Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2009 22:40:56
question de pamm10
pamm10
Nouveau membre
________________________________________________________________________________
bonjour,
je suis une maman "employeur" d'une assistante mat depuis plusieurs années, et ma fille va avoir 6 ans dans qq jours. Du coup, plus aucune prise en charge des cotisations par la CAF. Je passe (comme on m'a dit) en "droit commun" et du coup, je vais devoir payer toutes les cotisations patronales et salariales à l'URSSAF directement.
J'ai vu sur le forum que babou 74 parlait du CESU pour payer les assistantes et pour lequel je trouvais le principe pas mal ; mais après renseignements auprès du centre qui gère le CESU : ce n'est réserver que si ton ass.mat garde ton enfant chez TOI....
Je suis la seule à me retrouver dans ce cas ? comment font les parents pour les enfants au delà de 6 ans ?
Si qq'un pouvait me répondr... merci d'avance
PAMM10
02-09-2009 22:40:56
#2 02-09-2009 22:46:51
Re : question de pamm10
coucou
seuls les cesu Prefinancés peuvent etre utilisés pour employer une assmat'
et ce moyen de paiement n'exclut pas de payer les cotisations sociales
j'accueille des enfants de plus de 6 ans , et oui , les parents paient ces cotisations
sauf s'ils ont 1 autre enfant de moins de 6 ans
#3 02-09-2009 22:54:00
salut babou74
merci de ta réponse si rapide
c'est bien là le problème, c'est que je n'ai pas d'autres enfants après mon enfant de 6 ans (j'ai une autre fille mais de 10 ans)
du coup, c'est bien ce que je pensais, je ne vais pas avoir le choix que de remplir les paperasses de l'URSSAF et de payer l'ensemble des cotisations... c'est vraiement à dégouter de vouloir travailler...
bon, merci qd même
#4 02-09-2009 22:59:16
Pamm10 ayant ouvert sa propre discussion
je ferme ici
et reporte les reponses sur le sien
02-09-2009 22:59:16
Pages : 1
Discussion fermée