Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2009 11:48:30

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

déclaration caf pour fratrie

bonjour,
je viens de recevoir une famille pour l'avenant de septembre avec un enfant de moins de 3ans et un autre de plus de 3ans.
pour la déclaration paje les parents sont inquiets car ils doivent faire une déclaration unique pour les 2 enfants et se demandent comment la caf peut distinguer les 2 âges.
pour ma part, je fais 1 bulletin par enfant.
comment doivent-ils faire pour déclarer? (j'ai 2 familles dans ce cas).
merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

30-07-2009 11:48:30

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2009 12:09:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : déclaration caf pour fratrie

aufrey a écrit :

bonjour,
je viens de recevoir une famille pour l'avenant de septembre avec un enfant de moins de 3ans et un autre de plus de 3ans.
pour la déclaration paje les parents sont inquiets car ils doivent faire une déclaration unique pour les 2 enfants et se demandent comment la caf peut distinguer les 2 âges.
pour ma part, je fais 1 bulletin par enfant.
comment doivent-ils faire pour déclarer? (j'ai 2 familles dans ce cas).
merci

Bonjour,

Il faut additionner les heureset et les jours pour chaque enfant (pajemploi ne fait aucune différence entre les enfants), par contre les congés payés ne sont pas cumulés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 30-07-2009 12:16:01

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : déclaration caf pour fratrie

merci christyv, mais comment la caf peut distinguer que le 1er enfant prétend à 200€ d'aide et l'autre à 80€?


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 30-07-2009 12:22:54

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : déclaration caf pour fratrie

bonjour, j'ai fait un contrat occasionnel en juillet pour une fratrie (+ de 3 ans et plus de 6 ans). les deux enfants sur la même déclaration paje. il faut noter sur le volet paje la date de naissance des 2 enfants. par contre sur l'attestation que tu recevra, le détail ne sera pas marqué ni le nombre d'enfants ni la différence de salaire entre les deux. c'est pour cela qu'il faut impérativement que tu fasse 2 BS car 2 enfants ( quoiqu'en dise pajemploi). Maintenant comment fait la caf pour voir la différence, c'est une trés bonne question. Dis à ton PE d'appeler la caf mais ils ne sont pas trés logique dans leur explication.

Dernière modification par mapi13 (30-07-2009 12:23:07)

Hors ligne

30-07-2009 12:22:54

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2009 14:35:53

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : déclaration caf pour fratrie

aufrey a écrit :

merci christyv, mais comment la caf peut distinguer que le 1er enfant prétend à 200€ d'aide et l'autre à 80€?

Bonjour,

Ma soeur était dans ce cas-là ; elle a 2 enfants avec des horaires de garde différents (l'un scolarisé, l'autre non).

Elle a posé la question à la CAF : "comment faites-vous pour distinguer le salaire lié à l'un et celui lié à l'autre ?"

La CAF lui a répondu "Vous inquiétez pas, on se débrouille" ; ce qui est mathématiquement impossible, car il s'agit là d'un problème à 2 inconnues et une seule équation : il leur est donc impossible de reconstituer chaque salaire par enfant.

Ce qui prouve bien que la CAF, c'est du grand n.... quoi !

On peut donc déclarer la garde pour deux enfants, avec seulement 1 heure/mois pour le 2ème, et toucher 2 fois l'aide à 100 % (et en plus c'est légal (mais peu moral)) !

La CAF m'a d'ailleurs prouvé par A+B que mon enfant devait naître en juin, alors que le médecin avait mis comme date prévue d'accouchement 10/07 : ils sont décidement très forts à la CAF !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB