Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 00:07:30

jenetflo
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 23
Site Web

probleme

bonsoir a tout le monde
voila on a un tres gros probleme, mon fils qui va avoir 2 ans dans 1 semaine neveut plus aller chez sa tati.
je vous explique:
il y a qq semain la tati me dit qu'elle ne veut pas faire la 2 eme formation, mais que par contre elle le garderait au noir,biensur mon mari et moi avons refusé car il est hors de questions de faire ca;et la clasch son mari et elle ont commencé a nous ******* dessus en disant qu'on etait pas gentil qu'ils avait tout fait pour nour nous etc...
le lendemain j'mene mon petit loulou chez elle jusque la ca va,je vais le rechercher et la ca n'allai deja plus, le petit n'a meme pas voulu lui dire aurevoir il etait tout bisard,alors je me suis dit que c t parce qu'il etait fatigué.
le lendemain je l'amene de nouveau chez la tati et la gros probleme mon fils pleurait tout ce qu'il pouait pour ne pas y aller,il ne voulai pas rester alors que sa tati c'etait quelqu'un qu'il adorai alors on l'a quand meme laisser et la elle le gardait 3 jours car on etait en deplacement.
quand nous sommes allé le chercher avec mon mari ca allait a peu pres le petit avait les yeux tout rouge.
mais quand nous somme rentre la c'etait trop bisard.
le petit ne voulais plus rester tout seul dans sa chambre qui est ouverte pour jouer,on fait 2 pas il se met a pleurer et nous suis en nous tenant la jambe,il avait des marque de main sur les bras,les fesse toutes irritées,et le comble des qu'on lui parle de sa tati il dit non fait la sourde oreille et pleure,depuis il ne veut plu retourner chez sa tati.
que faire??avec mon mari on se pose plein de questions a savoir que c'est il passer avec notre etit louou qui en plus est un garcon calme

Hors ligne

15-07-2009 00:07:30

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 00:53:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 856
Site Web

Re : probleme

Bonjour,

Il me semble qu'une bonne discussion s'impose avec votre assistante maternelle. lol

Si elle ne veut pas faire la 2ème formation il va de soit qu'elle perd son agrément. sad

Vous êtes en droit de lui demander pourquoi elle ne veut pas la faire? Suivant sa réponse voir avec la PMI.

Attendez réponses des pros

Bon courage quand même


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 15-07-2009 06:09:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme

bonjour
vous dites il y a qq semaines...
et vous parlez de marques de mains...
sous entendu de fessées ?
avez vous consulté ?
avez vous signalé à la nounou ou même pmi ?
(si déjà vous avez constaté ces marques depuis un moment ?)
celà s'est il reproduit depuis?

avez vous  remit l'enfant entre temps malgré ces constatations ?
si oui, pourquoi ?

Hors ligne

#4 15-07-2009 06:21:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme

est ce la nouvelle assmat ou toujours la même depuis nov.2007?
ce serait gentil de repondre  aux questions (pour 1 fois) ...
car vous avez la facheuse habitude de poser des questions sans jamais  repondre...
( calcul mensu, cp, demenagements à 50km puis 40 km, refus de formation de la nounou etc...)
et maintenant suspicion de  mauvais traitements...
merci

Hors ligne

15-07-2009 06:21:33

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 09:27:26

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : probleme

alors la , ça m'enerve
mais pourquoi les pe pensent" presque"  toujours que quand on a un different avec eux , on va se mettre a taper sur les enfants grrrrrrrrrrrrr
quand les loulous ne se plaisent pas a l'ecole , est ce que les parents pensent que la maitresse leur tape dessus ?
que loulou ne veuille plus quitter ses parents du regard , apres 3 jours entiers chez sa tatie , c'est normal pour un petit , il veut se rassurer  et il a peur de" l'abondon"
quand je garde mes petits enfants plusieurs jours d'affilé , ils reagissent pareil , des que leur parents arrivent , ils ne les quittent plus du regard et pourtant ils étaient  heureux d'etre chez mamie et papi
pour moi c'est une reaction normal de la part d'un d'enfant


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 15-07-2009 10:12:49

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : probleme

etrange!!!!!!
comme cette histoire d 'y a qulques semaines sur le garage !!! on a jamais eu de nouvelles !!

mais si cela s'avère réel ! il y a urgence !!


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#7 15-07-2009 11:04:32

jenetflo
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 23
Site Web

Re : probleme

justement avec mon mari nous les avons fait constater par notre medecin  qui nous a conseille de ne plus le mettre chez la tati.et pour repondre a jova25 mon fils je le connais quand meme mieu que vous donc je le sais quand il y a qq chose.et oui c la meme tati au debut tout se passait tres bien jusqu'a ce qu'elle demenage et qu'elle veuille qu'on la paie au noir sans rien declarer et que l'on a pas accepter

Hors ligne

#8 15-07-2009 11:14:13

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : probleme

re jenetflo alors là il faut agir !!!!!!
si tu as un certificat du medecin
file a la pmi en urgence
tu as raison pour le fait de vouloir la declarer
c est une securité
il y a urgence :!!
bon courage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#9 15-07-2009 11:15:12

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : probleme

Je répond juste à la question "que faire ? "
Question qui n'aurait même pas du être posé d'ailleurs.
Si vous pensez que votre enfant est maltraité, si vous avez fait constaté les coups, il ne faut/fallait pas le remettre chez l'assmat'. C'est quand même logique, non ?
Y a des questions que je n'arriverais jamais à comprendre !! grrrrrrrr !!!


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 15-07-2009 11:15:35

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : probleme

ba alors changer de nounou qui sera dans la légalité  et puis s'est tout
bonne journée


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#11 15-07-2009 11:20:25

maman3838
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 28
Site Web

Re : probleme

Le comportement de votre enfant, qui n'a que 2 ans ans, vous indique que quelquechose ne va pas avec sa tati.
Donc soit vous en parlez avec elle, soit, vous mettez un terme au contrat, sachant que sans agrément, vous ne continuerez de toute façon pas.
Qu'entendez vous par quelques semaines ? N'attendez pas pour prendre votre décision, le bien être de votre enfant passe avant tout.
Pour autant, réflechissez à 2 fois avant de vous lancer dans des accusations de maltraitance, très difficile à prouver, et pouvant causer des dommages irréparables si non fondés.
Je vous souhaite bon courage, et faîtes au mieux pour votre fils.

Hors ligne

#12 15-07-2009 11:23:16

maman3838
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 28
Site Web

Re : probleme

Ok, j'ai râté la suite ...
Retrait immédiat et courrier PMI avec votre certif. medical

Hors ligne

#13 15-07-2009 11:44:27

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : probleme

je ne defends pas la maltraitance mais cet enfant a des coups ok, constate medicalement ok
mais.....l'ass.mat a t-elle des enfants? sont-ce des marques faites par un adulte?

j'ai fait constater des marques sur mon fils par un medecin suite a un pb a l'ecole, le medecin de bonne foi m'a dit oui, les coups sont reels et fait par un adulte!!!sauf que je savais pertinamment que c'est un petit garcon de sa classe qui l'a frappe avec un baton!!!!!
le doc a reconnu la difficulte car il a cru voir des traces de doigts!

bref tt ca pour dire qu'il faut agir en retirant l'enfant mais attention aux accusations


carpe diem

Hors ligne

#14 15-07-2009 11:55:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probleme

coucou
une fois de plus , sad
si les faits sont avérés , on ne se pose pas de questions , on agit mad

et svp , repondez ou revenez sur lvos  discussions du forum , lorsque vous posez des questions , et que nous prenons la peine de vous repondre jamais nous n'avons eu de retour de votre part  sad
Merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 15-07-2009 12:23:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme

une seule question ...
c'est arrivé il y a qq semaines. (constatation par le medecin)
depuis : qu'avez vous fait encers l'assmat ET SURTOUT votre enfant est gardé par qui et où?

Hors ligne

#16 15-07-2009 17:21:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme

coucou et pourquoi toujours ce poser la question,l'enfant et son bien être avant tout!
trouver les réponse a ce mal être,il y a eu un appel de l'enfant,maintenant il faut les réponses!
la pmi est la seule issue!
vous seule avez les cartes en mains!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 16-07-2009 14:34:26

jenetflo
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 23
Site Web

Re : probleme

non certainement pas je n'ai pas remis mon fils chez elle il est chez mes parents  pour le moi de juillet et debut aout il va au jardin d'enfant.
pour la question que dois je faire c'etait savoir si je devais le dire a la pmi ou a quelqu'un d'autre evidement que je vais pas laisser mon fils je ne suis pas folle tout de meme

Hors ligne

#18 16-07-2009 14:37:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme

Bonjour

vous devez en parler a la pmi, c'est votre role de le faire pour le bien etre des enfants pas que du votre.

Bon courage pour la suite


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 16-07-2009 15:17:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : probleme

bonjour , si vous avez vu un medecin qui à pu constater des traces de violences vous devez faire un courier écrit à la pmi pour avertir des agissements de cette personne !
vous pouvez demandez egalement à rencontrer la puer de votre secteur pour parler du problème que vous avez rencontrer avec cette ass mat , son refus de faire la seconde partie de son agréement et la proposition du travail au noir et tout ce qui à suivit (enfant avec des marques ect...);

j'espère que votre enfant s'épanouira de nouveau !! je trouve lamentable de faire payer aux enfants les problèmes d'adultes !
si elle ne veut pas faire la deuxième partie de son agréement est bien elle va le perdre et vous avez tout à fait raison de refuser de mettre votre enfant au noir !

Hors ligne

#20 16-07-2009 16:47:38

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : probleme

jenetflo a écrit :

non certainement pas je n'ai pas remis mon fils chez elle il est chez mes parents  pour le moi de juillet et debut aout il va au jardin d'enfant.
pour la question que dois je faire c'etait savoir si je devais le dire a la pmi ou a quelqu'un d'autre evidement que je vais pas laisser mon fils je ne suis pas folle tout de meme

mais bien sur qu'il faut en parler a la PMI
et d'ailleurs pourquoi avoir attendu? il faut la dénoncer de suite si les faits s'avèrent REELS.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB