Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2009 21:43:38

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

ils ont le dont de décourager mad

lorsque j'ai déménagé en decembre dernier, je perdais plus de 70% de mon salaire sad

et comme toi, c'était tout un monde pour ouvrir un dossier et en plus la nana comprenais pas

pourquoi je voulais percevoir les assedics car j'avais encore 1 contrat roll

du coup j'ai laissé tomber et ai vécu avec mes CP que j'avais mis tous les mois de cotés mad sad

Hors ligne

08-07-2009 21:43:38

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2009 21:46:44

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

""et comme toi, c'était tout un monde pour ouvrir un dossier et en plus la nana comprenais pas""

ben ça c'est la meilleur !! ils sont là pourquoi alors !! tu aurais du percéverer !!
en plus tu dis que tu perdait plus de 70% de ton salaire !!
ben moi là, je n'aurai pas décoller !!

Hors ligne

#23 08-07-2009 21:49:03

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

oui en temps normal j'aurais pas laché le morceau mais là pas mal de soucis de fin de construction

et pas le moral en cette fin d'année dernière donc pas envie de me battre contre l'administration sad

mais si c'était aujourd'hui, c'est clair que j'y volerais dans les plumes mad

Hors ligne

#24 08-07-2009 23:05:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

pfff c'est desolant ces administrations.

petard on paye quand meem nos impots non?? et avec nos impots leurs salaires.

on les paye pas pour glander!!! yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

08-07-2009 23:05:05

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2009 00:23:28

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

Ca m'encourage pas... je vais y passer à la fin du mois : 4 contrats qui s'arrêtent, j'ai intérêt à prévoir les photocopies. J'irai les faire au boulot de mon mari ! Enfin, je perds tout, de toute façon, vont pas me casser les pieds !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 09-07-2009 07:27:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

il faut perdre 30% pas 70! heureusement encore parce qu'on serait nombreuse à devoir faire des demandes de rsa dans ce cas!
moi aussi la dernière fois, j'ai du faire toutes les photocopies, mais bon à l'époque je ne perdais qu'un contrat et j'en avais deux, là j'en perd 2 et j'en ai 5 au total, ça va donner!

Dernière modification par alyenor (09-07-2009 07:29:03)

Hors ligne

#27 09-07-2009 07:33:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

ok avec alyenor.
c'est en discution depuis janvier il me semble mais rien n'est fait ni officiel.

et pour les photocopies : oui, c'est à la personne demandeur d'emploi de les faire et de les classer smile
c'est un minimum, je crois wink

en me relisant je souris...
car demandeur d'emploi.. c'est pas le bon terme pour 80% des personnes...
non!
pas la tête!!!!! aie ouille!!!!
c'est pas mechant!!!
je sais que  la plupart des inscrits prefereraient travailler que de dependre d'une administration big_smile

Hors ligne

#28 09-07-2009 08:23:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

lol 4i je te reconnais bien la.

mais je suis un peu d'accord avec toi.

je suis assez ravie de n'avoir jamais eu besoin de pointer. et les papiers a faire entre 2 contrats.............pffff ca m'a trop decouragee. et j'ai eu la chance de pas etre a 2 ou3 mois pres big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 09-07-2009 08:28:40

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

Je compatis avec toi micky. N'étant pas française, quand je me suis installée en france et que j'ai enfin eu mon titre de séjour, j'ai passer par la case pôle emploie. Je suis allée au RDV, fait mes photocopie de tous ce qu'ils demandent....tu croirais pas tout ce qu'il te faut quand tes pas française....Juste si il me demandait pas la couleur de mes sous-vêtement!!!!Tous ça pour me faire dire désole on ne peut rien pour vous....pas de boulot, une formation? Ma tite dame il faudra la payer de votre poche entièrement, vous n'avez aucun droit civique, donc pas d'aide.

J'ai fini par trouver du boulot par moi-même , au bout d'un an, fin de contrat, un peu de chomage, re-boulot et congé mater. Aujourd'hui je suis nounou en crêche familliale, comme la crêche dépend de la ville, je suis  agent non-titulaire car j'ai pas le droit d'être fonctionnaire de l'état. J'espère ne jamais avoir à retourner au pôle emploie.

Quand j'étais enceinte, je recevais régulièrement des courriers de leur part pour aller à des RDV pour voir ou j'en étais question boulot. Un jour je leur aie répondue qu'enceinte de 8 mois je nirais pas me trimbaler à l'autre bout de la ville en bus ( hé oui ici ils ont choisi la zone industriel pour leur bureau, grrrrr) pour leur dire que j'attend toujours les dates de ma formation d'ass-mat et que je serai ensuite en congé mat.... ça c'est sans compter les erreures quand j'ai eu le droit au complément de revenue, on ma rembourser en juin ce que je n'avais pas reçut en...mars!!!!! Combien de fois j'ai du courrir là-bas pour me réinscrire sur les listes parcequ'ils n'avait pas reçut tel ou tel papier parcequ'un incomptétant n'avait pas fait son boulot. Je remettais toujours mes paiers à l'agent d'accueil et il devait les envoyer au bureau chef...mystère mes papiers n'étais pas arrivé au fameux bureau bien des fois!!!!

Alors oui je te comprend Micky et j'espère que tu auras droit à quelques allocations en attendant des jours meilleurs.

Bon courage
XXXX


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#30 09-07-2009 08:29:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

j'ai dejà seré la ceinture aussi (l'an passé à cette époque de aout à janvier)
pourtant les pe proposaient de me licencier pour uen fratrie (je demissionais) pour avoir les assedic!
j'ai refusé.
punaise comme j'etais contente de voir janvier arriver lol
mon banquier aussi lol

mais je ne veux pas critiquer celles qui s'inscrivent, car c'est une necessité financiere pour beaucoup smile

Hors ligne

#31 09-07-2009 08:42:54

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

la dernière fois que j'y suis allée .... une conseillère ( très gentille d'ailleur ) s'est occupée de moi et a fait mes toutes  photocopies et a  monté mon dossier  ( comme ça il est complet ) même si j'ai eut droit a rien  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#32 09-07-2009 08:56:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

je trouve que c'est un peu facile de dire 80% des demandeurs d'emploi n'en sont pas vraiment... si vous allez sur le site de l'anpe il y a 130 000 annonces pour 4 millions de chomeurs inscrits (en comptant toutes les catégories)... la plupart des chomeurs préfèreraient avoir un emploi! ici la région est sinistré, les jeunes n'ont ni boulot, ni rsa ni chomage, ils survivent comme ils peuvent avec quelques aides assistantes sociales... il faut arrêter de dire n'importe quoi; c'est facile quand on a du boulot de dire que les chomeurs sont des fainéants... moi je vais m'inscrire au chomage, ici on n'a eu aucun appel depuis des mois, il me reste trois contrats mais trop juste pour vivre correctement.... les chomeurs ne sont pas responsable du fait que les entreprises n'embauchent pas! trop facile de tout leur mettre sur le dos!

Hors ligne

#33 09-07-2009 09:09:58

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

J'ai terminé ma formation la semaine dernière et dans le classeur qui nous a été remis par l'institut de formation, il est indiqué, entre autre :

Les droits à l'assurance chômage
1) les conditions d'attribution :
    Que l'activité perdue soit l'activité principale et que le salaire maintenu ne soit pas supérieur à 47% des salaires précédents.

Hors ligne

#34 09-07-2009 09:23:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

C'est un papier des assedics que tu as???? parce que ce chiffre de 47% ne correspond à rien de connu? ça sort de où?

Hors ligne

#35 09-07-2009 09:27:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

j'ai pas dit 80% des chômeurs
je dis 80% des assmat mad
quand je lis  "je vais perdre un contrat dans 6 mois (scolarisation) comment faire pour les assedic?"
ça me met hors de moi!
en 6  mois on cherche d'abord un contrat et on pense aux assedic 1 mois avant, quand effectivement on ne trouve pas... !
ne pas  detourner mes propos svp...
merci

Hors ligne

#36 09-07-2009 09:32:42

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

Tout à fait d'accord avec alyénor , attendez d'avoir des étudiants qui sortent de l'école et aidez les à se battre pour y arriver , ce n'est pas simple , je compati quand même pour mes jeunes PE qui bossent 6 mois ici et puis plus rien ! nos jeunes sont étudiants et en plus de leur études  commencent à chercher du travail juste après noël pour l'été et encore quand ils en trouvent ! c'est en permanence le parcours du combatant ! ne l'oubliez pas . Tiens mon grand est parti à polemploi ce matin avec tout son dossier : bac +5 dans un secteur qui recrutait avant la crise ,depuis 5 mois il a fini ses études s'en va faire des entretiens à l'autre bout de la france , et la il est à sec , il n'aura rien comme allocation mais espère juste se faire rembourser ses déplacement parce que la c'est plus tenable ! allez vous pouvez modérer si vous le souhaitez , ça dévie peut-être un peu , mais je ne pouvais pas ne pas en parler ! excuse 4i j'ai été moins rapide , mais ce n'est pas à ton encontre mais par rapport aux généralités tirées facilement.

Dernière modification par aster (09-07-2009 09:34:06)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#37 09-07-2009 09:35:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

4i tu parlais de demandeurs d'emploi et tu ajoutes que pour 80% des personnes c'est pas le bon terme : tu ne parlais d'ass mat, (qui d'ailleurs sont en général des demandeuses d'emploi)... tu peux relire ton message, tu ne cites nullement les ass mat! donc je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir compris comme tu le disais... et je ne suis pas sure que 80% des ass mat au chomage refusent des contrats... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (ou alors peut être que dans l'est c'est différent) mais ici, visiblement à force d'entendre parler de crise, les parents ont remis à plus tard l'idée de faire des enfants, nous n'avons aucun appel, sur les 20 places de la crèche il y en a 6 de libres pour septembre et pas plus de demande pour les ass mat que pour la crèche aucun appel depuis septembre... donc je sais que j'ai 2 contrats qui se terminent en aout, il y a longtemps que je me suis effectivement renseigner pour savoir quoi réunir comme papier... ça veut pas dire que je ne cherche pas de travail, ça veut juste dire que je préfère être organisée.

Dernière modification par alyenor (09-07-2009 09:39:15)

Hors ligne

#38 09-07-2009 09:53:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

Bien sur que ce n'est pas une généralité smile


tout celles et ceux qui s'inscrivent à l'anpe ne sont pas des "feignants"qui ne pensent qu'à toucher des sous et rester buller chez eux smile
mais quand je vois l'exemple de beaucoup de personnes a qui ont propose de travailler (je prend l'exemple de mon compagnon dans le btp) qui arrêtent l'hiver parce qu'il fait trop froid, que l'été il fait trop chaud, qui appellent à midi pour savoir s'il y a un poste pour eux, qui préfèrent "faire le mort " avec de fausses excuses pour ne pas travailler ....

Je ne généralise pas je regarde juste autour de moi, je suis presque la seule qui bosse à 45 ans dans "mon milieu" familiale , je constate seulement smile

après bien sur que des AM, des jeunes, des moins jeunes.. etc, lutent pour avoir un emploi.........;)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#39 09-07-2009 09:55:39

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

""en 6  mois on cherche d'abord un contrat et on pense aux assedic 1 mois ""

4i, bonjour! faudai til déja avoir des propositions  !!  moi pas d'appel depuis 11 mois !
puis 2 en mai et juin !
qui sont avérés négatif

et commen tu veux que l'on cherche un autre contrat quand on est complète ! et que tu apprends 3 semaines avant ta fin de contrat que les parents vont te licencier (je parle pour le prévis de 15 jours! et même si c'était un mois !! on ne peux absolument pas prévoir un licenciement !)

Hors ligne

#40 09-07-2009 10:00:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon RDV pole emploi !!

alyenor a écrit :

4i tu parlais de demandeurs d'emploi et tu ajoutes que pour 80% des personnes c'est pas le bon terme : tu ne parlais d'ass mat, (qui d'ailleurs sont en général des demandeuses d'emploi)... tu peux relire ton message, tu ne cites nullement les ass mat! donc je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir compris comme tu le disais... et je ne suis pas sure que 80% des ass mat au chomage refusent des contrats... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (ou alors peut être que dans l'est c'est différent) mais ici, visiblement à force d'entendre parler de crise, les parents ont remis à plus tard l'idée de faire des enfants, nous n'avons aucun appel, sur les 20 places de la crèche il y en a 6 de libres pour septembre et pas plus de demande pour les ass mat que pour la crèche aucun appel depuis septembre... donc je sais que j'ai 2 contrats qui se terminent en aout, il y a longtemps que je me suis effectivement renseigner pour savoir quoi réunir comme papier... ça veut pas dire que je ne cherche pas de travail, ça veut juste dire que je préfère être organisée.

toutes mes excuses pour ce manque de detail de ma part. j'ai été très maladroite sad


et nous sommes bien d'accord sur le fond.
par contre  je reste sur lme spositions quand à mes convictions...
ce matin encore une demande du genre et pas une allusion à
"si je ne trouve aps de contrat"
ou
comment remplacer les contrats"
etc...

quand les assedic  fermeront le robinet aux assmat (c'est en cours puisque  de 30% on va passer à 70% de perte de revenus) on aura plus que nos yeux pour pleurer sad

et je te "rassure", dans l'est c'st aussi la crise sad
pas d'appels (1ère fois que ça arrive sur l'été!)
et celles qui  n'eont plus assez de contrat se tournent vers des jobs complementaires ...

bref ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB