par contre je ne me souviens plus comment elle s'apelle, peut être essayer d'envoyer quelqu'un qui se ferait passer pour un parent et voir ce qu'elle dit... et si elle le fait réellement et bien aller porter plainte! je sais, plus facile a dire qu'a faire... bon courage quand m^me


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#4 29-06-2009 17:31:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : responsable de ram ***

si c'est vrai je te souhaite bon courage, car arriver à faire "tomber" les personnes qui font ça n'est pas simple, il faut prouver le délit. je te félicite de ton courage en tout cas smile

Hors ligne

29-06-2009 17:31:00

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2009 17:46:01

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : responsable de ram ***

bonjour , bon courage et vous n'avez rien à attendre d'une telle personne . moi je me contente d'aller au ram pour les enfants après le reste ne me regarde évidement que ...

Hors ligne

#6 29-06-2009 19:36:00

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

merci poupette 94, si tu arrive a retrouver le nom de cette assoc, je suis preneuse. je vais faire des recherche de mon coté

Hors ligne

#7 29-06-2009 20:05:21

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : responsable de ram ***

C'est de la halde je suppose que tu veux parler...
Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

Hors ligne

#8 29-06-2009 20:34:38

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : responsable de ram ***

pareil pour mon ram , je connais ca les préferences mais tu parles d'un syndicat alors ne t'étonne pas pour moi aussi je ne suis pas la bienvenue seulement pour les enfants je ferai tout pour eux et, pour qu'ils aillent au relais et,qu'ils passent un excellent moment . les syndicats c'est comme à l'usine on n'est pas les bienvenues ce n'est pas grave mais quand meme comment trouver des parents ? très bon courage si tu peux te battre et, merci pour toutes les ass mat qui se taisent dans leur coin par peur des represailles .

Dernière modification par edwin (29-06-2009 20:35:17)

Hors ligne

#9 29-06-2009 20:49:57

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : responsable de ram ***

barbaraaaa a écrit :

C'est de la halde je suppose que tu veux parler...
Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

oui c'est ça, merci barbaraaa


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#10 30-06-2009 08:52:41

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

merci barbaraaaa, je vais essayer de les contacter. quand a toi edwin, tu ne m'a pas bien compris, je parle d'un syndicat, mais au contraire, un qui pourrai me conseillé, voir m'aider, car je sais que celui dont je parle, et dont je suis adhérente, denonce ce genre de pratique.

Hors ligne

#11 30-06-2009 09:09:16

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : responsable de ram ***

coucou varsite

je pense que tu devrais deja aller parler avec la nana du ram avant de contacter l'asso wink

Hors ligne

#12 30-06-2009 09:59:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : responsable de ram ***

il faut des preuves avant d'accuser wink
sinon ça risque de te retomber sur le nez ...

et surtout ne rien faire dans la colere ;
respire ... calmen toi ... tu seras sans doute plus credible wink
tiens nous au courant ...
car si cela s'avere vrai ... c'est tout simplement de la discrimination !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 30-06-2009 18:40:59

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

oui lulu54, j'ai des preuves, et effectivement cathyman, je pense que je vais aller parler avec elle. j'aimerais bien etre accompagné de quelques collègues, car beaucoup ralent aussi,  mais quand il faut agir, il y a plus personne, elles se degonflent. moi je suis pas comme ça, je ne supporte pas l'injustice. donc, meme toute seule, je vais me battre pour que cette femme cesse ce genre de pratique intolérable. je vous tiendrai au courrant

Hors ligne

#14 30-06-2009 19:07:01

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : responsable de ram ***

bonsoir varsite j'admire ton courage moi j'ai déjà eu une conversation téléphonique avec la responsable du ram . j'aimerais tant qu'elle m'aide à trouver des parents à discuter avec elle avec les autres assistantes maternelles bon bref c'est comme ca j'y vais de moins en moins excuse moi si je parle aussi de moi

Hors ligne

#15 01-07-2009 08:35:17

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

tu es toute excusé edwin, ça fait du bien d'echanger sur ses propres expériences, quelles soit bonnes ou mauvaises, ce forum est là pour ça. j'espere que ça s'arrangera aussi pour toi. moi j'attends de pouvoir joindre mon syndicat demain, et j'attend aussi une réponse d'une association contre la descrimination a qui, j'ai envoyé un mail pour demander conseil.voila ou j'en suis, le combat continu...

Hors ligne

#16 01-07-2009 09:08:02

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : responsable de ram ***

certes y aller pour savoir mais surtout ne te laisse pas emporter..cela te retomberait dessus...reste zen..ou si tu as peur de t'emporter tu peux lui écrire un courrier (si une asso d'assmat existe, il pourrait peut être le faire) du style
Mme, il a été porté a notre connaissance par (auchoix : des parents, des assmats,..) que vous conseillez ou non certaines assistantes matenelles aux parents du fait de leur origine, religions ou m^me tarif....
Je ne peux imaginer que ceci soit la vérité, en effet au m^me titre que les tarifs sont libres, toute discrimination est interdite par la loi.
Espérant que tout ceci ne soit pas fondé, je vous prie, formule de politesse..

En gros, il faut juste lui rappeler que vous savez ce qu'elle fait et qu'elle est dans le colimateur..si elle est intelligente, d'elle m^me elle rectifira son attitude...et toi tu ne passeras pas pour agressive...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#17 01-07-2009 09:25:31

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : responsable de ram ***

bonjour varsite , merci , moi je n'attends plus rien et tant mieux pour celles qui ont du travail grace au ram c'est pour les enfants que j'ai en garde que j'y vais de temps en temps . je te souhaite bon courage car vois tu je n'ai pas le tien malgré qu'il y ait d'autres ass mat qui ralent a bientot

Hors ligne

#18 01-07-2009 12:01:46

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : responsable de ram ***

Quel courage,moi je t'admire, WOUAH!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#19 01-07-2009 16:14:31

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : responsable de ram ***

bonjour pamilarose pour moi ce n'est pas du courage je fais simplement mon travail varsite oui a du courage de dénoncer une telle responsable de ram moi je fais comme les autres me taire . mais ce n'est pas grave

Hors ligne

#20 02-07-2009 10:08:18

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : responsable de ram ***

merci broks, ton idée est bonne, et effectivement, je ne cherche pas a tout prix a ce que cette dame ai des ennuis, mais qu'elle sache effectivement qu'on sait ce qu'elle fait afin, qu'elle arrete.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB