Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2009 22:21:12
question sur la réunion d'informations de pupuce68
pupuce68
Nouveau membre
_________________________________________________________________________________
bonjour a toutes
j'ai ma première réunion d'information le premier octobre et je voulais savoir comment sa va se passer.
merci pour toutes vos reponse
02-08-2009 22:21:12
#2 03-08-2009 07:35:25
Re : question sur la réunion d'informations de pupuce68
bonjour, comme son nom l'indique c'est une simple réunion d'information sur les étapes à suivre pour devenir ass mat, les conditions requisent....et en quoi consiste le métier.
c'est l'occasion de poser les questions qui te trottent dans la tête
c'est assez rapide, enviro 2h, et tu ressorts avec le dossier à remplir si tu décides de te lancer.
voilà
#3 03-08-2009 07:38:12
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, comme le dit lilisa. Pleins d'infos sur le métier et surtout on peut poser tout les questions que l'on veut.
#4 03-08-2009 14:37:57
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Dans le Gard ,la réunion d'information a durée plus que 2H00....c'était de 9H à12H et de 14H à 17H.Nous étions une bonne quarantaine.Le matin information sur le métier,explication sur ce que nous avons plus ou moins le droit de faire avec un enfant en garde et l'après midi une infirmière de la PMI et une personne du CG nous on expliqué comment fonctionne leur système de communication et un peu les démarches a effectuer pour faire un contrat.Apres cela dépend sur qui tu tombe et dans quel région,car c'est différent pour chaque personne.
Amuse toi bien!!!
03-08-2009 14:37:57
#7 28-09-2009 23:07:26
- bettie67
- Membre
bonjour pupuce, pour moi c'est pareil je commence ma formation le 1 er octobre et j apprehende aussi un petit peu !!!ma formation se passe sur haguenau et vous ?
#8 29-09-2009 07:43:22
bonjour bettie moi ce n'est pas la formation mais c'est la réunion d'information et a la fin de cette réunion j'aurai seulement mon dossier , sa ce passe a mulhouse bonne journée et bon courage.
j'ai une copine qui a commencé la formation et elle a dis que c'était super sympa alors bon courage.
#9 29-09-2009 13:53:26
- bettie67
- Membre
bonjour pupuce , je vous remercie pour votre réponse et courage a vous pour la suite
#10 02-10-2009 09:08:02
Bonjour, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas un déroulement qui se fasse partout pareil...?
Moi je suis en Gironde. Ici, tu fais ta demande de dossier par courrier au Conseil général. Quand tu l'a renvoyé on te convoque alors à la réunion d'information. Et suite à la réunion, si tu ne souhaite pas donner suite à ta demande d'agrément tu peux alors arreter la procédure.
J'ai déjà eu 2 visites de l'assistante sociale à mon domicile (qui à la fin de l'entretien m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable, je suis hyper contente !!! Mon dossier passera en commission que le 19 novembre...mais ça c'est un autre sujet...). Quand à la réunion d'information, je l'aurais je ne sais pas quand. Elle m'a dit qu'ils attendaient qu'il y ai suffisament de monde pour nous convoquer...! Je trouve que c'est le monde à l'envers. Mais ça ce n'est que mon avis...
Patience et bon courage devrait être les mots clés de la demande d'agrément !
Bonne journée à vous tous
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)