Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2009 07:40:32

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Jalousie de mon fils

Bonjour a toutes,

j'ai commencé mon 1er contrat il y a une semaine, tout se passe bien avec la petite que je garde mais je pense que mon fils est jaloux, il a 21 mois il a toujours eu beaucoup d'avance parce qu'il a toujours voulu faire comme les grand et la il fait le bebe, il veut remanger dans sa chaise haute alors qu'il la voulait plus depuis 6 mois, il veut que je lui donne le bib, que je lui donne a manger, il se ballade partout avec son doudou et une sucette dans la bouche comme la petite alors qu'il en a jamais voulu, il veut tout le temps le jouet que la petite a en main et ca fini en crise et le pîr c'est qu'il etait propre depuis un mois et ne l'est plus du tout, il veut comme elle mettre une couche, des que je suis sur la table a langer avec elle il pleure pour que je le mette dessus aussi, il se fait dessus toute la journee et ne reagit meme pas alors qu'avant s'il y avait un accident tout de suite il pleurait, se dehabillait, la il continu a jouer comme si de rien n'etais, hier soir quand son pere est rentré c'etait pir, il a fait au moins 4 fois sur lui en 1h alors que je lui proposais les toilettes.

J'ai essayé de lui parler de lui expliquer que c'est un travail, que personne ne prendra jamais sa place, je sais pas vraiment quoi faire d'autre, il fait tout pour que je m'occupe que de lui. En plus on a le projet de faire un 2e enfant, j'ai peur de comment il va reagir, vous auriez des conseils?

merci pour votre aide

Hors ligne

26-08-2009 07:40:32

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2009 08:24:50

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

bonjour
j'ai eu la même chose : j'ai commencé en juillet ,mon petit dernier à 30 mois ,
il voulait une cuillère pour manger ,ne voulait plus être propre (je l'ai laissé faire tout en lui disant qu'il était grand et que j'aimai qu'il soit un "grand")
tout ça c'est normal ,je dirai
il faut que tu sois patiente ,lui expliquer encore et encore ,lui montrer que tu l'aimes ....
au bout de deux semaines tout est redevenu normal
patience
j'aurai été plus inquiète s'il n'avait eu aucune réactions
si tu peux ,prend du temps rien que pour lui après ton travail
bon courage

Hors ligne

#3 26-08-2009 08:43:01

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

merci, pendant que la petite dort deja je reste constament avec lui mais je pense qu'il a encore besoin d'etre rassurée, j'espere surtout que ca remettra pas en cause ce qu'on avait acquis en propreté

Hors ligne

#4 26-08-2009 10:09:42

assmat63
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1 455
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

Bonjour,

Moi aussi mon fils a commencer à faire le bébé quand j'ai commencé le métier.

Ce que j'ai fait (et qui a été très efficace) c'est que je lui ai dit: "écoute je vais garder le bébé mais tu sais parfois c'est un peu difficile, toi tu es grand et ce qui serai top c'est que tu m'aides" et là mon fils a complètement changé il fait le grand!!!

Il m'aide pour le bébé, des petits trucs bien sure  (me donner la couche, quand bébé pleure il m'appelle.....) mais vraiment ça lui a fait du bien.

J'espère t'avoir aidé, bon courage


rigolo.jpg

Hors ligne

26-08-2009 10:09:42

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 10:44:39

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

merci je vais essayer mais comme ils ont que 3 mois d'ecart c'est moins evident

Hors ligne

#6 26-08-2009 14:55:08

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

ben j'y ai pensé au probleme de la chambre je pense que ca le gene qu'il n'ait pas acces a sa chambre pendant qu'elle dort mais j'ai un f2 alors j'ai pas le choix

merci pour tous vos conseils

Hors ligne

#7 25-09-2009 12:16:17

vinuziann
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 2

Re : Jalousie de mon fils

bonjour,

je suis également maman d'un petit garcon de 3 ans et demi qui est à l'école depuis l'année dernière! je suis assistante maternelle depuis début septembre 2009 et j'ai remarqué le changement de comportement de mon fils, qui ne veut plus aller à l'école, me fait d'énormes caprices, fait le bébé à longueur de temps, lève la main sur la petite... j'ai une autre garde a temps plein prévue pour lundi!!! les crises de jalousies de mon fils me font peur quant à ses réactions vis a vis des enfants en garde. je ne veux pas qu'il souffre, ca me fait de la peine de le voir ainsi et d'être  impuissante. j'ai lu et mis en pratique tous vos conseils, mais rien n'y fait, je suis a cours d'idée, aidez moi, s'il vous plaît!!!!

Hors ligne

#8 25-09-2009 12:19:10

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Jalousie de mon fils

Vinuziann je comprend c'est pas facile, j'ai failli devenir folle avec les pipi partout en continu la ca fait plus d'un mois que je travaille et c'est revenu dans l'ordre a part qu'il fait encore quelques caprices, je lui ai beaucoup parlé je le fait participer par exemple c'est lui qui me passe la couche pour la changer ou je lui demande de lui donner son douduo quand elle le cherche, de lui ouvrir les feutres pour dessiner, du coup il la materne et arrete de faire le bebe

Hors ligne

#9 25-09-2009 12:55:22

vinuziann
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 2

Re : Jalousie de mon fils

merci cin39 je vais tenter de lui donner davantage de responsabilité, mais ce qu'il a du mal a supporter c'est qu'il soit à l'école pendant que je m'occupe d'un autre que lui! il est excessivement malheureux et en veut beaucoup à la petite que je garde!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB