Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2009 21:30:11

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

Bonjour,

Voilà, j'emploie une ass mat depuis juin 2007 et la je la licencie car ma fille va à l'école en septembre.
Son frère agé de 7 mois prends sa place.

On a commencé un contrat juste pour juin et juillet (en accord entre nous) puis en aout elle est en CA.
En septembre débutera le vrai contrat pour mon 2ème enfant.

1)elle a décider de calculer sur une année complète et elle prends ces CA toujours en aout. Moi j'ai plus de 5 semaines de CA par an mais elle ne veux pas en tenir compte. (tant  pis pour moi)
Ce calcul est-il juste? sur année complète?

2) Actuellement je travail à 80% donc pas le mercredi.

Ma nounou à l'intention de prendre que des mamans à 80% pour motif perso(elle veux passer du temps avec sa petite fille le mercredi)
Mais pour le moment il n'y a que pour mon fils qu'elle sera à 80% pour les 2 autres enfants gardés elle travaille à 100%

En ce qui concerne ces CA il diminue (comme les miens) elle aura droit à 20 CA pa an??? (c'est mon cas)

Comment fera t'on an aout 2010? elle aura 5 semaines avec les autres parents mais pas avec moi...


3) Elle me prends 5 fois le taux du smic donc si je me réfère au tableau si gentiement posté c'est 5,51 euros brut soit 4,27 net?? ou je me trompe?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

22-07-2009 21:30:11

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2009 21:40:25

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

grimlins a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'emploie une ass mat depuis juin 2007 et la je la licencie car ma fille va à l'école en septembre.
Son frère agé de 7 mois prends sa place.

On a commencé un contrat juste pour juin et juillet (en accord entre nous) puis en aout elle est en CA.
En septembre débutera le vrai contrat pour mon 2ème enfant.

1)elle a décider de calculer sur une année complète et elle prends ces CA toujours en aout. Moi j'ai plus de 5 semaines de CA par an mais elle ne veux pas en tenir compte. (tant  pis pour moi)
Ce calcul est-il juste? sur année complète?

2) Actuellement je travail à 80% donc pas le mercredi.

Ma nounou à l'intention de prendre que des mamans à 80% pour motif perso(elle veux passer du temps avec sa petite fille le mercredi)
Mais pour le moment il n'y a que pour mon fils qu'elle sera à 80% pour les 2 autres enfants gardés elle travaille à 100%

En ce qui concerne ces CA il diminue (comme les miens) elle aura droit à 20 CA pa an??? (c'est mon cas)

Comment fera t'on an aout 2010? elle aura 5 semaines avec les autres parents mais pas avec moi...


3) Elle me prends 5 fois le taux du smic donc si je me réfère au tableau si gentiement posté c'est 5,51 euros brut soit 4,27 net?? ou je me trompe?

Merci pour vos réponses.

1°) Je ne vois pas pourquoi elle impose une année complète alors que vous même dites que vous avez plus de 5 semaines de congés par an hmm c'est interdit d'impose ça aux parents !

2°) je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit à ses 5 semaines de congés annuels sur le simple motif qu'elle n'aura pas votre fils le mercredi ???

3°) je ne sais pas, je n'ai pas regardé et je ne fonctionne pas comme ça wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 22-07-2009 21:43:06

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

bonjour, alors ça fait beaucoup de choses!!
1) il faut déduire toutes les semaines ou elle ne gardera pas votre enfant, si vous avez X semaines où vous ne comptez pas mettre le petit vous les déduisez, elle n'a pas le droit de vous imposer une année complète, de plus si vous êtes en année complète vous devez prendre vos congés en même temps.

2) si elle aura ses 5 semaines mais vous paierez seulement le nb de jours acquis avec vous, si elle en acquiert moins avec vous qu'avec les autres pe.

3) je ne sais pas je ne suis pas allée vérifier smile mais si vous l'avez vu ici se doit-être ça smile mais attention à ne pas dépasser le plafond sans quoi vous ne toucherez pas d'aides.

Dernière modification par vivine73 (22-07-2009 21:44:18)


auplaisir.gif

Hors ligne

#4 22-07-2009 21:43:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

bonjour

une mensu se calcule sur le nb réel de semaines de présence de l'enfant !
pas  sur les desirs de l'employée...
les cp : en temps on a toutes droit à 5 semaines comme tout salarié, en argent  on a droit  à la formule suivant que l'on soit en année complee ou incmoplete (voir le lien en rouge dans ma signature)
et point 3 : je en sais pas  car j'ai un tarif clair et net pas des formules  comme ça lol

Hors ligne

22-07-2009 21:43:35

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2009 21:45:39

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

moi je crois que j'ai toujours pas tout saisi en ce qui conerne les CP, pourtant c'est pas faute de me l'avoir expliqué lol


auplaisir.gif

Hors ligne

#6 22-07-2009 21:45:48

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

4i, ça me fait rire quand je lis "je ne sais pas car j'ai un tarif clair et net, pas des formules comme ça" car c'est exactement ce que j'ai pensé en premier lieu lol


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 22-07-2009 21:46:55

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

vivine73 a écrit :

moi je crois que j'ai toujours pas tout saisi en ce qui conerne les CP, pourtant c'est pas faute de me l'avoir expliqué lol

Rholala ... Moi aussi c'est ce que je trouve le plus compliqué à intégrer ... pppfff! Comprendre qu'il y a une nuance entre congé acquis en temps et acquis en argent yikes


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 22-07-2009 21:48:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

grimlins a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'emploie une ass mat depuis juin 2007 et la je la licencie car ma fille va à l'école en septembre.
Son frère agé de 7 mois prends sa place.

On a commencé un contrat juste pour juin et juillet (en accord entre nous) puis en aout elle est en CA.
En septembre débutera le vrai contrat pour mon 2ème enfant.

1)elle a décider de calculer sur une année complète et elle prends ces CA toujours en aout. Moi j'ai plus de 5 semaines de CA par an mais elle ne veux pas en tenir compte. (tant  pis pour moi)
Ce calcul est-il juste? sur année complète? impossible c'est un abus elle peut pas imposer une année complète

2) Actuellement je travail à 80% donc pas le mercredi.

Ma nounou à l'intention de prendre que des mamans à 80% pour motif perso(elle veux passer du temps avec sa petite fille le mercredi)
Mais pour le moment il n'y a que pour mon fils qu'elle sera à 80% pour les 2 autres enfants gardés elle travaille à 100%

En ce qui concerne ces CA il diminue (comme les miens) elle aura droit à 20 CA pa an??? (c'est mon cas)

Comment fera t'on an aout 2010? elle aura 5 semaines avec les autres parents mais pas avec moi... il faut faire sur une année incomplète 52 semaines moins 5 semaines parent -5semaines pris en décalé de l'assmat - autres semaine cong parents=42 semaine de programmées:12 mois
et l'assmat comme elle a plusieurs employeurs elle peux imposer ces dates de cp


3) Elle me prends 5 fois le taux du smic donc si je me réfère au tableau si gentiement posté c'est 5,51 euros brut soit 4,27 net?? ou je me trompe? je pense que c'est ça ,et c'est bien élevé comme tarif

Merci pour vos réponses.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 22-07-2009 21:53:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

Bonsoir,

une chose m'interpelle avant tou.
pourquoi faire un contrat pour juin et juillet et reprendre en septembre.
La mensualisation est payable 12 mois sur 12  en annee incomplete, ce qui est le cas ici. Si elle le refuse, c'est abusif de partir sur 52 semaines.
Et je changerai d'ass mat, car le debut commence mal


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 22-07-2009 22:01:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 848
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

Bonjour,

Alors pour votre fille vous devrez lui faire une lettre de licenciement fin Juillet pour rupture début Septembre.

Pour votre fils comme Agenaise il faut faire 1 mensualisation de Juin 2009 à Mai 2010.

Si vous avez plus de 5 semaines à vous de vous imposez et de déduire moi j'ai le cas d'un employeur 7 semaines de vacances et travail à 80% pas le mercredi.

Elle n'a pas le droit de " faire sa loi" allez voir ailleurs moi je suis dispo j'ai de la place lol lol

Dernière modification par shainali (22-07-2009 22:01:28)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 22-07-2009 22:12:08

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

Vraiment merci beaucoup pour ces réponses.

A mon travaille j'avais 25CA décendus à 20 car je suis  80%, je pensais que c'était le même cas pour les ass mat. Mais je m'apperçoi que je me trompe car dans le privé c'est 20CA/an??

Elle impose une année complète et ses vacances en aout si non, elle prend quelqu'un d'autre.
A Paris les ass mat sont reines et maitres de tout!!  beaucoup de demande donc possibilité de faire ce qu'elles veulent!  (pour la plupart 99%)

Pour le 1er contrat fait avec ma fille en 2007 comme j'avais changé d'ass mat en urgence suite à des probs avec une autre ass mat , je n'ai pas eut le choix!! ( c'était l'assistante sociale qui me l'avait trouvé en urgence).
Et la avec le 2nd enfant c'est pareil elle m'impose une année complète.

Coome je reste traumatisée par la 1ère mauvaise expérience, je préfère la garder car je sais à quoi m'en tenir.
Toutes les ass mat ne sont pas comme ça je le sais bien, c'est comme les parents y'a des bons des mauvais... c'est mon choix j'assume donc je me tais


Pour BB1 je la paye 588,88 euros net + 8,24 par jours de frais entretiens+repas (meme avec l'aide de la caf  c'est hard je donne encore pas mal de ma poche)

Pour BB2 je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangée on vooit ça lundi. Nouveau smic horraire et elle prends 5 fois le smic.

Hors ligne

#12 22-07-2009 22:18:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

on a droit a 30 jours de conges ouvrables a prendre meme sans solde.

fracnhement, je trouve cela desolant de vouloir partir sur une annee complete, c'est abusif

ce queje feria c'est de partir sur une annee complete et de luilaisser votre enfant meme quand vous etes de conges pas toutes les semaines, mais une ou deux pour penser a vous, et si elle rale, tant pis pour elle, elle a qu'a partir en annee incomplete.

Mais il ne faut pas oublier vous etes employeur donc devez respecter la ccn ce que vous ne faites pas en partant en annee incomplete.

as tu ete voir sur les petites annonces sur ce site ? Il y a peut etre une ass mat de libre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 22-07-2009 22:21:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

grimlins a écrit :

Vraiment merci beaucoup pour ces réponses.

A mon travaille j'avais 25CA décendus à 20 car je suis  80%, je pensais que c'était le même cas pour les ass mat. Mais je m'apperçoi que je me trompe car dans le privé c'est 20CA/an??

Elle impose une année complète et ses vacances en aout si non, elle prend quelqu'un d'autre.
A Paris les ass mat sont reines et maitres de tout!!  beaucoup de demande donc possibilité de faire ce qu'elles veulent!  (pour la plupart 99%)

Pour le 1er contrat fait avec ma fille en 2007 comme j'avais changé d'ass mat en urgence suite à des probs avec une autre ass mat , je n'ai pas eut le choix!! ( c'était l'assistante sociale qui me l'avait trouvé en urgence).
Et la avec le 2nd enfant c'est pareil elle m'impose une année complète.

Coome je reste traumatisée par la 1ère mauvaise expérience, je préfère la garder car je sais à quoi m'en tenir.
Toutes les ass mat ne sont pas comme ça je le sais bien, c'est comme les parents y'a des bons des mauvais... c'est mon choix j'assume donc je me tais


Pour BB1 je la paye 588,88 euros net + 8,24 par jours de frais entretiens+repas (meme avec l'aide de la caf  c'est hard je donne encore pas mal de ma poche)

Pour BB2 je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangée on vooit ça lundi. Nouveau smic horraire et elle prends 5 fois le smic.

coucou et bien mince alors vraiment je ne fait pas partis de la région Parisienne dommage je vous aurez bien proposer mes service sur moins de 52 semaines = année incomplète et pas sur 4.17€ net de l'h! mais moins.(même si le tarif n'est pas limiter pour l'asssmat faut tout de m^me pas exagérer!)
pour avoir le droit a l'aide de la paje il faut pas dépasser 33.42€ net par jour sur 8h d'accueil!
je vous souhaite de trouver une entente qui pour conviendras a vous et surtout le bien de votre enfant!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 22-07-2009 22:32:40

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

J'ai vraiment peur de prendre quelqu'un d'autre. De toute façon mon fils y est déjà donc je ne vais pas lui retirer ça ne serai pas correct de ma part.
(meme si dans l'heure qu'il suit elle a au moins 5 parents devant la porte)

Sur une année incomplète c'est 52 semaines - les CA que j'ai en plus qu'elle c'est ça?

Le contrat débute en septembre pour être au même point que les autres parents et avoir le même nombre de congés pour tout le monde en même temps. Appareent ça fait des années qu'elle fait ça.

Hors ligne

#15 22-07-2009 22:36:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

en annee incomplete, on calcule 52-5 ces conges-les tiens en decallage
et il lui faut le paiement des conges payes a partir de juin


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 22-07-2009 22:40:53

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

C'est vraiment compliqué tout ça. Moi c'est sur 52 semaines à partir de septembre et en aout elle a ces 588,88 net sans ie et voilà.

Je pense qu'elle fait pareil avec tout les parents pour éviter de se retrouver avec des calculs compliqués.

Hors ligne

#17 22-07-2009 22:41:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

elle prend combien de semaine ou toi en decallage ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 22-07-2009 22:43:06

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

??? ça fait combien de temps qu'elle exerce ar elle devrait se remettre au goût du jour non ? et encore, elle ne fonctionne pas au forfait lol ...
Moi je suis du 95 et je prends 3,20 net de l'heure et encore, pour un contrat enseignant, c'est dire !!!
Pour la mensualisation en année incomplète, il faut faire 52 semaines - ses 5 semaines - toutes vos semaines où elle n'aura pas l'enfant (Congés, rtt, vacances chez papy et mamie, etc ...) et donc là, ses congés sont déduits mais pas payés, il faut donc les payer en plus. Soit en juin de l'année 2010 pour vous soit 1/12 par mois soit certaines acceptent le 10% du salaire brut par mois wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#19 22-07-2009 22:44:21

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

grimlins a écrit :

Je pense qu'elle fait pareil avec tout les parents pour éviter de se retrouver avec des calculs compliqués.

Mouais, roll facile de dire pour elle que cela évite les calculs compliqués vu que c'est tout bénef' pour elle ensuite wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#20 22-07-2009 22:48:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouveau contrat avec ass mat est ce juste?

et attention, en annee complete, ces conges la 1ere annee, sont a deduire car en cours d'aquisition.
C'est note dans la ccn que tu dois respecter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB