Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2009 10:35:28

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : propre pour opération!!

bonjour je lis vos post pour moi c est aberant de lire ca car on oblige l enfant a etre propre si le petit n est pas pret il ne sera pas propre et comme dit les filles a l operation il ne pourra pas se controlerles medecin peuvent bien comprendre qu il et encore petit pour etre propre lui meme il faut pas le forcer il va se bloquer ! fin moi je suis de cette avis.j ai un enfant de bientot trois ans il vaaller a l ecole en septembre mai en aucun cas je e foce a aller au toilette tout le temp s est lui qui me demande mais il porte encore la couche.bon courage

Hors ligne

08-07-2009 10:35:28

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2009 08:47:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : propre pour opération!!

salut !

1 -
14 mois c'est l'âge du bambin aujourd'hui ou au moment de l'opération? Désolée de n'avoir pas compris.

Même si c'est aujourd'hui et qu'il aura 20 mois lors de l'intervention il sera encore jeune pour espérer une propreté diurne et nocturne permanente.

2-
Il doit être propre pour l'opération ! Là je n'y suis pas du tout. La nature de l'opération ne me regarde pas. Mais des bébé opéré alors qu'ils n'ont que quelques semaines et des intervention sur des zones où effectivement urines et selles ne font pas bon ménage avec la cicatrisation... il y en a hélas des centaines !
Alors pourquoi ce docteur affirme t'il que l'enfant DOIT être propre pour subir l'intervention?
Si l'intervention est liée au sphincters ou que pour une raison quelquonque qui m'échappe, nécessite la "propreté" du patient, ne peut elle attentre quelques mois de plus? Parce que nous sommes en juillet et l'intervention étant prévue pour la fin de l'année il me semble que ce n'est pas une urgence... NON?!
Je viens de relire : l'opération ne doit se faire que s'il est propre pour cause d'infection... j'avoue que ça me laisse perplexe ! vraiment !

3 - Pour ce qui est des enfants propres à 17 mois....  le fond de ma pensée sur ce point rejoint le contenu de mon "article" sur le sujet.
Personnellement j'était propre à ..... 9mois !    et à un an je n'avais plus de couches depuis longtemps de jour comme de nuit. et oui c'est possible!  Jen'en suis pas morte. Et je ne suis pas une cliente abonnée des psychiatres!  youpi !

Mais à avoir soigneusement étudié la question, je peux vous affirmer que pour rien au monde je n'aurai forcé un enfant à la propreté, même en douceur, comme ma mère l'a fait. C'était pour raisons médicales aussi qu'elle a été conduite à ça. Et avec le temps et la réflexion, elle convient qu'elle aurait très bien pu ne pas avoir un "bébé de cirque" et me laisser mes couches jusqu'à ce que je les enlève!

Forcer un apprentissage, quel qu'il soit, oblige à "sauter des étapes importantes". Il y a des "découvertes", des sensations, des déductions et foules d'autres choses que l'enfant ne peut pas tester, éprouver, comprendre, assimiler. Forcément il y aura des impacts. Je le répète : ça ne fait pas des grands traumatisés du cerveau aux comportements pathologiques. Mais des habitudes, des manies qui pourrissent sérieusement la vie !!!

Je vous propose un test :
observez autour de vous et si les relations que vous avez avec les personnes concernées vous le permettent demandez leur à quel âge elles ont abandonné la couche et si elles se souviennent des circonstances.
ciblez les personnes qui cumulent plusieurs des attitudes suivantes :
- passent leur temps à se laver les mains ou à changer leurs sous-vêtements
- qui ont un rapport excessif à la propreté ou à la saleté.
- qui ont un rapport aux selles excessif (constipation chronique, difficultés à s'asseoir sur des toilettes hors leur domicile, incapables de faire des selles ailleurs qu'à la maison, se "bouchent lenez" pour aller aux toilettes, etc.)
- ont une sexualité "coincée" par la notion "la zone génito-annale est sale"...
- collectionnent les collections et également celles qui entament des collections et ne les poussent pas très loin
- sont méticuleuses, maniaques... dans un domaine et totalement "bordéliques" ou crasse dans un autre domaine (ex : rien qui traîne dans la maison, pas un grain de poussière, mais derrière les portes des placard une chatte ne trouverait pas ses petits. Ou un linge nickel et les "papiers" innomables ou l'inverse!)
- sont  avares, pingres ou ont un rapportexcessif à l'argent...
et il y en a d'autres ! 
Rien de gravissime n'est ce pas? Mais autant de comportements tellement "ch*ants" .... 
C'est assez édifiant !

Bon courage pour ce petit bonhomme, sa maman et sa nounou


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#23 13-07-2009 10:32:05

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : propre pour opération!!

bonjour ,c'est peut etre pas vrai ,la maman a mis sur le dos  du medecin la propreté ,rien ne te prouve que c'est une demande du medecin ,à la limite demande un papier du medecin !

Dernière modification par nougaomiel (13-07-2009 10:32:23)

Hors ligne

#24 13-07-2009 15:53:11

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : propre pour opération!!

la propreté dépend de chaque enfant !!!
à 14 mois, certains auront compris et cela fonctionnera et d'autres ne seront pas encore capables de se contrôler et pas mâtures pour le faire.
Le faire sur demande d'un médecin c'est bizarre !
s'il est médecin, il doit savoir qu'on ne force pas un enfant à être propre à cet âge et franchement, je ne vois pas en quoi cela est si gênant pour une opération.
On opère bien des enfants plus petits.

Hors ligne

13-07-2009 15:53:11

partenaire publicitaire:

#25 14-07-2009 09:56:47

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : propre pour opération!!

c'est clair qu'un medecin doit savoir qu'un enfant sera propre quand il sera pret sauf s'il sagit d'un medecin ancienne generation style nos parents qui nous mettait propre a 1 an !
sinon j'ai une amie dont la petite fille a eu une enorme infection urinaire avec examen, il ne lui ont pas demandé d'etre propre mais pour ne pas favoriser l'infection il ne lui mettait pas de couche et naturellement il nettoyait les degats car elle n'était pas prete mais il ne l'ont pas forcé il ont nettoyé. ensuite cela a été plus vite pour la petite de devenir propre car elle devait se rendre compte qu'elle faisait par terre mais bon au moins cela s'est fait d'elle meme.
biz

Hors ligne

#26 14-07-2009 10:10:20

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : propre pour opération!!

Avant même de parler de la psychologie de l'enfant pour savoir si il va être prêt ou non à être propre, il faut voir si il est prêt physiologiquement.

Il y a un petit "truc" tout simple.
Est ce que ce loulou sait monter et descendre un escalier seul sans se tenir ?
Si c'est le cas, alors ses sphincters sont prêts... reste à savoir si le reste aussi...

Hors ligne

#27 14-07-2009 10:38:46

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : propre pour opération!!

bonjour , en tant que professionnelle je demanderai un papier du medecin ,ainsi je me protege des idées farfelus de certains paprents ,meme les plus gentils peuvent ruser ,moi je trouve cette demande etrange sachant qu'en cas de traumatisme de l'operation ;l'enfant risque de regresser !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB