Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 13:19:29

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bonjour voila avec le medecin psy de la PMI je vais animer une compagne de sensibilisation pour les parents qui cherchent à garder leurs enfants et surtout sur les dangers et les risques de faire  garder "en noire cette méthode est trop pratiqué en region parisienne et surtout dans la ville ou j'habite " et au même temp présenté les avantages d embaucher une assmat et entre autre a part la sécurité et les avantages fiscaux j'ai doit insister sur les aide de la caf et les autres organismes et j'ai besoin d'avoir des témoignages des parents employeurs combien vous payez de votre poche ? merci d'avance


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

29-07-2009 13:19:29

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 13:30:46

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bonjour je suis en attente d agreement mais ai deja employer un ass mat pour mon fils donc je peux vous dire que nous payons le salaires normal de l ass mat et apres il y a le remboursement de la caf apres avoir envoyer le volet  a la paje.apres les remboursement sont differents partout.

Hors ligne

#3 29-07-2009 13:46:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Alors les parents touchent une aide variable selon leurs revenus (le plus souvent c'est 278 euros par mois), dans la limite de 85% du salaire de l'ass mat. Ils ont également droit à une réduction d'impot de 50% sur ce qui reste à leur charge (dans la limite de 1150 euros par an donc une aide de 95 euros par mois )
Donc si on prend un salaire plus ie de 500 euros on enlève 278 et 95 et ils leur restent 127 euros... et je suis bien certaine que c'est moins élevé qu'une personne au black...

Hors ligne

#4 29-07-2009 13:46:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

l'aide de la caf est en fonction des revenus dc il faut leur presenter la grille et a eux de voir
ensuite chaque ass.mat a son tarif dc pas vraiment possible de dire combien ca coute

moi par ex un temps plein avec repas revient a max 450e par mois aux parents ,a cela ils deduisent la caf mais je suis tres peu chere en raison de mon lieu de residence


carpe diem

Hors ligne

29-07-2009 13:46:58

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 13:51:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

coucou en general les parents donnent 50 euros de leur poche !! pas tous mais la plupart


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 29-07-2009 13:59:49

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

comme media en fonction du nombre d'heure au contrat et du tarif..je dirais que cela varie de 50 à 130 euros par mois (130 euros :pour un contrat de + de 50 heures par mois...avec heures sup, etc...)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 29-07-2009 14:06:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

impossible de répondre!
les parents touchent jusqu'à 85% du salaire net sans  nouriture.
ils sont dispe,nsés de payer les charges patronales et salariales
et ont un credit d'impot pour les sommes restantes (15% minimum) de leur poche.
à toi de faire des simulations sur le site de la paje smile
pour exemples smile

Hors ligne

#8 29-07-2009 14:20:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bonjour
pour repondre a la question
moi les parents ont beaucoup plus de leur poche
j'ai que des temps pleins
le premiers a eu  trois ans ,ils sont rembourser 173 euros ,ils leur restent pas mal a leur charge
les deux autres ont plus mais ils leur restent aussi pas mal
il y en a un qui a des cesus dont ,il lui reste moins a donner mais loin des 50 OU  100  euros
pour ce qui est du degrevement des impots ,ce n'est pas une aide mensuelles donc les parents ne la voient  pas comme une reduction de salaire mensuelle !
bien sur ils en beneficie mais pas a la fin du mois quand il faut payer nounou
aucun de mes parents ne rechignent a verser mon salaire mais faut pas croire qu'ils ne reste rien ou 50 euros a donner !
sur paris c'est pire !
et quand on gagne le smic ,donner de sa poche meme  200 euros c'est pas rien ! bien evidement quand on fait des enfants faut assumer ,mais beaucoup assument tres bien !


17996210.gif

Hors ligne

#9 29-07-2009 15:30:24

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

4i juste pour avoir quelques exemples pour donner une idée aux parents que en fin de compté ça le revient moins cher que payer quelqu'un en noir voila un exemple hier au parc j'ai demandé à une nounou (travaille au noir )  ell est payé 300€ pour 36h de garde par semaine c'est plus cher ( pour les parents ) qu'une assistante maternelle

4i a écrit :

impossible de répondre!
les parents touchent jusqu'à 85% du salaire net sans  nouriture.
ils sont dispe,nsés de payer les charges patronales et salariales
et ont un credit d'impot pour les sommes restantes (15% minimum) de leur poche.
à toi de faire des simulations sur le site de la paje smile
pour exemples smile


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

#10 29-07-2009 15:57:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bonjour moi j'aiun agrément pour trois enfants deux ages indifférents et un de plus de 2 ans, un contrat 5 jours par semaine 7h par jours cela coute au parents tous compris mensualisation+entretien+repas 468 euros environ sur cela les parents touchent 278 euros reste de leur poche pratiquement 200 euros
j'ai un second contrat bébé 3 mois 48h par semaines 5 jours dans la semaines cela leurs revient mensualisation+ les frais entretrien a 500 euros environ le mois les parents touchent 441 euros reste 60 euros de leur poche
pour mon troisiéme contrat bébé 6 mois 30h par semaines 5 jours par semaines cela leur revient mensualisation+ entretien 400euros environ et les parents touchent 278 euros donc ils leur reste environ 100 euros de leur poche donc cela varie vraiment en fonction des revenus, mais c'est vrai que vis a vis de la la personne employe au noir nous ne sommes pas beaucoup plus cher et nous nous avons un agrément,parce que bien souvent les personnes travaillant au noir sont plus cher

Hors ligne

#11 29-07-2009 16:33:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bibimolere tu oublies le crédit d'impot, tous tes employeurs vont touché 50% de ce qui reste à leur charge; même si c'est décalé cette aide est à prendre en compte

Hors ligne

#12 29-07-2009 17:33:44

anlore
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bonjour,

Je suis PE, pour mon fils de 4 ans en périscolaire (64h mensualisées) => 45 € de ma poche (sans IE mais déduction faite du crédit d'impôt)
Pour ma fille en temps complet à 158h => 290 €

Pour info je touche le mini en CAF.

Hors ligne

#13 29-07-2009 17:52:52

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

je suis motivé pour aller jusqu'au bout et de combattre le travail au noir et aider à la fois les parents pour connaître tous ces avantages parce que beaucoup des parents il savent pas tous ces aidez et aider mes collègues à trouver de travail rien dans ma commune sur 100 assmat il y'a seulement 70 qui travaillent !


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

#14 29-07-2009 18:06:07

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bonjour Almss,
 
      Sache que je suis de tout cœur avec toi dans ce combat , car en plus , il y a des parents qui ne savent peut être pas que leur travail leur donne des aides pour la garde de leur enfant .   Je le sais car j'ai eu des parents qui me faisait signer un papier tout les 3 mois pour leur boite afin de justifier la garde et les salaires . Et donc ils m'ont clairement dit que la garde de leurs deux filles périscolaire ne leur revenait à rien du tout !!
              Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#15 29-07-2009 18:51:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bonsoir à toutes

j'avais lu il y a quelques temps un post de l'une d'entre vous qui disait avoir fait un tableau de simulation pour les aides que reçoivent les parents suivant leurs revenus. J'ai chercher dans les différentes rubriques et dans "INDEX" et je n'ai pas retrouvé ce post. Ca m'intéresserait d'avoir ce tableau.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait garder ça?

Merci d'avance.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#16 30-07-2009 07:04:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

pour enrayer le travail au noir, ce ne sont pas les parents que tu dois reunir...
mais les assmat !
leur expliquer la retraite, la secu, les assedic etc... !
puis les risques pour l'enfant (pas la securrité puisque pas de visite puer)
puis les risques pour les assmat (perdre le droit d'exercer, et en cas d'accident  ça peut aller au penal etc...)
les risques pour els  parents (amendes, cotisations, etc....)

c'est ce que j'ai fais chez moi (avec le ram, le cg et la caf)
et on a réussit en 2 ans big_smile

les pe iront au moins cher immédiat!
si la paje ne leur donne rien ou peu ... hmm
le credit d'impot ça ne leur "parle" pas!
les aides sont un dut pour  les habitués de l'assistanat !
et  ceux qui se tournent vers le black sont souvent ceux qui ont droit  au minimum ou rien ( enfant s de + de 6 ans)

et les mentalités font qu'ils cedent à un jeu de 40 euro  pour l'enfant, mais que  2.50 euro de l('heure c'est trop cher pour l'enfant... hmm
je ne veux pas te décourager, mais c'est la triste réalité.


il est triste de constater que ceux qui  passent par le black le font car c'est  benef pour eux...
pas par manque d'info wink

courage smile

Hors ligne

#17 30-07-2009 10:10:14

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

je suis pas tout a fait d'accord avec toi 4i parce que d'après ma courte expérience en général pour les parents dès qu'il n'y a pas une place dans les crèches collectives les parents courent derrière la garde "en noir " et pour eux l'assmat coutent trop cher sans savoir le vrai travail de l'assmat et le plus part je veux pas généraliser ne pensent pas au bien être de leur enfant plus ce que le budget consacré à la garde


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

#18 30-07-2009 10:10:49

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

almass a écrit :

Bonjour voila avec le medecin psy de la PMI je vais animer une compagne de sensibilisation pour les parents qui cherchent à garder leurs enfants et surtout sur les dangers et les risques de faire  garder "en noire cette méthode est trop pratiqué en region parisienne et surtout dans la ville ou j'habite " et au même temp présenté les avantages d embaucher une assmat et entre autre a part la sécurité et les avantages fiscaux j'ai doit insister sur les aide de la caf et les autres organismes et j'ai besoin d'avoir des témoignages des parents employeurs combien vous payez de votre poche ? merci d'avance

Bonjour,

Je suis pe depuis quelques années maintenant.
Sur la dernière année, pour un enfant à temps plein, de aout 2008 à juillet 2009, j'ai versé en salaire + IE + IR : 10 175 euros.

J'ai reçu en aide de la PAJE sur un an : 12 * 162 = 1944 euros

La déduction d'impots sera de : 1150 euros.

Il reste donc à ma charge  : 10 175 - 1944 - 1150 = 7 081 euros sur un an

soit en moyenne : 7081/12 = 590 euros "de ma poche" par mois.

On est bien loin des 50 euros que certains versent  et j'imagine que je ne suis pas la seule ; la réalité des pe est bien diverse en fonction des situations !
Mais si je l'employe au black, j'imagine que ce serait bien pire !
J'ai d'ailleurs vu des ass mat qui me proposaient de facturer les heures sup dans les IE !

Hors ligne

#19 30-07-2009 10:25:45

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

4i a écrit :

impossible de répondre!
les parents touchent jusqu'à 85% du salaire net sans  nouriture.
ils sont dispe,nsés de payer les charges patronales et salariales
et ont un credit d'impot pour les sommes restantes (15% minimum) de leur poche.
à toi de faire des simulations sur le site de la paje smile
pour exemples smile

Bonjour,

Sans oublier les tickets cesu auxquels certains parents ont droit.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 30-07-2009 10:51:37

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bonjour!

Encore une fois, à travers une question anodine, je constate qu' on tape sur les parents employeur les traitant d'assister parce qu'on perçoit des aides et de chercher au moins cher pour la garde de leur enfant! mad

Effectivement on cherche au moins cher mais pas n'importe comment!

Et puis les Cesu c'est un coup de pouce pontuel pour "le pouvoir d'achat".

J'arrete là, je bous tellement que je trouve plus mes mots. mad

Et pour les stats d'almass, je paye de ma poche pour l'instant 75 euros pour 30h par semaine en année incomplete de 45 semaines congés compris. Je passe bientot en temps plein à 55h par semaine et là j'atteindrai au moins 400 euros de plus sans payer les cotisations salariales et patronales heureusement prise en charge par la Caf sinon je crois que mon salaire y passerait et quel intéret pour moi alors de travailler !!

Alors le jeu à 40 euros à coté ...(En plus c'est à Noel et puis c'est tout car peux pas autrement!).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB