Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 23:35:05

elo40
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

Voilà j'avais fais une demande d'agrément d'assistante maternelle et mon dossier a été refusé alors comme mon droit m'indique que je peux faire appel c'est ce que j'ai fait sans plus tarder!!!
hors arrivé à cette réunion d'appel elles m'ont tout de suite dis avant meme de se présenter(ou plutot juste après)qu'elles ne reviendraient pas sur la décision qui a été donné, qu'en fait cette réunion sert simplement à m'informer des points faibles de mon dossier et à m'aiguiller si jamais je veux refaire une autre demande!!!
TROP UTILE vraiment!!!
Je suis vraiment déçu mais je n'abandonne pas, c'est ce que je fais depuis trois ans mais au domicile des parents et je n'ai pas envie de changer de voix j'aime trop ce métier pour ça!!!
Alors à toutes celles qui veulent faire appel je vous dis INUTILE!!!
Refaite plutot une demande d'agrément ce sera moins une perte de temps!!!

Hors ligne

27-08-2009 23:35:05

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 00:02:42

kary81
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

bonsoir ,
c'est quoi la cause du refus ? et bonne chance pour la 2eme demande

Hors ligne

#3 28-08-2009 00:12:06

elo40
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

je n'ai pas su identifier les dangers potentiels de mon habitations ( ce qu'ils entendent par là c'est mes plantes, mon récupérateur d'eau sans couvercle) ce qui est facilement rectifiable maintenant que je sais ce qu'elles attendent de mon habitation.
De plus elles m'ont trouvé trop timide, je n'ai pas su exprimer clairement comment aller se dérouler une journée à mon domicile et le rapport que j'allais entretenir avec les parents.
Pour terminer je pense qu'elles m'ont trouvé jeune et comme je n'ai pas d'enfants moi meme, elles ont peur de me donner un agrément pour que dans 8 mois je leur dise que je veux construire une famille et que j'arrete mon métier. Elles pensent que je n'ai pas murement réfléchie à la question (ce qui est faux) et c'est aussi et surtout pour cela que je ne l'ai pas eu.
Voilou....

Hors ligne

#4 28-08-2009 10:27:40

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

Bonjour

Je suis pas d'accord quand tu dit que c'est inutile de faire un appel, j'avais eu un avis défavorable par ma puer qui me reprocher énormément de choses en autre d'être jeunes (20ans) et pourtant déjà maman d'un petit bout de 18mois a l'époque, et des choses exubérante dans mon logement qui était au norme avec toute les sécurité mais serte pas de jardins mais les espace vert manque pas.
J'ai défendu chaque point en apportant des réponses a leur questions et j'ai eu mon agrément donc si un recours sa sert et il ont en général de bonne raison de refusé.

Ils veulent peu être que tu réfléchisse plus a se métier que tu te pose les bonne questions sur l'ensemble de se métier, sur les relation avec les parents que tu pourras t'imposer, le travail que tu proposera aux enfants, et la sécurité permanente qui dois avoir à ton domicile.

Hors ligne

28-08-2009 10:27:40

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 13:25:36

anso84
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

d'accord avec moumoune,le recours vaut la peine d'être tenté:c'est mon cas;j'ai défendu mes points de vue et après 20 minutes j'ai eu une réponse positive sur mon extension d'agrément (déjà à la tête d'une famille nombreuse j'ai eu une extension à temps partiel au lieu d'un temps plein mais finalement ça m'arrange)
ils se mettent à la place des parents et de l'ass mat ,ils ont du recul de la situation;le mieux est d'en rediscuter avec les puér de pmi la plus proche ou même un RAM;ils mettront peut-être le doigt sur quelque chose que tu ne saisis pas et que tu pourras changé

Hors ligne

#6 28-08-2009 15:56:07

elo40
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

Le problème c'est qu'elle ne m'ont meme pas laisser le temps de parler elles m'ont desuite mis au jus que cette réunion n'allait en aucun cas les faire changer d'avis!!!! Je pense que le fait que je n'ai pas d'enfants moi meme les tracasses beaucoup!!

Hors ligne

#7 28-08-2009 16:04:50

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

Bonjour,
c'est juste pour dire que ça ne fait pas tout d'avoir des enfants, je suis jeunes aussi, je n'aipas d'enfants et je viens d'avoir mon agrément pour 1 temps plein et  2 périscolaires.
je pense comme les filles qu'il doit y avoir un point que tu ne saisis pas, mais si ça te tient à coeur, refait ta demande et tu verras smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#8 28-08-2009 22:38:27

elo40
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

Je pense aussi que j'ai trop demandé car j'ai demandé l'agrément pour 3 enfants et dans un premier temps je pense qu'il est plus facile de se concentrer seulement sur 1 enfant!!!
Mais enfin j'ai travaillé pendant 3 ans chez des gens où je m'occupais de jumeaux alors....
Seulement pour eux le fait d'avoir travaillé chez les autres n'est pas une expérience qui compte car pour eux travailler chez soi est totalement différent. ( ce qui n'est pas faux)
Cependant s'occuper d'enfants chez soi ou chez les autres, je pense qu'on a les meme responsabilités envers l'enfants...
bref elles ne sont pas d'accord avec moi sur ce point de vue là et c'est vrai que là comme tu dis je ne saisi pas tout!!

Dernière modification par elo40 (28-08-2009 22:39:16)

Hors ligne

#9 31-08-2009 22:40:09

adelineom72
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 20
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

pareil réponse positive aprè etre passé en recours

Hors ligne

#10 01-09-2009 08:31:17

adine73
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 287
Site Web

Re : J'ai fait appel mais ça ne sert à rien!!!!

En effet, je pense que tu as visé grand , demandez un agrément pour 3 enfants.
Celles qui ont obtenu l'agrément ont le droit à 1 à la journée. Revois à la baisse ton agrément et peut-être que çà va passer.
Bonne chance pour la suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB