Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2009 11:03:48

lyly67300
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 87
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

bonsoir, je viens a vous car je ne sais plus ou donner de la tete !!

je vais commencer par le debut!!

etant tres dur de trouver une nounou *ds* mon secteur, j'ai du prendre la premiere qui venait !! une femme de gendarme qui avait l'air gentil au premier abord!

durant *tt* le mois d'aout elle n'a pas voulu me faire un contrat car mon fils n'avait pas 3 ans. il les a eu fin du mois! (elle avait l'agrement pour un enfant de 3ans) *dc* *tt* le mois d'aout je lui ai donne presk 200€ au black !

le contrat a ete signe au 1er septembre, je l'ai licencie au 23 (date ou elle a signe le recommande avec avis de reception)

contrat sur la base d'une annee incomplete, 30h/semaine.

elle n'effectuait que tres peu d'heures *ds* la semaine, car mon fils allait a l'ecole.

elle n'a pas voulu faire un contrat par rapport aux heures d'ecoles de mon fils ni aux vacances scolaires !! en sachant que elle ne recuperait pas l'enfant en sortie d'ecole !

j'etais *dc* pieds et poings lies !!

j'ai decide de dire stop a *tt* ca car j'ai reussi a aoir une place en periscolaire pour mon fils !! *bcp* plus rassurant pour moi, car mon fils se plaignait de fessées de la nounou !!!

de + j'ai recupere mon filsqui avait des chaussures neuves le matin avec ces *mm* chaussures *tttes* rapees sur le devant !!! je trouve qu'il y'a des limites a *tt* !!

de + elle n'a pas voulu acceuillir mon fils *pdt* 1 semaine car presomption de grippe pour sa fille de 2 ans ! je n'ai pas recu de conge enfant malade rien du *tt* !! de+ j'ai ete prevenu 1h *avt* d'aller a mon travail !!

je l'ai licencier suite a cet episode ! ( elle etait toujours en periode essai )

j'ai *dc* comme la convention collective le stipule effectuer le solde de *tt* compte par rapport aux heures reelement effectuees ( conf article18 alinea d)

deja j'ai subit de sa part plusieurs sms qui stipulait que je devais un mois complet hors *c* faux !!

*qd* je lui ai donne rdv pour lui donner sa fiche de paie + cheque + attestatiojn assedic + certificat de travail

elle a *tt* refuse ne voulait rien prendre car soit disant mes papiers sont faux et pas en regle!!! hors je connais la loi et *ts* mes papiers sont en regles !

j'ai *dc* envoye un recommande avec avis de reception du cheque et des papiers !! je ne voudrai pas qu'elle dise que *c* moi qui ne voulait pas !!

son mari m'a tel suite a ca pour me dire que je suis interdite d'acces a l'ecadron de gendarmerie mobile ou ils resident (car son mari est gendarme) car soit disant je suis dangereuse ! (mince de zut j'ai rien fait) je lui ai *tt* simplement dit que je m'en fichait !! ensuite il me demande *pkoi* je ne veux pas payer sa femme?!  *ms* *c* elle qui a refuse j'y peux rien !!!

a ca je pense aller deposer une main courant a la police car je ne tolere pas ce genre de comportement !

la seule erreur que j'ai faite *ds* *tt* ca si on peut dire au lieu de lui verser son paiement le 23/09 comme il serait obligatoire  a une fin de contrat je lui ai verse ce jour car je n'etais pas disponible pour me rendre chez elle *avt* !!

que pensez vous de *tt* ca?! merci de me donner vos avis je pense que ca m'aidera a y voir + clair ! car la je me sens furax !!!

Votre texte a etait repris, les mots entourer en etoile sont des ecritures abréges ou sms big_smile . Merci


maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.

Hors ligne

09-10-2009 11:03:48

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2009 11:29:51

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

ouais je ne vais pas polémiquer 3 ans la dessus!!!!

la prochaine fois que je vois ecris "ccn" pour vos abreviations de la convention collective ou bien "pe" qui veut dire parent employeur ou bien "am" qui veut dire assistante maternelle je vous reprendrai aussi big_smile

coucou, bien jouer kittie, un point partout
mais revenons peut etre a votre problème
qui a mon avis devra etre réfléchi avant la démarche

Hors ligne

#23 09-10-2009 11:29:54

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Il y a une différence entre le langage SMS et les abréviations. wink

Mais je ne vais pas polémiquer 3 ans non plus la dessus lol


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#24 09-10-2009 11:36:34

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Bonjour,

L'article de la convention indiquant que vous devez comparer les heures réellement effectuées avec les heures stipulées au contrat veut dire que vous devez réaliser un tableau où, pour chaque mois embauché, vous comparez les heures réellement effectuées (dans une colonne) et les heures prévues au contrat (dans une 2ème colonne).

Si le total des heures réellement effectuées est supérieur au total des heures prévues au contrat, vous devez payer à l'AM les heures réellement effectuées.

Si le total des heures réellement effectuées est inférieur au total des heures prévues au contrat, vous devez payer à l'AM la mensualisation prévue au contrat pour le nb d'heures prévues au contrat.

J'espère avoir été claire et je vous souhaite bon courage pour la suite.

Hors ligne

09-10-2009 11:36:34

partenaire publicitaire:

#25 09-10-2009 12:18:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

eh non il n'y a pas eu 1 seul mois d'embauche.

si elle veut te chercher des poux dans la tete elle peut dire qu'elle a travailler en aout et que tu l'as pas declaree. et tu seras en tord.

es tu vraiment a 5 jours pres. car en fait elle a un preavis de 48h. ca fait donc 23 septembre + 2jours ca nous mene au 25. ce mois n'ayant que 30 jours...........

ca risque de te faire beaucoup de tracas pour quelques jours.

encore une fois le conseil qu'on te donne c'est de regler ton mois de septmebre et zou a degager l'am.

ca ne la dedouane absolement pas de son mauvais comportement. mais vu les risques que tu encours...............................


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 09-10-2009 12:26:56

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Si elle n'a pas travaillé un mois complet, il faudra lui payer les heures réellement effectuées.

Hors ligne

#27 09-10-2009 13:48:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
nounou924 a écrit :

Allez au commissariat de police, pas à la gendarmerie.

Par contre : que direz-vous au sujet du travail au black ?
parce que là, le coupable est l'employeur. Le salarié, lui, est victime et ressort quasiment blanc comme neige
Si votre nounou est convoquée au poste et décide de déposer plainte, vous ferez quoi ?
Pour l'employeur, c'est 45 000 e d'amendes et 3 ans d'emprisonnement.
Ca veut le coup de réfléchir...

c elle qui a voulu l'empoi au black pas moi !! je vais avouer que je n'ai pas eu le choix!! je n'avais personne pour garder mon fils et me fallait qqun d'urgence ! et ds le secteur ou je suis soit aucunes nounous dispos soit ne veulement pas un periscolaire, soit mes heures de travail ne leur convenait pas dc j'ai trop galerer !!

j'ai deja eu plusieurs jours ou je n'avais pas pu aller bosser car personne pour garder mon fils!! Je trouve ce comportement complètement irresponsable mad Qui est le plus important à vos yeux, la sécurité de votre enfant ou votre taf ? J'estime que en tant qu'employeur vous etes responsable, il fallait tout simplement refuser cette garde ca m'a qd mm fait ca en moins sur mon salaire !! dc je ne pouvais plus me permettre de ne plus aller bosser !!! hmm

je sais ce que je risque si je dis que je l'ai employe au black ms elle risque aussi !! et ca je ne laisserai pas passer si il le faut !! j'ai des temoins de son "emploi " au black !

Bonjour,

je vous conseille de payer ce que vous devez et curtout changer pour avoir une ass mat qui refuse le black. car cela implique plus de problèmes pour l'employeur.

Et surtout pensez en 1er à votre enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 09-10-2009 13:56:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

C'est l'employeur qui doit déclarer son employé ....mes employeurs ont toujours faits les démarches et dans n'importe quels domaines de métier . L'employeur à des devoirs ...vous avez faux en pensant qu'elle est fautive aussi ..... c'est en toute impartialité que je le dis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 09-10-2009 14:01:43

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

bonjour

Moi ce que je ne comprend pas c est : pourquoi refuser de la declarer pour ce fameux mois ?
vous restez dans la legalite.. et que l ass mat ait des problemes parce qu elle etait hors agrement ben tans pis pour elle .....

mais vous; vous etes couverte en cas de retournement de situation ....

Hors ligne

#30 09-10-2009 14:28:36

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

En général, pour un mois, on a l'accord de la puericultrice, qui nous accorde une extension!
Que de problème, pour pas même un mois de garde!
Je répète aux assistantes maternelles et aux parents de prendre le temps de lire la convention collective et surtout de réflèchir, avant de signer un contrat!

On a la responsabilité d'un enfant! Que se soit parent ou AM!

On ne choisit pas sa nounou en 5 minutes : c'est une question de feeling!

Hors ligne

#31 09-10-2009 14:28:37

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

ben oui vous pouvez la declarer... c est elle qui se met en faute apres..

pour le liquide par contre je laisse les filles et les pros repondrent .... hmm

Hors ligne

#32 09-10-2009 14:33:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

De toute manière, vous avez 8 jours pour la declarer a la paje des la 1ere heure, au dela vous n'aurez pas d'aide sur ce mois d'aout non déclaré.

pour le liquide, vous avez bien une preuve par écrit ? sinon elle peut vous en redemander le paiement si elle veut le faire,car pas de preuves ecrites wink

Et que pensez vous de mon post écrit sur le votre ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 09-10-2009 14:46:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
agenaise a écrit :

Je trouve ce comportement complètement irresponsable mad Qui est le plus important à vos yeux, la sécurité de votre enfant ou votre taf ? J'estime que en tant qu'employeur vous etes responsable, il fallait tout simplement refuser cette garde

ohhhhh ben dis donc je n'avais pas vu ça !!!
lorsqu'on a un emploi à 40h/semaine et que l'on vit seul avec son enfant et que vous etes le seul ressource de votre foyer alors oui c'est important à mes yeux de trouver quelqu'un pour garder mon fils! ce n'est pas les autres qui vont payer mon loyer, ni faire manger mon fils mad

donc c'est le taf le plus important meme si vous etes seule.
mais il faut assumer ce que vous faites, vous etes responsables a 100 % meme si l'ass mat voulait le black, il fallait dire NON et trouver une ass mat de libre ou employe quelqu'un chez vous pour faire garder votre enfant.
Il y a tjrs des solutions meme si c'est pas facile.

je suis désolée mais je ne comprend pas les Pe qui ne prennent pas leur responsabiltiés pour leur enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 09-10-2009 14:52:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

a bon le black c'est pas la,question ? alors il est ou le souci pour vous ?
je me ferai du souci pour vous si elle va au prud'hommes car vous etes responsable au pres des prud'hommes.

Reglez cette histoire en la déclarant en aout et payer lui ce qu'il faut comme cela l'histoire sera finit.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#35 11-10-2009 20:46:27

annick34
Membre
Inscription : 11-10-2009
Messages : 1

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Je suis Ass Mat depuis bientôt 3ans et en plus femme de gendarme.
Mon mari ne se mêle pas de mon travail et moi non plus du sien d'ailleurs.
Il ne faut pas tout confondre, je pense que la nounou est aussi responsable pour le travail au noir, étant donné que s'est elle
qui l'a proposé. Elle n'a pas du craindre d'habiter en caserne pour pratiquer ce mode de paiement illégal. De plus son mari risque une mesure disciplinaire si ça vient à se savoir dans sa hiérarchie. Entre nous, tu peux faire du chantage si ils ne te lâchent pas. Avec le recommandé avec AR tu es en règle, alors laisse tomber; ils ne peuvent rien te faire, surtout si toi aussi tu rentre dans leur jeu et que tu fais valoir le noir auprès de son commandement en menaces fictives.
Bon courage, bats toi!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#36 12-10-2009 11:28:43

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Et ça n'aurait pas été possible de l'embaucher comme baby-sitter et de la payer en cesu ?

Hors ligne

#37 12-10-2009 11:38:00

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

miss4 a écrit :

ben oui vous pouvez la declarer... c est elle qui se met en faute apres..

pour le liquide par contre je laisse les filles et les pros repondrent .... hmm

bonjour;
pas si sûr car le pe doit vérifier si l'agrément correspond et donc là aussi vous êtes en faute donc à réfléchir !
dans cette situation soit vous laisser couler et payez ce que vous devez soit vous déclarez et alors là il faudra assumer derrière les conséquences

bien que je comprenne que ce n'est pas évident pour vous mais bon c'est fait donc !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#38 12-10-2009 11:44:55

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

et bien je vois que les esprits s'échauffent !
je dirai que dans cette situation les deux parties sont à blâmer mais comme nous n'avons qu'une seule partie sur le forum il faut modérer ses propos
car si cette assmat se trouvait sur le forum je lui dirai aussi ma façon de penser sans agression bien sûr !
et je suis vraiment ni d'un c^té ni de l'autre car cette situation a été créé par les deux parties je le répète


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#39 12-10-2009 11:57:42

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
claudie92 a écrit :

Bonjour,

Vous étiez bien contente au début d'avoir trouver cette AM et VOUS l'avez payé au "black", elle ne vous a pas mis le "couteau sous la gorge" pour ce black et c'est VOUS l'employeur...on a pas idée d'accepter une chose pareille.....:(

C'est bien navrant de voir maintenant tout ce chantage..... ce que annick propose est désolant...:(

Que le monde est bas parfois sad

le monde dans lequel vous vivez ... le monde des bisounours??

je pense sincerement qu'il faut etre realiste et que toutes les assistante maternelles ne sont pas "TOP" bien au contraire elles sont tres rares celles qui sont bien ! et je pense que vous devriez connaitre mieux les gens avant de juger!

je poursuivrai par "melez vous de votre vie avant de juger celle des autres" bonne continuation a vous claudie

je continue par AM = assistante maternelle c desolant comme les gens sont faineant et n'ecriveent pas en toutes lettres !!! big_smile

Et vous etes aussi bien fainéante pour écrire " c " pour "c'est", allez balayer devant votre porte et quand vous dites " vous devriez connaitre mieux les gens avant de juger!" vous devriez commencer par vous même. Relisez vous, juste plus haut vous dites que toutes les assistantes maternelles ne sont pas au "TOP"" si ça ce n'est pas un jugement sans connaitre !!!
Ca me grrrrr ce genre de jugement !!!

Dernière modification par Poup (12-10-2009 11:58:24)


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#40 12-10-2009 12:16:10

kittie
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 32
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Poup a écrit :

Et vous etes aussi bien fainéante pour écrire " c " pour "c'est", allez balayer devant votre porte et quand vous dites " vous devriez connaitre mieux les gens avant de juger!" vous devriez commencer par vous même. Relisez vous, juste plus haut vous dites que toutes les assistantes maternelles ne sont pas au "TOP"" si ça ce n'est pas un jugement sans connaitre !!!
Ca me grrrrr ce genre de jugement !!!

ha voila je l'attendais ! mais soyez realiste elles ne sont pas toutes TOP ! vous ne regardez que sur VOTRE PORTE comme vous dites !!! et non ce n'est pas un jugement sans connaitre! la c'est vous qui vous permettez d'en faire un !

c'est quand meme incroyable comment vous etes sur ce forum !!

voila ca y est je vais le balancer mon coup de gueule de toute facon ca fait plusieurs jours que j'ai demande ma desinscription du forum et je l'attends avec impatience!!!!!

je ne supporte absoluement le comportement de la majorite d'entre vous!! tout ce que je peux lire en majorite je trouve ca honteux !! et vas y que je critique un parent par ci et vas y que je critique un parent par la ! mais c'est quoi ca???

vous vous trouvez toutes geniales?? et bien non j'en ai deja embauche des assistantes maternelles et a chaque fois j'ai ete decue , maltraitance, vol, et j'en passe ....... le manque de formations que vous avez toutes est honteux!!! vous faites 60h de formation et vous vous trouvez professionelle,,  laissez moi rire!!!

passez un diplome d'auxiliraire en puericulture, un cap petite enfance, bref un diplome un vrai !!!

arretez de vous croire superieure aux autres !!!! vous ne faites que jugez les parents employeurs en leur crachant votre venin sur le dos .

quand je vous lis je suis vraiment ravie de mes choix, et de me dire que mon  enfant est entre de bonnes mains mais pas avec l'une d'entre vous !!! 

Sur ce faites ce que vous voulez! battez vous avec qui vous voulez !! mais arretez  d'etre aussi betes et mechantes !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB