Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2009 11:08:40

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

cesu et pajemploi

bonjour, j'ai terminé un contrat le 07.07.09 et comme c'est un cdd, les pe me doivent salaire + prime de précarité.
les pe veulent me regler en cesu kils ont reçus (200euros), mais j'attends toujours mon numero d'affiliation, j'ai fait par internet et envoyé les docs pour enregistrer le dossier.
j'ai reçu mon attestation paje en debut de mois.
les pe se font ils aidés 2 fois (paje+cesu)?
au train où ca va, je suis pas prete d'etre payée.
je peux refuser les cesu si ca traine trop?
merci

Hors ligne

28-07-2009 11:08:40

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2009 11:22:12

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu et pajemploi

le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
-----------------------------------------------------------------------------------


coucou, voilà! oui tu peux refsuser !

voilà comment j'ai proceder avec mon employeur qui les a eu !!

----------------------------------------------------------------------------------------------



Accord exceptionnel de paiement par CESU préfinancé par virement bancaire




Je soussigné, Mme ……….. Accepte exceptionnellement le paiement par CESU préfinancés de 200,00 euros dont Mme ………………, employeur, a pu bénéficier par l’état.

Le paiement se fera donc par virement bancaire, soit en une seule fois
où  soit en plusieurs fois avec une partie en CESU et chèques personnels et ceci jusqu’à l’épuisement de ces 200,00 euros.

Sachant qu’il faut au moins 48h pour que ces CESU soient crédités sur le compte de la salariée, Mme ………. s’engage donc à faire le virement au 28 impérativement chaque mois, la salariée n’accepte aucuns retards de salaire.



La salariée remet donc avec cet accord de principe, son N° carte d’affilié et code et un RIB  (photocopie)



Fait en deux exemplaires : 1 pour l’employeur, 1 pour la salariée

Le :………………………………………………… à ………………………..




Signature de l’employeur :                                                 Signature de la salariée :





Pour info : L’article L. 129-6 du code du Travail   
L’Assistante  Maternelle n’est pas dans l’obligation d’accepter ce type de paiement.
Si celle-ci accepte, nous lui conseillons alors de demander aux parents de le faire par virement  afin que l’Assistante maternelle ne subisse aucuns retards de paiement.
Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Assistante  Maternelle  devra alors être signée.
Le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en CESU préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le CESU ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"


------------------------------------------------------------------------------------------------

donc tant qu'elle n'avait pas fait le necessaire ! pas d'accord ! car je voulais que par virement
a faire signer avant l'autre papier cesu, si tu procéde comme moi car une fois que tu aura signer le papier cesu pour enregistrement, c'est que tu accepte

Hors ligne

#3 28-07-2009 11:28:16

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : cesu et pajemploi

ils recoivent aussi l'aide de la paje ou pas?
car ils ont fait la declaration paje, j'ai eu l'attestation.

Hors ligne

#4 28-07-2009 11:29:37

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu et pajemploi

ben oui, sinon les cesu ne servent a rien, c'est un plus pour eux ! et une aide en plus

Hors ligne

28-07-2009 11:29:37

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2009 11:32:11

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : cesu et pajemploi

donc ils sont payés 2 fois pour mon salire, ils veulent donc je pourrais refuser les cesu, ils ne debourseraient rien non plus.
j'ai toujours rien et ils doivent partir en vacances en aout.
j'ai eu mon numero d'affiliation par le net mais je sais pas si ca marche tant que j'ai pas reçu les papiers .

Hors ligne

#6 28-07-2009 11:41:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu et pajemploi

ben oui, ils vont toucher la pajemploi en plus ! sinon c'est plus une aide ! pour ton salaire daout! tu leur demande de te régler avant de partir et que tu encaissera au 30! moi je note tout ceci au contrat ! là j'arrete le 15 aout et les parents vont me réglé avant!!
----------------------------------------------------------------------------------------

noter au contrat:


De plus, lors de la prise de congés où en cas de longues absences des deux parties, il convient impérativement de réglé le salaire d’avance avant tous départ (ex : vacances employeur, RTT, congés Ass.Maternelle, maladie, etc  ….) pour  que l’assistante maternelle ne subi aucuns retard de paiement de salaire  afin de  ne pas la mettre dans l’embarras. (Le chèque sera évidemment déposer à la date convenue au contrat).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

voilà !!

Hors ligne

#7 28-07-2009 11:51:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : cesu et pajemploi

on peut s'affilier soi même? je croyais que les employeurs devaient s'en charger...parce que les miens je les ai prévenu qu'il fallait que l'un d'entre eux s'y colle et je pense qu'ils comptent tous que les autres vont le faire... résultat je ne suis pas affiliée

Hors ligne

#8 28-07-2009 12:07:50

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu et pajemploi

coucou, alyenor ! ben écoute c'est la moindre des choses que l'employeur s'occupe de ça ! non? parce que tout faire a leur place, c'est bon! moi cette fois, je leur ai dit 'alors ça je ne m'en occupe pas, a vous de faire le necessaire car je n'y connais rien ! et c'est ausi pour cela que j'ai préféré faire un accord écrit car je ne voulais pas de cesu remis en main propre !!

Hors ligne

#9 28-07-2009 12:08:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : cesu et pajemploi

alyenor a écrit :

on peut s'affilier soi même? je croyais que les employeurs devaient s'en charger...parce que les miens je les ai prévenu qu'il fallait que l'un d'entre eux s'y colle et je pense qu'ils comptent tous que les autres vont le faire... résultat je ne suis pas affiliée

On peut faire l'affiliation soi même, par contre il faut envoyer une photocopie de l'agrément.

Si tu veux le lien dis le moi.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 28-07-2009 12:26:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : cesu et pajemploi

D'accord, mais c'est vrai que je suis de l'avis de micky... je vais attendre qu'ils s'en chargent... je fais déjà tout le reste, c'est bon... parce que là en plus ça va cafouiller je ne vais pas être payer dans les temps donc je veux bien avoir une partie de mon salaire plus tard, mais je ne vais pas en plus faire l'affiliation...

Hors ligne

#11 28-07-2009 12:57:52

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu et pajemploi

ben oui, tu leur dit de s'en occuper et tant que c'est pas fait tu accepte pas les cesu et te régle normalement

Hors ligne

#12 28-07-2009 13:13:06

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : cesu et pajemploi

coucou!!!lmes employeurs s'en occupent eux mêmes....je leur ai communiqué mon adresse mail et fourni un RIB...à eux de faire le necessaire..;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#13 04-08-2009 16:27:59

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : cesu et pajemploi

bonjour, moi je l'ai fait moi-même sur demande de la mère, car en plus j'arrive en fin de contrat donc elle a assez à calculer puis je suis plus rassurée si je le fais. Par contre combien de temps cela met pour avoir les bordereaux, je sais pas ? Mais la maman a préféré attendre le mois prochain que tout les papiers soient fait. C'est sympas, surtout en période d'été. Salut

Hors ligne

#14 05-08-2009 10:16:59

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : cesu et pajemploi

tizou a écrit :

bonjour, moi je l'ai fait moi-même sur demande de la mère, car en plus j'arrive en fin de contrat donc elle a assez à calculer puis je suis plus rassurée si je le fais. Par contre combien de temps cela met pour avoir les bordereaux, je sais pas ? Mais la maman a préféré attendre le mois prochain que tout les papiers soient fait. C'est sympas, surtout en période d'été. Salut

Bonjour,

Vu le nombre de foyers qui ont eu droit aux 200 €, cela peut mettre un peu de temps. Donc il est préférable que tu encaisses les tickets cesu fin aout.

De toute façon, tu es obligée d'attendre ton numéro nan, qui te sera fournit avec les bordereaux d'encaissement ainsi que ta carte d'intervenant.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB