Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2009 23:39:44

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

trop d'enfants d'un coup,solutions?

bonjour à toutes
je me pose quelques questions.
j'ai une fille de bientot 16mois et je suis enceinte de 3mois (bébé prévu pour février)
j'ai 2 agréments pour 2enfants actuellement occupé par un ptit bout de 14mois et l'autre de 7mois...

ma question est : a la naissance de mon enfant, du moins avant, je dois faire quoi comme démarche? appeler le conseil général ou PMI pour prévenir de la naissance de mon bébé et dans ce cas la avoir une extention ou dérogation ou autre?(ma fille aura presque 2an, le 1er ptit bout aussi et l'autre aura 1an a ce moment la)

autre chose: la maman du ptti bout de 7mois est en essai bébé et la 2eme maman va bientot s'y mettre aussi! imaginons que sa prenne un peu de temps, mais tot de meme, je serai bloqué! ma fille n'aura pas 3ans, et j'aurai mon 2eme bébé +les 2 petits bout que je garde actuellement, on fait comment dans ces cas la?? on démissionne car trop d'enfant et pas les agréments qui vont avec? ou il y a un moyen d'avoir une dérogation? quoique la sa ferai trop d'enfant?!

je suis un peu perdu, je n'en suis pas encore arrivé la, mais sa m'embete de devoir me séparer d'une des 2familles alors que sa ce passe super bien!

merci pour vos conseils et réponses


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

28-07-2009 23:39:44

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 00:52:29

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

Bonsoir, Depuis quand es-tu agréée ? Tu as donc 3 agréments dès le départ ?

Félicitation pour ta grossesse et bonne continuation!

Dernière modification par Safrache (29-07-2009 00:53:15)

Hors ligne

#3 29-07-2009 01:06:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

coucou
si tu as 2 places d'agrément , tu ne peux accueillir qu'un seul autre enfant en plus de ta fille
car cette dernière prend 1 place d'agrément jusqu'à ses 3 ans

Donc dejà là , tu en as dejà trop , puisque tu ne dois pas avoir plus de 2 enfants ensemble , y compris ta fille
Sauf si les contrats des 2 enfants de 7 et 14 mois se complètent , et donc que les 2 enfants ne sont jamais accueillis ensemble chez toi .Est-ce le cas  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 29-07-2009 06:32:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

bonjour
comme babou je suis etonnée ... et pour la suite :
sans derogation  ou extention il te faudra demissioner...
mais chaque enfant de moins de 3 ans prend une place  dans les agréments...

tu as 2 places actuellement et  tu as 3 anfants.... 1 de trop !
tu vas passer à  4 avec ton bébé et avec le petit bout (futur) de la maman.... 5 !

donc sans derogations ou extentions tu ne pourras plus accueillir personne...

Hors ligne

29-07-2009 06:32:12

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 08:06:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

euhhhhh ca fera vraiment beaucoup de bebes ensemble. a mon avis impossible a gerer. on n'est pas une creche mais des etres humains.

on fatigue, on s'enerve............

et comme babou et 4i. je suis surprise que tu aies 2 agrements et 3 bebes.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 29-07-2009 10:50:34

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

bonjour, merci pour vos réponses
en fait, je suis agrée depuis février 2009, j'ai eu un agrément pour 1enfant. mais ou j'habite (61) nos propres enfant (de moins de 3ans) sont deja décompté de l'agrément,donc j'ai bien 1place pour 1enfant + ma fille.
ensuite, j'ai eu une demande de l'autre maman pour garder sont bébé, ce sont des mi-temps tous les 2, et je les rarement en meme temps (juste quelques heures parfois qui se croisent) j'ai donc demandé un 2eme agrément (après l'avis de la puer') qui a été accepté.

j'ai donc bien 2agrément pour garder des enfant + ma fille qui est deja décompté de celui-ci.

(d'ailleur a la formation, beaucoup d'entre nous étaient dans le meme cas, 1enfant de moins de 3ans et 1seul agrment, on pensait ne pas pouvoir en grder sans demander d'extention,1personne du conseil général est donc venu mettre les choses au clair)

donc dans mon cas, je devrais malheuresuement démissioner si j'ai bien compris sad
bon bah j'espere juste que les mamans tomberons enceinte et que le temps de leurs grossesses ma fille aura 3ans, sa me refera a ce moment la une place.

merci pour vos rponses en tout cas


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#7 29-07-2009 11:11:21

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

tu n es pas obligé d accueillir la fratrie entiere...enfin il me semble, les parents peuvent choisir une autre assmat  pour leur deuxieme enfant...tu n es obligé de bloquer une place dans le cas ou eventuellement un second arriverait ( t imagine si chaque parent te dit, on projette de faire bébé 2 l été prochain gardé une place...en attendant tu n es pas payé ...)

Hors ligne

#8 29-07-2009 12:34:57

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

lyely a écrit :

tu n es pas obligé d accueillir la fratrie entiere...enfin il me semble, les parents peuvent choisir une autre assmat  pour leur deuxieme enfant...tu n es obligé de bloquer une place dans le cas ou eventuellement un second arriverait ( t imagine si chaque parent te dit, on projette de faire bébé 2 l été prochain gardé une place...en attendant tu n es pas payé ...)

bah je ne réserve aucune place puisque je n'en ai pas, mais jepense qu'en tant que parent on aime mieux mette tous nos enfants au meme endroit?! donc meme si je garde le 1er, je pense que les parents par choix prendront une autre ass' mat' pour les 2, non? après c'est un choix mais on t-ils droit de nos l'enlever pour cette raison?


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#9 29-07-2009 13:12:28

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

bé les parents ont toujours droit d enlever l enfant de chez leur assmat, des lors qu ils la licencient en respectant les procedures, et qu importe les raisons. Mais dans ce cas je ne pense pas qu un manque de place pour accueillir leur deuxieme enfant soit un motif pour que tu démissione toi, a eux de te licencier.
par contre dans le cas ou c est toi qui enleve une place disponible par l arrivée d un nouveau bébé (le tien) dans ce cas il te faudra demissioner d un des contrats a mins d obtenir l extension a 4enfants.

enfin je me trompe peut etre!

Hors ligne

#10 29-07-2009 15:21:50

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

merci pour ta réponse, je verrai avec le consei général comment sa fonctionne


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#11 30-07-2009 06:56:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

titeleo a écrit :

bonjour, merci pour vos réponses
en fait, je suis agrée depuis février 2009, j'ai eu un agrément pour 1enfant. mais ou j'habite (61) nos propres enfant (de moins de 3ans) sont deja décompté de l'agrément,donc j'ai bien 1place pour 1enfant + ma fille.
ensuite, j'ai eu une demande de l'autre maman pour garder sont bébé, ce sont des mi-temps tous les 2, et je les rarement en meme temps (juste quelques heures parfois qui se croisent) j'ai donc demandé un 2eme agrément (après l'avis de la puer') qui a été accepté.

j'ai donc bien 2agrément pour garder des enfant + ma fille qui est deja décompté de celui-ci.

(d'ailleur a la formation, beaucoup d'entre nous étaient dans le meme cas, 1enfant de moins de 3ans et 1seul agrment, on pensait ne pas pouvoir en grder sans demander d'extention,1personne du conseil général est donc venu mettre les choses au clair)

donc dans mon cas, je devrais malheuresuement démissioner si j'ai bien compris sad
bon bah j'espere juste que les mamans tomberons enceinte et que le temps de leurs grossesses ma fille aura 3ans, sa me refera a ce moment la une place.

merci pour vos rponses en tout cas

tu dis que ta fille ne compte pas dans les agéments puis tui dis que si ta fille à 3 ans elle liberera un agrément...?
lol
tu es sure de toi là...? wink

Hors ligne

#12 30-07-2009 09:15:16

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

Coucou,
Je suis aussi de l'Orne et c'est vrai que notre enfant de moins de 3 est déjà comptabilsé,c'est à dire qu'à mes débuts,j'avais 1 agrément + mon fils de 8 mois.
Bien sûr pour avoir un agrément supplémentaire ou aux 3 ans de l'enfant,il faut faire une demande d'extension. smile

Sinon pour toi titeleo,je suis du même avais que les filles,ça te fera trop d'un coup et ça sera refusé par le CG.Il te faudra donc renoncer à certains contrats


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#13 30-07-2009 10:35:52

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

4i a écrit :
titeleo a écrit :

bonjour, merci pour vos réponses
en fait, je suis agrée depuis février 2009, j'ai eu un agrément pour 1enfant. mais ou j'habite (61) nos propres enfant (de moins de 3ans) sont deja décompté de l'agrément,donc j'ai bien 1place pour 1enfant + ma fille.
ensuite, j'ai eu une demande de l'autre maman pour garder sont bébé, ce sont des mi-temps tous les 2, et je les rarement en meme temps (juste quelques heures parfois qui se croisent) j'ai donc demandé un 2eme agrément (après l'avis de la puer') qui a été accepté.

j'ai donc bien 2agrément pour garder des enfant + ma fille qui est deja décompté de celui-ci.

(d'ailleur a la formation, beaucoup d'entre nous étaient dans le meme cas, 1enfant de moins de 3ans et 1seul agrment, on pensait ne pas pouvoir en grder sans demander d'extention,1personne du conseil général est donc venu mettre les choses au clair)

donc dans mon cas, je devrais malheuresuement démissioner si j'ai bien compris sad
bon bah j'espere juste que les mamans tomberons enceinte et que le temps de leurs grossesses ma fille aura 3ans, sa me refera a ce moment la une place.

merci pour vos rponses en tout cas

tu dis que ta fille ne compte pas dans les agéments puis tui dis que si ta fille à 3 ans elle liberera un agrément...?
lol
tu es sure de toi là...? wink

bah je sais pas comment sa fonctionne justement, si la en fin de comte sa compte quand meme comme 3agrément (noté 2) et qui passera a 4 (noté toujours 2) quand j'aurai mon bébé

du coup je suis un peu perdu, je ne vois pas comment ils compte?!


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#14 30-07-2009 11:09:10

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

bonjour,

qu'est ce qu'il y a d'inscrit sur ton agrément ?

Imaginons que tu ai un agrément pour 2 enfants. Si un de tes enfants à moins de 3 ans il prend une place. Tu n'as donc plus qu'une place de libre.

Si tu as un agrément pour 3, et qu'un de tes enfants à moins de trois ans il te reste 2 places, si 2 de tes enfants ont moins de 3 ans, alors il ne te reste qu'une place.

J'espère avoir été claire et que cela t'aidera à comprendre

Hors ligne

#15 30-07-2009 11:24:53

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

barbaraaaa a écrit :

bonjour,

qu'est ce qu'il y a d'inscrit sur ton agrément ?

Imaginons que tu ai un agrément pour 2 enfants. Si un de tes enfants à moins de 3 ans il prend une place. Tu n'as donc plus qu'une place de libre.

Si tu as un agrément pour 3, et qu'un de tes enfants à moins de trois ans il te reste 2 places, si 2 de tes enfants ont moins de 3 ans, alors il ne te reste qu'une place.

J'espère avoir été claire et que cela t'aidera à comprendre

sa fonctionne comme ça dans beaucoup de région, mais dans la mienne, nos enfants de moins de 3ans sont deja décompté de l'agrément, j'ai 2agrément pour 2enfants + ma fille


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#16 30-07-2009 11:25:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

titeleo :
appele ta puer smile
ce sera pus simple et plus sur smile

Hors ligne

#17 30-07-2009 11:36:31

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

4i a écrit :

titeleo :
appele ta puer smile
ce sera pus simple et plus sur smile

oui je crois que c'est ce que je vais faire parsque la je suis un peu perdue! lol

merci pour vos réponses en tout cas smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#18 30-07-2009 18:46:32

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : trop d'enfants d'un coup,solutions?

titeleo a écrit :

sa fonctionne comme ça dans beaucoup de région, mais dans la mienne, nos enfants de moins de 3ans sont deja décompté de l'agrément, j'ai 2agrément pour 2enfants + ma fille

Heuuu, tu as 1 agrément pour 2 enfants...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB