Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2009 00:12:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Question de clef

message de  clef
Membre
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 15

__________________________________________________________________________________


bonsoir,au secour
une maman a refuser de me régler mon mois de juillet j'ai téléphoner a son fixe ne répond pas
son portable la même chose ,mail pareil ,j'ai était même chez elle personne ne répond
ça fait le 5jours du mois d'août aucune réponse.
aujourd'hui j'ai envoyer une lettre de mise en demeure pour impayé par accusé de réception
et j'ai envoyer aussi une copie de cette lettre a la maman par mail .
dite moi les filles si une de vous a eu le même litige j'aimerais bien savoir les démarches pour les attaquer
au conseil du prud'homme .merci c'est urgent


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

06-08-2009 00:12:51

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2009 01:08:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : Question de clef

Bonjour,

D'abord ce que tu as fait c'est très bien une lettre en AR, j'espère que tu as mit une date à respecter.

Passé ce délai, tu l'as relance soit par mail si elle ne répond à rien d'autre et tu gardes celui-ci.

Après les pros te diront les démarches à faire.

Moi j'ai eu le cas " lettre en AR " refusée non pas pour 1 salaire complet mais pour 1 erreur de 62€ j'ai pas encore dit mon dernier mot lol


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 06-08-2009 09:39:34

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Question de clef

bonjour babou as tu des nouvels?

Hors ligne

#4 06-08-2009 23:48:08

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonsoir,non j'ai pas mis de date j'ai dit dans la lettre comme suit:
Or,force de constaté que je n'ai toujours pas à ce jour les documents suivants :
un certificat de travail
bulletin de salaire
une attestation ASSEDIC
mon solde de tout compte comprenant :les indemnités de préavis ,indemnités d'entretien du 01/07/09 au 10/07/09
égale =a mon salaire de mois de juillet
donc par la présente ,je vous mets en demeure faute de réponse de votre part je me verrais dans l'obligation de saisir le conseil de prud'hommes  exxxxxxx.... est ce que au moins c'est ça ou bien c'est foutu .répond moi vite.merci SHAINALI.

Hors ligne

06-08-2009 23:48:08

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2009 00:16:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question de clef

didine69003 a écrit :

bonjour babou as tu des nouvels?

coucou
ce n'est pas moi qui pose la question , mais le membre clef   wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 07-08-2009 06:57:31

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Question de clef

j'ai eu cela avec mon dernier employeur
le contrat de travail il n'a jamais voulu me le signer
aucun bulletin de paie
me manque tj 3 mois de paie
aucun solde de tout compte
et aucune feuille pour les assedics
resultats j'ai pas eu mon congé maternité ni mes indemnités chomages (j'ai perdu 6 mois de chomages)
bref j'ai fait des lettres avec AR
copie à PMI,
ensuite une lettre a l'inspection du travail qui eux vont aller la voir et remuer un peu tout ca car ils ont horreur de ce genre de pratique, tu leur dis bien dans ta lettre que toi avec tout ca sans certificat de travail tu te retrouves en position de travail au noir que toi tu as bien declaré l'enfant a la PMI a la caf etc...
que tu te demandes du coup si elle a bien payé ses charges patronales aussi
ensuite une copie au juge de grande instance de ton coin (je ne sais pas si  c vrai mais quand j'ai fait mes demarche je m'etais renseigné j'avais tel à un avocat qui m'avait dit que nosu assmat on dependaient du juge de grande instance et non pas des prud'homme)
tu peux aussi ecrire aux différents syndicats aussi
bref n'oublie sur tout pas l'inspection du travail eux vont vraiment t'aider

Hors ligne

#7 07-08-2009 10:29:50

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Question de clef

babou je viens de m en apercevoir desole

Hors ligne

#8 07-08-2009 11:40:11

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonjour,fred
d'accord je vais partir a l'inspection de travail et prendre avec moi tout les papiers de l'employeur
le contrat et la fiche de présence de leurs enfants celle de mois de juillet et aussi la copie de la lettre que j'ai
envoyer par accusé de réception .merci beaucoup.

Hors ligne

#9 07-08-2009 17:48:26

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Question de clef

babou 74 a écrit :

message de  clef
Membre
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 15

__________________________________________________________________________________


bonsoir,au secour
une maman a refuser de me régler mon mois de juillet j'ai téléphoner a son fixe ne répond pas
son portable la même chose ,mail pareil ,j'ai était même chez elle personne ne répond
ça fait le 5jours du mois d'août aucune réponse.
aujourd'hui j'ai envoyer une lettre de mise en demeure pour impayé par accusé de réception
et j'ai envoyer aussi une copie de cette lettre a la maman par mail .
dite moi les filles si une de vous a eu le même litige j'aimerais bien savoir les démarches pour les attaquer
au conseil du prud'homme .merci c'est urgent

bonsoir clef

Alors une lettre recommandée a tes employeurs en précisant que si a telle date tu n'a rien tu les mets au prud'homme.
-signalement par courrier a la CF et PAJEMPLOI
-Si rien malgrés ta lettre
Met toi en contact avec la protection juridique de ton assurance,si tu en a une.
Eux se chargerons de la suite c'est a dire que si tu n'a rien malgrés leur courrier c'est un transfére directe auprés d'un avocat et là la machine est en route.
C'est en connaissance de cause car je suis actuellement en procés avec mes derniers employeurs, nous passons au tribunal fin octobre.
courage a toi sache que moralement et physiquement c'est trés éprouvant.

Hors ligne

#10 07-08-2009 23:28:34

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonsoir, mega
merci beaucoup .sache que mon morale est un béton malgré ces litiges ne se casse pas.
bon courage a toi aussi.

Hors ligne

#11 08-08-2009 12:28:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Question de clef

Euh, on dépend des Prudhommes. Si pas de nouvelles d'ici une semaine, appelle les Prudhommes et monte un dossier. Fais-toi aider si tu as une protection juridique.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 08-08-2009 20:25:07

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonsoir,les filles
une très bonne nouvelle hier vendredi j'ai appeler les parents  au téléphone comme d'habitude ils répondez pas
alors j'ai laisser un message en les menaçant d'aller au prud'homme le papa ma appeler sur le coup c'est mon mari qui lui a répondu
mais franchement il était perdu il s'avait pas que je vais aller loin j'ai même pris rdv.pour le 13 a 9h donc ce matin samedi surprise
j'ai reçu un chronopost c'etait lui j'ai ouvert il y'avait mes documents attestation de travail ,ASSEDIC,et mon chéque de juillet
enfin c'est fini le cauchemar .merci les fille d'avoir partager avec vous un bon moment vous êtes là quand on a vraiment besoin.
bon courage a vous j'éspère fini les problèmes avec les parents.

Hors ligne

#13 08-08-2009 23:04:24

Lolau
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Question de clef

Super contente de voir que ton histoire à une bonne fin !!!!!! Pas de prud'hommes ouf !! parce que c'est du souci !!!!! du s tress !!! OUFFFFFFFFFFFff !!
Bisous

Hors ligne

#14 10-08-2009 22:19:53

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonsoir,
bisou a toi aussi lola

Hors ligne

#15 11-11-2009 21:07:36

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

bonsoir,les filles
toujours problème avec les parents c'est moi je vais me retourner encore une fois vers vous les filles mon histoire est:
j'ai conclu dans le contrat avec une maman depuis septembre que les paiements chaque 30 du mois elle ma payer septembre en
retard vers le 7du mois et ce mois ci elle m'avait dit le lundi 5 octobre qu'elle allez me donner mon chèque dans la semaine mais toujours rien
on ais le 11octobre et la maman et parti en vacance avec le petit pendant deux semaine je ne sait pas son adresse je lui ais envoyer
un mail elle ma répondu comme quoi elle avait un souci de paie avec son employeur et qu'elle vas m'envoyer mon chèque au plus vite dites moi les
filles si c'est pas des mensonges pour faire passer le mois et je pose la question dés son retour de vacance est ce qu'elle vas me payer novembre ou octobre ?a vous de juger sachez bien que l'article l143-2du code de travail impose a l'employeur un paiement régulier des salaires donc si mon employeur paie de manière irrégulière il risque dommage et intérets de retard a verser possibilités de rompre le contrat sans préavis aux torts de l'employeur et en plus avec une amende pénale de 3ème classe et a (450€) au secours les filles aidez moi a trancher je rompe ou non ? j'attends vos conseils si l'une d'autre vous a eu ce litige .merci pour la réponse c'est urgent

Hors ligne

#16 11-11-2009 22:50:29

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

j'attends la réponse les filles qu'est ce qui ce passe

Hors ligne

#17 11-11-2009 22:54:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question de clef

il se passe que c'est le soir, c'est ferié et que nous sommes  en famille aussi big_smile
patience...

Hors ligne

#18 11-11-2009 22:56:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question de clef

on est le 11 ,novembre et tu attends la paye d'octobre, c'est ça?
tu as 2 solutions :
1- attendre (dans le doute)
2- faire un recommandé avec delais puis sans reponse un referé aux prud'hommes  avec l'art l143-2du code de travail .
courage.

Hors ligne

#19 11-11-2009 23:16:36

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Question de clef

oui j'attends et en même temps je vais lui envoyer une lettre avec un délais a respecter sinon c'est les prud
par contre j'ai besoin un modéle de lettre qui correspond a mon litige merci beaucoup

Hors ligne

#20 12-11-2009 07:59:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question de clef

ça c'est à toi de le faire.
tu es la seule à connaitre les details.
ou appele un syndicat wink
voir la liste dans infos & articles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB