Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2009 10:59:55

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

rachel21 a écrit :

bonsoir à toutes

j'avais lu il y a quelques temps un post de l'une d'entre vous qui disait avoir fait un tableau de simulation pour les aides que reçoivent les parents suivant leurs revenus. J'ai chercher dans les différentes rubriques et dans "INDEX" et je n'ai pas retrouvé ce post. Ca m'intéresserait d'avoir ce tableau.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait garder ça?

Merci d'avance.

tiens le voici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196

vous pouvez même comparer avant et après déduction d'impôt !!!!

Almass tu peux même faire toutes les simulations avec différents tarifs et différentes heures mensualisées !!!!

Hors ligne

30-07-2009 10:59:55

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2009 11:07:08

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

biensûr que la garde de son enfant c'est un coût... la stat de 50 euros est un peu légère, soit

Mais quand je faisais garder ma fille il y a 12 ans en crèche, je payais 2000 francs par mois (300 euros) et nous n'avions que 25 % de réduction d'impôt (pas DEDUCTION) c'est à dire que si nous n'étions pas imposable (ce qui était le cas) nous ne recevions pas un chèque de l'état comme maintenant !!!

Pour info, nous étions mon mari et moi, au smic (+un 13ème mois), je trouve donc quand même, que comparativement la garde d'un enfant de nos jours revient moins chère

Hors ligne

#23 30-07-2009 11:10:16

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

mamanshana a écrit :

Bonjour!


Et puis les Cesu c'est un coup de pouce pontuel pour "le pouvoir d'achat".

il n'y a pas que les Cesu de l'état, il y a également des Cesu d'entreprise, voire même certaines aides financières d'autres (j'ai une maman qui travaillait au conseil général, et qui percevait en plus de l'aide de la CAF et des impôts, 50 euros par mois)

Hors ligne

#24 30-07-2009 11:19:42

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

merci pour le lien je l'ai imprimé pour l'ajouter à mon rapport

gabinounou a écrit :
rachel21 a écrit :

bonsoir à toutes

j'avais lu il y a quelques temps un post de l'une d'entre vous qui disait avoir fait un tableau de simulation pour les aides que reçoivent les parents suivant leurs revenus. J'ai chercher dans les différentes rubriques et dans "INDEX" et je n'ai pas retrouvé ce post. Ca m'intéresserait d'avoir ce tableau.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait garder ça?

Merci d'avance.

tiens le voici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196

vous pouvez même comparer avant et après déduction d'impôt !!!!

Almass tu peux même faire toutes les simulations avec différents tarifs et différentes heures mensualisées !!!!


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

30-07-2009 11:19:42

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2009 11:31:41

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

gabinounou a écrit :
mamanshana a écrit :

Bonjour!


Et puis les Cesu c'est un coup de pouce pontuel pour "le pouvoir d'achat".

il n'y a pas que les Cesu de l'état, il y a également des Cesu d'entreprise, voire même certaines aides financières d'autres (j'ai une maman qui travaillait au conseil général, et qui percevait en plus de l'aide de la CAF et des impôts, 50 euros par mois)

Eh bien tu me l'apprends gabinounou je ne le savais pas! Mais ça doit pas exister dans mon entreprise ça car on a pas beaucoup d'avantages mais comme dirait mon directeur "Faut pas se plaindre, il y a pire que nous". Grrr! C'est sûr qu'en pensant comme ça on progresse!!!

Et puis les 50% de réduc des impots c'est depuis pas longtemps (l'année dernière ou il y a 2 ans maxi car  il y a 3 ans c'était 25%) et dans la limite de 1150 euros!

Hors ligne

#26 30-07-2009 12:14:28

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

et dans mon dep 92 le conseil général verse 100€ pour les parents employeur d'assmat ( resources annuel de 30000 jusqu'à 80000 et 200€ pour les parent dont les resources annuelle ne depasse pas 30 000€ ) et beaucoup des parent ne savent pas et le versement automatique et c'est la caf qui fait les demarches auprès de conseil général


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

#27 30-07-2009 12:45:31

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bon alors moi je paie en moyenne 670€ net par mois à ma nounou (IE inclus, donc en moyenne)
Les aides : 278€
Ca me fait 392€ de ma poche.
on peut aussi compter l'alloc de base à 177€ dedans du coup ça me fait 215€.
Bien loin des 50€ annoncés en début de post...

Hors ligne

#28 30-07-2009 12:52:49

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

tu oublies l'aide des impôts !! pour toi, un total de 1150 euros

si tu le convertis en mensuel

1150/12 = 95

donc par rapport au 215 eruos que tu cites, cela ne fera plus que 120 euros !!!!

c'est toujours loin des 50 euros mais c'est déjà mieux wink

je me répète mais je payais il y a 12 ans 300 euros (2000 francs)

Hors ligne

#29 30-07-2009 13:12:25

CIOU1
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 101
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bonjour
je paie net environ 600 euro par mois net pour 50h par semaines + environ 60 euros ie + 80 euro ir
la déçu la caf me verse 270 euros. les impôts, eux, me verseront 50% de (600-270 soit 165 euros) en crédit d'impôt. donc réellement de ma poche j'ai 165 euros +60 +80 soit 305 euros par mois sauf pendant les vacances ou je verse pas le ie et ir
voili voilou

Hors ligne

#30 30-07-2009 13:20:43

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

je ne prendrais pas en considération l'IR dans le calcul, car si votre enfant mangeait chez vous, je pense que vous en auriez pour autant voire certainement plus

on descend donc à 225 euros

Hors ligne

#31 30-07-2009 13:47:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

bon pour faire plaisir à certaines mamans ... dieu merci pas  la majorité !
je touve honteux que certaines assmat gagnent  400 à 600 euro par mois pour s'occuper des gosses des autres !
honteux qu'elles  aient moins de 3 euro de l'heure
alors que pour rester à la maison à ne rien faire ety sans responsabilité elles devraient  s'estimer heureuse qu'on ne leur demande pas de payer les pauvres parents qui se saignent aux 4 veines uniquement pour payer leur nounou qui se prélasse devant les feux de l'amour!

ces mamans qui travaillent à perte pour  le plaisir des nounous qui elles  ne font strictement rien! et n'ont pas besoin de salaire si ce n'est que pour les priver elles!

medames essayez de reflechir un peu !
un enfant ça coûte!
une assmat qui vous coûte plus cher que vous ne gagnez... revoyez vos prioritées!
et que direz vous le jour où votre enfant ira  au lycée ou à la fac?

désolé mais faut arreter de nous prendre pour des vampires  sad
c'est désolant!
même 200 euro par mois, ça fait combien de l'heure pour une personne de confiance qui s'occupe de ce qui est le plus cher à vos yeux???
(euh je parle de vos enfants pas de votre contenu du porte feuille mad )

Hors ligne

#32 30-07-2009 14:02:01

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Désolé 4i!

Je crois que tu t'éloignes du sujet!

En fait on ne pleure pas sur ce qu'on doit vous payer car on vous le doit dans tous les sens du terme et sur le métier que vous faites pour la plupart admirablement bien!

On ne vous prend pas non plus pour des vampires!

On ne fait que répondre quand vous prenez les pe pour des rapias, pour des personnes qui ne pensent car leur argent, aux aides qu'ils reçoivent et pas à leurs enfants et à leur bien être.

Bref c'est l'éternel conflit patrons/salariés.

Hors ligne

#33 30-07-2009 14:18:12

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

4i a écrit :

bon pour faire plaisir à certaines mamans ... dieu merci pas  la majorité !
je touve honteux que certaines assmat gagnent  400 à 600 euro par mois pour s'occuper des gosses des autres !
honteux qu'elles  aient moins de 3 euro de l'heure
alors que pour rester à la maison à ne rien faire ety sans responsabilité elles devraient  s'estimer heureuse qu'on ne leur demande pas de payer les pauvres parents qui se saignent aux 4 veines uniquement pour payer leur nounou qui se prélasse devant les feux de l'amour!

ces mamans qui travaillent à perte pour  le plaisir des nounous qui elles  ne font strictement rien! et n'ont pas besoin de salaire si ce n'est que pour les priver elles!

medames essayez de reflechir un peu !
un enfant ça coûte!
une assmat qui vous coûte plus cher que vous ne gagnez... revoyez vos prioritées!
et que direz vous le jour où votre enfant ira  au lycée ou à la fac?

désolé mais faut arreter de nous prendre pour des vampires  sad
c'est désolant!
même 200 euro par mois, ça fait combien de l'heure pour une personne de confiance qui s'occupe de ce qui est le plus cher à vos yeux???
(euh je parle de vos enfants pas de votre contenu du porte feuille mad )

Je rappelle juste que la question était : "Parent, combien vous coûte la garde de votre enfant par mois ?"
ce à quoi des parents, dont moi-même, avons répondu : "cela nous coûte tant"

Quel(s) parent(s) s'est plaint sur ce post que "ça coûte trop cher ?"

Personnellement, je n'en vois aucun ... il faut arrêter de voir des méchants parents partout.

PS : et quand on paye plus de 800 euros/mois, on a le droit de dire que ça fait beaucoup, indépendemment du mérite de l'ass mat.
C'est comme lorsque les médias évaluent le coût d'une voiture à l'année : tout le monde est d'accord pour dire qu'une voiture coûte cher en entretien, mais ça n'enlève rien au mérite de la voiture ni à son caractère sacrément utile !

(je reconnais que la comparaison ass mat/voiture n'est pas des plus heureuses ni flatteuses, mais c'est tout ce que j'ai trouvé)

Hors ligne

#34 30-07-2009 14:23:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

moi je pense de toute façon ,ça ne nous regarde pas ce que percoivent les parents comme aides ,tant mieux pour eux ,a leur place je les prendrais aussi
merci a eux de nous donner du boulot !
moi seul le fruit de mon travail m'interresse ! c'est une habitude de regarder toujours chez les autres
mes parents employeurs ont des aides ,certains des cesus ,tant mieux pour eux du coup ils sont moins regardant ! tout le monde y gagne !mais apparement c'est pas lme cas pour tout le monde


17996210.gif

Hors ligne

#35 30-07-2009 16:12:01

choubi2008
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 149
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Bonjour,

Pour exemple pour 170h de gardes avec les ie, je paye en moyenne 650€. Sur ses 650€ je déduis les 278€ de la CAF et le crédit d'impot de 1150€ soit 95€ mensuel. Il me reste donc à ma charge 277€.
Après tout dépend du salaire des parents et du salaire des am. Je sais que j'ai du changer plusieurs fois de nourrice et donc faire plusieurs ass mat et il y avait pour le même contrat des différences pouvant aller jusqu'à 100€, alors qu'il n'y avait pas de différence quand à la qualité d'accueil de ma fille.

Voilà, j'espère vous avoir aidée.

Hors ligne

#36 30-07-2009 16:38:36

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Alors quand j'étais parent-employeur d'une assistante maternelle en crêche familiale, après déduction de l'aide de la PAJE, je devais à peu près pour 30h 180 euros à la fin du mois. Ca ne touchait pas à nos salaires car il faut bien le rappeller nous touchions quand même 180 euros de la CAF pour enfant de moins de 3 ans. Et je n'ai pas compté la déduction pour les impots.

Hors ligne

#37 30-07-2009 16:50:48

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

Perso les filles, avec mon employeur qui me licencie à juste titre le 31 aout, je perçois 1100 euros par mois (enfin, avant mont arrêt de travail), sans travailler le mercredi.

J'ai eu des scrupules à leur donner le tarif à l'époque, mais eux etaient largement d'acord car avec l'aide de la caf et de l'entreprise de madame, ils s'en sortaient bien.

J'ai eu hier soir les enfants au téléphone et ils viennent me voir lundi ou mardi .

Que du bonheur !!!

Pourquoi parler toujours d'argent ??

Bizzzz les filles.

Hors ligne

#38 30-07-2009 17:13:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

je suis désolée d'avoir déviée du post initial

mes pe :
n° 1 enfant occasionel de + de 6 ans : le net réel (charges payée par la caf) = (200h/an)
n°2 soeur de n°1 : 50 euro/mois sad 53.5h/mois)
n°3 fillette de  2 ans : 44 euro/mois = (99h/mois)
n°4 bébé de 9 mois : 36 euro/mois = (84h/mois)
n°5 : peri de 4 ans : 60 euro/mois = (50h/mois)

voilà pour ma part... credit d'impôt  deduit.

Hors ligne

#39 31-07-2009 14:26:13

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

gabinounou a écrit :

tu oublies l'aide des impôts !! pour toi, un total de 1150 euros

si tu le convertis en mensuel

1150/12 = 95

donc par rapport au 215 eruos que tu cites, cela ne fera plus que 120 euros !!!!

c'est toujours loin des 50 euros mais c'est déjà mieux wink

je me répète mais je payais il y a 12 ans 300 euros (2000 francs)

J'ai été au courant un peu tard de ce fameux crédit d'impôt.
J'avais déjà rempli ma fiche d'impôt.
Comment ca marche?

Hors ligne

#40 31-07-2009 14:37:16

CIOU1
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 101
Site Web

Re : Question au parent employeur d'assmat combien vous payez d votre poche

il faut télécharger sur paje emploi ton récapitulatif fiscal, dessus, ils notent les salaires net versés et déduisent les aides versées,
si ton employeur te verse des aides il faut aussi les déduire. et tu indique se montant sur ta feuille d'impôt dans la limite de 4600 euro/enfant.
soit un crédit d'impôt maxi de 2300 euro

en contre partie les impôts te font un crédit d'impôt. c'est a dire qu'ils te déduisent de ce que tu leur dois 50% de ce que tu as versé de ta poche.
et si tu dois rien aux impots, isl te font un chèque du montant. 
ce qui n'est pas négligeable sur une garde pleine ...
c'est bien expliqué sur ce site : **************************
voili voilou

Dernière modification par CIOU1 (31-07-2009 14:39:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB