Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 13:17:35

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Fin ce contrat et début des tracas !

Bonjour à toutes ,

je me décide à poster mon ''histoire" de fin de contrat parce que ça commence à me peser et que j'aimerais bien avoir l'avis de collègues mais aussi de parents :)

Donc j'ai en accueil une fratrie depuis Mars 2009 , contrat sur année complète .
Les parents ont dû me licencier ( pour des raisons qui leurs sont personnelles mais que j'ai très bien comprises) , passé le coup de la déception ( premier contrat , loulous super mignons, parents agréables et très content de moi  ( c'est ce qu'ils me disaient je ne l'invente pas :) )) je me renseigne donc pour les formalités de fin de contrat , et je l'explique aux parents.
Tout est ok jusqu'à la fin de la semaine dernière où la maman me dit qu'elle a confié les contrats à un syndicat ou une association (je sais plus trop) pour lequel elle cotise  pour qu'ils s'occupent de remplir les papiers à fournir et aussi calculer le solde de tout compte ; ok pourquoi pas.

Sauf que cette semaine elle m'avait prévenu que je n'aurais pas les enfants parce qu'ils partaient une semaine ; lorsqu'elle me l'a annoncé je lui ai dit que c'était une absence imprévue au contrat et que donc je devais être rémunérée ou alors il fallait qu'on recalcule le contrat sur une année incomplète pour pas que je sois payée pour ''rien''  ; ce à quoi elle m'a répondu que c'était trop compliqué et qu'on restait comme ça , qu'elle me paierait comme prévu .
Et là , elle m'annonce qu'on lui a dit que comme c'était mon unique employeur , on devait avoir nos congés en même temps ; oui mais non !! moi je lui ai donné mes jours de congés pour le mois d' Août qu'elle avait accepté ; donc là ça voudrait dire qu'elle m'impose une semaine de congés trois jours avant .
Bref , moi j'attends depuis une semaine de savoir si j'aurais les enfants lundi et mardi prochain ( derniers jours avant le préavis ), elle devait me le dire samedi dernier sans faute et bien elle ne m'a pas appelé  ! je lui ai envoyé un email en lui expliquant ma façon de voir  les choses et là j'attends des nouvelles !

Voilà je ne peux pas faire grand chose de plus à part attendre .... parce que s'il on considère cette semaine de congés , le préavis est repoussé d'une semaine et ça change aussi le nombre de congés acquis non pris à me payer :(

Merci de m'avoir lu , j'attends vos avis :)

Hors ligne

26-06-2009 13:17:35

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 13:37:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

en principe on a un delai d eprevenance. on ne donne pas les conges d'un mois sur l'autre.

et legalement les conges sont donnes le 1er mars au plus tard

tu peux donc te retrancher derriere ca pour refuser sa modification.

eh oui les oursins dans les poches ca pousse de plus en plus sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 26-06-2009 21:27:44

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Merci Nielle pour ta réponse  smile

D'autres avis ?

Hors ligne

#4 26-06-2009 22:01:12

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Si elle te compte cette semaine comme tes cp elle devra reculer le préavis d'1 semaine car on ne peut pas prendre des CP pendant son préavis

Hors ligne

26-06-2009 22:01:12

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2009 07:32:59

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Bonjour ,

voilà nous sommes Lundi matin et pas de nouvelle de la maman ; amène t elle les enfants ou pas , mystère .....

J'espère qu'elle n'a pas disparu de la circulation parce que si elle m'a oublié moi je n'ai pas oublié qu'elle me doit un mois de salaire ....

Dernière modification par Laustelmath (29-06-2009 07:33:39)

Hors ligne

#6 29-06-2009 07:39:25

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

bonjour

comme punky ton preavis ne dois pas tomber pendant les cp


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#7 29-06-2009 11:01:49

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Re ,

toujours pas de nouvelle et elle ne répond pas au téléphone ....

Mon mauvais pressentiment se confirme .

Hors ligne

#8 03-07-2009 12:07:45

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Bonjour ,

après plusieurs échanges par mail avec la maman (on ne prend même pas le temps de téléphoner) , je n'ai toujours rien (ni salaire , ni papiers) .
Elle me dit qu'elle n'arrive pas à télécharger l'attestation assedic et l'a donc demandé par courrier .
Et là elle me dit qu'elle a téléphoné à la FEPEM (Fédération Nationale des Particuliers Employeurs) et me dit que le salaire de juin elle va me le payer (ben oui heureusement mais quand  ça dieu seul le sait) et que le paiement des congés acquis non pris se fera à la fin du mois de Juillet (comme si c'était la paye puisque le contrat prend fin le 1 er juillet )

C'est le dernier jour du contrat que tout doit être payé non ?? ou je suis tellement en colère que je dis des bêtises ?


Comment un organisme comme ça peut dire des choses fausse  !! et en plus elle les paie !

Dernière modification par Laustelmath (03-07-2009 12:19:41)

Hors ligne

#9 03-07-2009 13:51:39

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

en ce qui concerne les cp s'ils ont été noté dans ton contrat et qu'aucun avennat a été fait , les pe ne peuvent pas les modifier comme bon leur semblent . Il y a d'abord le délai de prévenance et ensuite le fait que tu es tout a fait en droit de refuser ce changement.
Pour le jour de paiement c'est bien sur le dernier jour de travail CF CCN
Pour la semaine des absences des enfants => absences imprévues donc paiement comme d'habitude surtout ne recalcule pas elle avait cas te prévenir avant.
Début préavis à la date de 1ère présentation du courrier (15 jours si tu n'est plus en période d'essaie) puis solde de tout compte et le paiement intervient le dernier jour de ton préavis avec l'attestation assédic qui n'est vraiment pas compliquée à obtenir par internet.
A mon avis les PE veulent t' ............ Bon courage quand même.

Hors ligne

#10 03-07-2009 14:55:45

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Merci Mapi13 pour ta réponse ;

J'ai appliqué tout ce que tu as mentionné ; je suis dans mon droit et je n'ai rien à me reprocher donc je ne lâcherais rien  smile

J'ai réussi à enfin avoir la maman au tel et j'ai pu lui expliquer de vive voix ma déception quand à la tournure que prenait la fin du contrat et lui ai redis tout ce qu'il fallait qu'elle me donne et que ça aurait du être fait depuis mercredi soir .

Elle doit tout m'envoyer ..

Hors ligne

#11 09-07-2009 13:29:32

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin ce contrat et début des tracas !

Bonjour ,

la suite de mon histoire : toujours pas réglée !!!!!

Toujours pas de paiement du mois de juin , toujours pas reçu le chèque pour les congés , ni les papiers ( mon dossier assedic est prêt mais me manque le dernier papier !! ) .

Tous les papiers ont été envoyés (d'après l'email de la maman de Lundi ) toujours rien reçu !

Je ne sais plus quoi faire , je ne comprends pas comment on peut laisser trainer les choses comme ça !

Je vais envoyer un courrier en recommandé (je l'enverrais demain midi si je n'ai toujours rien dans la boite aux lettres) en lui expliquant tout ce qu'elle risque si elle ne me paie pas ce qu'elle me doit , si elle ne me fournit pas les papiers et je ferais un courrier à la paje aussi puisqu'elle a déclaré le salaire de juin et les congés mais qu'elle ne les a pas payé.

Je suis vraiment déçue , et je ne comprends pas cette attitude .......enfin la bonne nouvelle c'est que j'ai signé un contrat pour une puce de 7 mois et sa grande soeur pour aout smile .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB