Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 13:00:38

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Inscription : 01-05-2009
Messages : 66
Site Web

coup de g****** : salaire et assedics

Bonjour,

Juste un coup de g****** : j'ai travaillé 31 heures au mois de juillet et cela me fais perdre 50€ sur ce que me versent habituellement les assedics, autrement dit je touche moins en bossant qu'en étant complètement au chomage, c'est une honte !

Et ils ont le culot de m'envoyer un courrier pour me dire que cela prolonge mes assedics de 15 mois.

Après le gouvernement s'étonne qu'il y ai du travail "au noir" !

Je comprends les assmats qui prennent "beaucoup" en indemnités d'entretien (elles ont tout compris), malheureusement pour moi, je n'avais pas fait le calcul avant, peut être que finalement je vais monter les indemnités de 50cts pour le prochain contrat (celui ci étant occasionnel jusqu'à fin aout), au moins j'y perdrais un peu moins pécunièrement à la fin du mois......

Désolée, mais j'avais besoin d'exprimer cette colère et de la faire partager, et j'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas ?

Bonne journée quand même


Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

Hors ligne

04-08-2009 13:00:38

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 13:08:02

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

NanouTC a écrit :

Bonjour,

Juste un coup de g****** : j'ai travaillé 31 heures au mois de juillet et cela me fais perdre 50€ sur ce que me versent habituellement les assedics, autrement dit je touche moins en bossant qu'en étant complètement au chomage, c'est une honte !

Et ils ont le culot de m'envoyer un courrier pour me dire que cela prolonge mes assedics de 15 mois.

Après le gouvernement s'étonne qu'il y ai du travail "au noir" !

Je comprends les assmats qui prennent "beaucoup" en indemnités d'entretien (elles ont tout compris), malheureusement pour moi, je n'avais pas fait le calcul avant, peut être que finalement je vais monter les indemnités de 50cts pour le prochain contrat (celui ci étant occasionnel jusqu'à fin aout), au moins j'y perdrais un peu moins pécunièrement à la fin du mois......

Désolée, mais j'avais besoin d'exprimer cette colère et de la faire partager, et j'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas ?

Bonne journée quand même

Bonjour,

Tu dis que tu perds 50 € d'assedic, mais tes 31 heures, tu as été rémunéré. Donc même à 2€ de l'heure, tu serais encore gagnante.
Il faut arrêter de râler toujours avec les prestations... Il y a plein de pays ou tu n'aurais le droit à rien du tout.
Ou est la fierté de travailler ??
Tous les mois en travaillant je gagne bien moins que ce que je toucherais si je ne touchais que les allocations chômage.  Mais impossible pour moi d'être "assister"...

Et tant pis si mon post fait bondir !

Hors ligne

#3 04-08-2009 13:10:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

coucou, je comprends que tu sois en colère ! je trouve le système complétement abérant ! moi je viens juste de percevoir ma 1ere allocation chomage et je m'aperçois que si je prends un nouveau contrat a temps partiel, cela ne vaut pas la peine!ça va faire rebondir mais c'est comme ça!! je fais le calcul d'un temps partiel et mon assedic! je toucherai plus que si j'accepte un mini contrat !!

et encore plus fort !! ne pas dépasser 110h par mois !
donc pas plus d'heures complé pour moi !
ne pas dépaser "tant" en brut !!

donc je refuserai les h complé !!

oui, c'est trés moche le système ! y a vraiment des choses a revoir !!
nous on veut travailler plus avec les loulous et qu'en on perçois , ben y faut faire attention a pas en faire trop!! complètement stupid!

Hors ligne

#4 04-08-2009 13:15:18

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Inscription : 01-05-2009
Messages : 66
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

barbaraaaa a écrit :
NanouTC a écrit :

Bonjour,

Juste un coup de g****** : j'ai travaillé 31 heures au mois de juillet et cela me fais perdre 50€ sur ce que me versent habituellement les assedics, autrement dit je touche moins en bossant qu'en étant complètement au chomage, c'est une honte !

Et ils ont le culot de m'envoyer un courrier pour me dire que cela prolonge mes assedics de 15 mois.

Après le gouvernement s'étonne qu'il y ai du travail "au noir" !

Je comprends les assmats qui prennent "beaucoup" en indemnités d'entretien (elles ont tout compris), malheureusement pour moi, je n'avais pas fait le calcul avant, peut être que finalement je vais monter les indemnités de 50cts pour le prochain contrat (celui ci étant occasionnel jusqu'à fin aout), au moins j'y perdrais un peu moins pécunièrement à la fin du mois......

Désolée, mais j'avais besoin d'exprimer cette colère et de la faire partager, et j'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas ?

Bonne journée quand même

Bonjour,

Tu dis que tu perds 50 € d'assedic, mais tes 31 heures, tu as été rémunéré. Donc même à 2€ de l'heure, tu serais encore gagnante.
Il faut arrêter de râler toujours avec les prestations... Il y a plein de pays ou tu n'aurais le droit à rien du tout.
Ou est la fierté de travailler ??
Tous les mois en travaillant je gagne bien moins que ce que je toucherais si je ne touchais que les allocations chômage.  Mais impossible pour moi d'être "assister"...

Et tant pis si mon post fait bondir !

Si c'est impossible pour toi d'être assister c'est bien dommage, tu as peut être fais le choix de travailler en tant qu' "indépendante", j'ai connu cela aussi, mais quand on bosse depuis plus de 20 ans, se voir retirer 50€ alors qu'on bosse franchement cela fou les "boules" pour parler vulgairement ! et cela donne plutot envie de continuer à profiter du système!


Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

Hors ligne

04-08-2009 13:15:18

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 13:15:33

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

""Tous les mois en travaillant je gagne bien moins que ce que je toucherais si je ne touchais que les allocations chômage.  Mais impossible pour moi d'être "assister"...""

oh barbaraaaa ! ce n'est pas aux allocataires qu'il faut en vouloir mais bien au systéme dont je décrit au dessus que c'est abérent!!
moi je perds 200,00, si j'accepte un contrat a temps partiel !!
donc je me dit forcément, qu'il vaut mieux attendre un contrat interressant!
attends si toi de perdre 200,00 par mois cela ne te dérange pas ! tant mieux pour toi! au contraire !
mais moi 200,00 ! par mois en moins !!   ben non ! je peux pas me permettre !

Hors ligne

#6 04-08-2009 13:17:32

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

""Mais impossible pour moi d'être "assister"..."

ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas ton eau"

Hors ligne

#7 04-08-2009 14:12:58

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

bonjour,
ce matin je suis allée m'inscrire aux assedics car j'ai un contrat terminé le 07.07.09 et je ne comprends pas pourquoi vous  parlz de 110heures car on m'a dit que pour les assmat, il s'agit d'un forfait heures à declarer soit 78h ou moins si on fait moins.

Hors ligne

#8 04-08-2009 14:15:18

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

coucou, 110h car c'est noter sur mon avis favorable de l'allocation!! et oui !

Hors ligne

#9 04-08-2009 14:31:55

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Ca ne nous est pas opposable, les 110 h. La circulaire soit se trouver quelque part sur ce site. Suffit de faire le boulot de Pôle Emploi et de les prévenir... Par contre, il y a effectivement un plafond à ne pas dépasser.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 04-08-2009 14:34:21

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

e les appeler cette semaine ! ils disent 110h mais la conseillère m'as dit de faire :

mon total brut (tous contrats confondus !) diviser par 8,82 brut  = total des heures a déclarer assedic ! donc pour moi pour l'instant moins de 110h

Hors ligne

#11 04-08-2009 14:35:57

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

CYLIKA a écrit :

bonjour,
ce matin je suis allée m'inscrire aux assedics car j'ai un contrat terminé le 07.07.09 et je ne comprends pas pourquoi vous  parlz de 110heures car on m'a dit que pour les assmat, il s'agit d'un forfait heures à declarer soit 78h ou moins si on fait moins.

salut
tinquiete moi aussi on m ait 78 h + 1par enfant garder
cela depend des dpts
mais certaines declarant + devront aller faire debloquer leur dossier assedics tout les mois pour avoir leur paiement selon encore les depts ...


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#12 04-08-2009 15:52:22

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Inscription : 01-05-2009
Messages : 66
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

en ce qui me concerne je ne dois inscrire (quelques soient le nombre d'heure que je fais) jamais plus de 110h pour avoir droit à un complément assedics.

Mais comme ils se basent par rapport au montant brut que je perçois, le nombre d'heure importe peu finalement, je suis perdante sauf si j'augmente mes indemnités d'entretien puisque celles ci n'apparaissent pas dans le brut perçu.


Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

Hors ligne

#13 04-08-2009 20:57:24

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Et bien, je me doutais que j'allais faire réagir.
L'idée n'est pas de savoir si ça me plait ou non de "perdre de l'argent en travaillant". L'idée pour moi, c'est que ce que je peux aujourd'hui recevoir du pole emploi est un plus...
Je ne compte pas la dessus pour vivre.
J'ai d'ailleurs été très surprise quand je m'y suis inscrite puisque c'était une grande première pour moi.

Pour moi, le seul revenu qui rentre dans mon budget c'est mon salaire. Le reste est mis de coté...

Ensuite pour te répondre micky, les ass mat ne sont pas soumise à la règle des 110h...

Hors ligne

#14 04-08-2009 21:04:23

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Zut !!! ça veut dire quoi ???

J'ai posté hier à Astridsur ce que m'avait noté une personne de Pôlemploi.
A savoir mes heures qui dépassent 155 h !!

que dois-je en déduire ? qu'elle a tout faut, ou il  faut faire comme vous dites ???

Hors ligne

#15 04-08-2009 21:05:58

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Les filles, cliquez sur les messages d'Astrid, vous verrez ce que je lui ai répondu avec affirmation !

A qui dois-je me fier ???

Hors ligne

#16 04-08-2009 21:37:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

y sont où les messages d'astrid?

Hors ligne

#17 04-08-2009 22:15:09

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Astrid a écrit un post hier, intitulé " Au secours" !!

Dans forum : Assistante Maternelle.

Dernière modification par stenol (04-08-2009 22:16:34)

Hors ligne

#18 04-08-2009 22:27:15

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

""J'ai posté hier à Astridsur ce que m'avait noté une personne de Pôlemploi.
A savoir mes heures qui dépassent 155 h !!""

stenol! là nous parlons de 110h a pas dépasser lors de ta déclaration mensuelle que tu fera tous les mois pour percevoir ton allocation chomage !!

pas pour la feuille attestation assedic !! ok ! piger !!

Hors ligne

#19 04-08-2009 22:58:45

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

J'ai fait ce mois ci 283h et je perçois un complément du pole emploi.... Mais comme je l'expliquais dans je ne sais plus quel post, le système n'est pas prévu pour les ass mat.
Il faut donc gruger l'informatique. Je déclare 1h, puis j'envoie mes bulletins de pajeemploi, et la personne qui réceptionne mon courrier fait la modif, mais avec le calcul prévu pour les assistante maternelle...

Hors ligne

#20 05-08-2009 03:33:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : coup de g****** : salaire et assedics

Merci Micky,

J'ai "pigé" !!!

Escuse-moi je n'ai jamais été au chômage .

Mais  c'est bon à savoir, car actuellement en arrêt maladie, je vais faire valoir mes droit à la suite si je ne trouve pas de travail.

Bien entendu, je souhaite de tout coeur trouver de nouveaux contrats, mais comme je vais partir de ma commune, ma réputation elle ne va pas me suivre et je vais devoir faire des recherches sans avoir tous les pe qui me suivent.

Heureusement, que je me fais faire des attestations de bons et loyaux services à chaque fois.

J'avais déjà abord& se sujet dans un poste, à savoir : la necessité de se faire faire des lettres de recommandations à chaque fin de contrat, je fais celà depuis plus de 20 ans, et c'est d'une grande utilité.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB