Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 14:23:07

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

enfant pas calé

bonjour wink
j'accueille un bebe de 7.5mois et elle n'est pas du tout calée pour les siestes et pour les repas.
elle est encore petite je le sais bien malgre tout aucunes evolutions .
ses parents me l'amenent le matin et ce jamais à la meme heure. quand le papa se leve il prend sa fille et l'emmene dans le lit avec maman, et quand maman embauche à 12h elle veut faire une grasse matinee donc rendort sa fille avec elle
du coup la petite est reveillee tous les matins à peu pres à la meme heure mais se retrouve decalee du fait des grasse mat de maman, enfin c'set ce que je suppose car je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne soit pas du tout calée : exemple : elle arrive à 8h, peut dormir à 8h30, elle arrive à 10h dort de 11h jusqu'à 15h etc... bref aucune organisation possible
pensez vous que ce soit du au fait qu'elle n'arrive jamais à la meme heure le matin, ou est ce normal ?
merci wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

02-07-2009 14:23:07

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 14:24:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant pas calé

coucou, smile
un enfant qui n'a pas un rythme de vie régulier ne peut pas se caler, surtout à cet âge là. big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-07-2009 14:42:09

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : enfant pas calé

donc ce n'est pas moi qui suis folle lol j'ai bien raison ! il lui faut bien un "cadre" de vie : levée et coucher à heures fixes (par fixe je ne dis pas être à la minute lol) et idem pour les repas
et que dire quand j'en parle à la maman : "quand j'embauche + tard je veux pouvoir en profiter pour dormir plus" .............
combien de fois il m'arrive de lui donner son biberon (celui de 12h) à 15h !!!!! pour celui du gouter je ne vous dis meme pas !!
vous toutes qui etes mamans dites moi comment vous fonctionnez wink

Dernière modification par maïa (02-07-2009 14:45:39)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#4 02-07-2009 15:07:49

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant pas calé

maïa a écrit :

donc ce n'est pas moi qui suis folle lol j'ai bien raison ! il lui faut bien un "cadre" de vie : levée et coucher à heures fixes (par fixe je ne dis pas être à la minute lol) et idem pour les repas
et que dire quand j'en parle à la maman : "quand j'embauche + tard je veux pouvoir en profiter pour dormir plus" .............
combien de fois il m'arrive de lui donner son biberon (celui de 12h) à 15h !!!!! pour celui du gouter je ne vous dis meme pas !!
vous toutes qui etes mamans dites moi comment vous fonctionnez wink

Coucou, ben alors la, sur le coup, je ne fonctionne pas comme ca (comme la plus part d'entre nous, je suppose)
Il est important pour l'enfant d'avoir des reperes ...............la, ca ne parrait pas être le cas.

Le petit dej' se prend jusqu'a 9h................le repas de midi entre 12h et 13h...................le gouter entre 16h et 17h (quant il y en a un) et le diner entre 18h et 19h.

Voila comme ca marche en gros chez moi !

Mes enfants ont 7 ans et 3.5 ans et le "bebe" a 1 an....................et tout roule de cette facon la ! wink

Je crois qu'a ta place, j'aurais une vraie explication avec la maman (mais avec bcp de diplomatie pour ne pas qu'elle croit que tu la "juge" en tant que maman) en lui expliquant que tu ne peux pas continuer comme ca et que le fait que l'enfant n'ait pas de rythme fait que tu ne peux toi-même pas avoir d'organisation !

smile

Hors ligne

02-07-2009 15:07:49

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 15:13:06

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : enfant pas calé

Coucou!

Moi quand je commence plus tard un matin ou le week-end, et que je souhaite dormir, voici ce que je fais. Je respecte l'heure du levée de mon fils, je lui donne son bibi et après je le couche avec moi ou je le remets dans son lit. Forcément le biberon suivant serra à la bonne heure. En générale la sieste de l'après-midi suit aussi, quitte à le coucher à 14 hrs au lieu de 13 hrs.

Je suis ass-mat et mon fils est réglé comme une horloge. J'ai même réussit à lui donner un rythme la semaine et un rythme pour les w-e. Par exemple en semaine il se réveille à 7 hrs tout seul , pas besoin d'aller le lever et le w-e il peut dormir jusq'à 9 hrs du mat. Du coup pas de sieste le matin le week-end et une sieste en début d'après-midi.

Tu peux peut-être suggérer à la maman d'essayer de donner le bibi du matin à la bonne heure et de se recoucher ensuite, au moin les heures de repas seront respectée. Toi de ton côté tu module la ou les siestes suivante selon ce que la petite aura dormie avec sa mère


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#6 02-07-2009 16:37:15

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : enfant pas calé

bonjour je lis vos post et moi je ne comprend pas le comportement avec leur enfant.mon fils a 3 an bientot il se leve a 8H 8h30 prend son dejeuner il nerefais pas de sieste le matin et en debut d aprem il refais une sieste de deux h maximum et il goute et le soir diner a 19H30 et a 21H30 au lit.qu est ce que ca va etre qund leur enfant va aller a l, ecole?

Hors ligne

#7 02-07-2009 18:54:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : enfant pas calé

en fait je crois que la maman ne se rend pas compte que ça desorganise mes journees et que ça peut du coup perturber son bebe. je lui ai pourtant dit.....mais je suppose que j'ai du etre trop "diplomate" et elle n'a pas compris....
elle ne vit que pour sa fille, mes autres petits accueillis ne l'interessent pas (sans mechancete c'est juste qu'elle ne voit que sa fille)
je ne peux meme pas lui dire que quand sa fille ira à l'ecole ça la perturbera car meme si elle commence à travailler à 11h, elle aura amener sa fille à l'ecole à 8h30 donc à ce moment là la petite se calera d'elle meme.
je lui ai propose de l'emmener tous les matins à la meme heure justement pour qu'elle acquiert un rythme (à defaut d'etre donne par maman elle l'aura chez moi) mais elle a refuse car ça la ferait se lever tot tous les jours meme quand elle embauche plus tard mad
du coup je ne sais plus comment lui presenter la chose !
ça m'est dejà arrive qu'un de mes petits fasse une sieste bien plus longue que d'habitude et en vienne à prendre le biberon plus tard que prevu (generalement le lundi lol ben oui les week end c'est la fete lol ) mais c'etait exceptionnel, pas pour cette petite ! pas une journee identique alors je passe mes journees à courrir pour jouer avec les grands, coucher la petite, donner à manger aux grands, les coucher, reveil de la petite lui donner à manger, devoir la reveiller quand papa arrive etc...
je ne peux rien prevoir ni organiser ! et nous le savons toutes : quand nous avons à nous occuper de plusieurs enfants ça demande une bonne organisation !
à la rentree j'accueillerai un nouveau bebe + ma grande qui ira à l'ecole, donc des deplacements à heures fixes et avec cette "desorganisation" actuelle c'est tout bonnement impossible car soit elle pleurera parce qu'elle vient de se reveiller et aura faim,soit elle pleurera car elle sera fatiguee !!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB