Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2009 15:24:42

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

bebes ou+ grands

par simple curiosite parce que je suis une grande curieuse lol dites moi si vous preferez vous occuper des bebes ou d'enfants plus grands (quand ils marchent ou vers 3ans par ex) wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

21-08-2009 15:24:42

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2009 15:28:14

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : bebes ou+ grands

Coucou, pour l'instant, je n'ais commencé qu'avec un bebe de 2.5 mois (il en a 14 maintenant et marche)
Avant, je n'aurais dis qu'avec un bebe !
Maintenant qu'il grandit, je ne sais pas si je prefere petit ou "grand" !
Car s'est vrai que "grand" nous partageons plus de chose ! wink
smile

Hors ligne

#3 21-08-2009 15:28:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bebes ou+ grands

coucou les deux!bb aime et grandit avec les grands!
bb participe au bruit,au mouvement,ect-------
les grands eux aiment la présence de petit!puis avec les grands cela permet a l'assmat de faire une coupure activité que tu ne fait pas avec bb!
c'est juste une question de gestion,d'organisation!
c'est mon avis a moi!
a vous:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 21-08-2009 16:59:17

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : bebes ou+ grands

j'ai petite preference, en tous les cas pour commencer la garde d'un enfant quand ils sont bébés.

la j'ai ma fille 21 mois et louloute 11 mois et je suis ravies de leur âge!! mais si je dois garder autre enfant, j aimerai commencer lorsqu'ils sont petits pour me permettre de les voir grandir.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

21-08-2009 16:59:17

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2009 17:12:51

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bebes ou+ grands

coucou
j'ai une préférence pour les 3-24mois wink

Hors ligne

#6 21-08-2009 17:26:46

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : bebes ou+ grands

Coucou perso j 'adore donner le bib !!! mais ça n 'empeche pas d'avoir une petite preference des petiots entre 18/20 mois et  l 'entree a l "ecole (apres pu pareil )!! bien sur ils sont tous un peu demons et un peu anges a chaque periode de leur petite vie alors on fait avec .

Hors ligne

#7 21-08-2009 18:05:49

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : bebes ou+ grands

Bonjour maïa smile

C'est un dilemme sad

j'aime les tout petits pour leur douceur, leur fragilité , l'odeur dans leur petits duvets
sur la tête, leurs petits pieds si petits.... prendre un tout petit dans ses bras
c'est tenir le monde , la vie qui commence à peine à naître...

J'aime aussi mes péri ( 5 et 7ans)
mes nenettes qui se posent milles interrogations (qu'es ce qu'on va avoir pour le goûter?
je mets mes sandales roses ou bleue? pourquoi le monsieur il a des poils sur les joues,
les bébés ont les fait comment?  lol)

Dernière modification par nanifafa (21-08-2009 18:06:23)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 21-08-2009 18:12:15

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : bebes ou+ grands

Les deux, mais avec une petite préférence pour les nouveaux-nés !!!

Mon instinct maternel qui ressurgit alors que je sais que je n'aurai plus d'enfant !! Bouhhhhhhhh

Sauf si je fais appel au médecin, le Dr Mabuse Italien !!! mdr !!!

Ha !! comme dit Nanifafa !!! la bonne odeur des BB !!!! on les mangerai, ils sont si fragiles e pourtant si plein de combativité.

Heu !! Nanifafa, les chaussons ou sandales  roses, c'est ma marque de fabrique !!!!

Hors ligne

#9 21-08-2009 18:20:31

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : bebes ou+ grands

lol
coucou stenol
tu sais je te vois chaque jour lol
ma fille a un bébé déguisé en lapin comme ton avatar tongue
je t'enverrai une photo wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 21-08-2009 19:19:59

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : bebes ou+ grands

J'ai toujours eu une préférence pour les nourrissons... j'adore materner (sans doute suis-je privée en ayant eu qu'un seul enfant, sans que ce soit mon choix). J'ai eu rarement des accueils qui ont commencé vers 2 ans ou plus tard, ça n'a jamais été pareil.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 21-08-2009 22:53:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bebes ou+ grands

coucou
les 2 , et pas de préference
j'accueille des enfants qui jusqu'à present avaient  entre 3 mois et 11 ans ( et avec tous les ages ou presque entre wink )
chaque age a son attrait  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 21-08-2009 23:08:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : bebes ou+ grands

bonsoir,
pour ma part je reconnais une attirance vers les nourrissons, je parle là en debut de contrat. je trouve moins simple de debuter avec un "grand" par exemple. mais c'est difficile de repondre a cette question, car tout depend de l'enfant et de son parcours avant d'arriver chez moi. et comme il est dit plus haut, chaque age a ses avantages et inconvenients


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 22-08-2009 16:16:35

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : bebes ou+ grands

perso j'aime les deux mais en alternant.... je m'explique smile
cela fait 5 ans que je m'occupe que de 2-7 ans et c'est vrai que je suis hyper heureuse de pouvoir enfin m'occuper de bb cette année (un de 4 mois en septembre et le deuxième en janvier)
je suis très activités manuelles mais j'en ai marre de toujours ranger la peinture et de tout nettoyer après... yikes
Cette année je fais mixte : les bébé la journée jusqu'à 4h30 et je vais chercher les plus grands de 5 à 6h30 ... qui dit mieux !!


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#14 22-08-2009 19:37:41

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebes ou+ grands

coucou à toutes wink j'espere que votre week end est aussi ensoleille que le mien !
en ce qui me concerne, n'ayant pas d'enfant à moi, je pensais que j'aurai une "preference" pour les touts petits du fait de mon "instinct" maternel "naturel" (ou inné je n'en sais rien lol) et je me suis rendue compte que j'avais une preference pour les + grands (dès qu'ils savent marcher environ)
peut etre parce que je suis quelqu'un de tres actif et que j'aime courrir, sauter, danser, faire des activites manuelles, jardiner, toutes ces choses là je peux les faire avec les "+ grands".
mes voisins se moquent de moi quand ils me voient faire la folle avec les grands, j'ai l'impression d'avoir le meme age qu'eux lol
ceci dit j'accueille une "grande" depuis ses 3mois, elle a 3ans aujourd'hui et quel bonheur ça a ete de la voir grandir !!!! je n'echangerai ça pour rien au monde ! j'accueille sa petite soeur maintenant et je vais donc continuer à l'accueillir jusqu'à son entree en cp, d'ailleurs je n'aurai pas souhaite qu'il en soit autrement lol et j'espere pouvoir faire la meme chose avec sa soeur !
petit plus pour les bebes que les "grands" n'ont plus lol  : l'odeur du mustella quand je leur fait la toilette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai envie de les manger tout cru lol

cathyman : à 25mois tu ne les aimes plus lol lol lol
madinina : c'est exactement ça ! une journee "parfaite" : des petits pour pouvoir les caliner à loisir et les grands pour faire les fous ! un excellent juste milieu !
mlledavan : je vais vivre ça d'ici peu : 2bebes avec 4mois de difference, ça va être beau de les voir grandir ensemble !
nanifafa : c'est exactement ça ! ma grande m'a dit un jour où je lui demande de ranger les jouets : "je ne peux pas nounou je suis fatiguee j'ai un bebe dans le ventre" lol lol lol (avant l'arrivee de sa petite soeur) ceux sont ces petites reflexions bien senties qui vont me manquer lol
cote conversation prochainement je vais revenir au "gazou gazou areuh" lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB